Quelqu'un sait si on peut faire tourner un jeu comme le prochain Age of Empire sur un PC qui n'est pas spécialement un ordi dédié au gaming..? C'est gourmand en ressources ou ça va?
Au vu de sa gueule, il doit pas être très gourmand niveau ressource graphique
D'après la fiche Steam du jeu
CONFIGURATION REQUISE
MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 64bit
Processeur : Intel Core i5-6300U
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD 520
DirectX : Version 12
Espace disque : 50 GB d'espace disque disponible
C'est très light pour un jeu récent. Je suis même étonné du proc. qu'il demande pour un RTS. Pas besoin de carte graphique dédié, l'intégré suffit et un Intel Core i5 pour portable basse consommation également. Il faut faire gaffe pour les 8Go de RAM car même si c'est dans la norme, y a encore des PC avec moins. Je pense que la plupart des PC de moins 4ans devraient être un peu près joué pour les caractéristique minimal.
Pour être sûr, si tu veux y jouer, faudrait vérifier ce que tu as ^^ déjà tu as un portable ou une tour ?
Ouvre les paramètres Windows 10 > "Système" >" A propos de"
Et la tu vas voir ton processeur, la quantité de RAM et si t'es bien en 64bits (ce qui en théorie c'est sur à 100%). Ça donne déjà l'essentiel de ce qu'il y a besoin pour ce jeu.
Pour être sûr, si tu veux y jouer, faudrait vérifier ce que tu as ^^ déjà tu as un portable ou une tour ?
Non, mais mon PC il est trop vieux, il commence à souffrir, je vais en changer bientôt. Je voulais juste savoir si il fallait forcément un PC gamer pour jouer à ce jeu, ou si un ordi plus classique mais de bonne facture faisait l'affaire. Même si je ne sais pas encore ce que je vais prendre exactement, c'est réconfortant déjà de savoir que ça peut tourner sur un PC "standard". Merci pour ta réponse jeje, je verrai le moment venu! De toute façon, je ne sais pas si le jeu va vraiment m'intéressé, ça sera une totale découverte. Je sais juste que ça me tente et que Microsoft n'a apparemment pas prévu de version XBOX. On en avait déjà parlé il me semble. C'est curieux comme choix, compte tenu de leur politique, mais c'est vrai que ce n'est pas trop le genre de jeu adapté aux consoles, donc je peux comprendre. Peut-être qu'il y aura une version XBOX plus tard, on verra. En attendant, si je peux y jouer sur PC, ça sera cool. Ce sera l'occasion de rejouer sur ordinateur... Je n'ai rien fait sur PC depuis Minecraft! xD Je n'ai même pas de compte Steam!^^
Enfin bref! Je n'en suis pas encore rendu là et si ça se trouve, ça ne me bottera pas.
Tiens, j'ai une autre question : il y a une trad en français dans ce genre de jeu..? Parce que si tous les menus sont en anglais, c'est la merde pour moi...
Tiens, j'ai une autre question : il y a une trad en français dans ce genre de jeu..? Parce que si tous les menus sont en anglais, c'est la merde pour moi...
Tout à fait (cf page Steam du jeu, colonne de droite). Et ce, depuis le tout premier ^^
J'adorais sur AoE II les récits du mode campagne, et les doublages pendant les missions.
Et même si c'était en anglais, ce ne serait sans doute pas difficile à comprendre. "Infantry have +1 attack", ou ce genre de connerie, c'est plutôt facile à traduire à la volée. C'est souvent une poignée de termes réutilisés souvent.
Concernant la puissance nécessaire pour le IV, le jeu n'a vraiment pas pour but d'être un étalon graphique, il fait même déjà un peu has been avant sa sortie lol. La série n'a jamais été très gourmande ;)
Je joue encore de temps en temps au II, mais seulement en coopération (ou solo). Je suis un joueur médiocre, je jouerais mieux si je m'attelais au PVP, mais je n'ai jamais été très PVP ^^
D'un côté, ce genre de jeux n'est pas très adapté à la manette, d'un autre, pourquoi ne pas brancher un clavier/souris ?
D'un côté, ce genre de jeux n'est pas très adapté à la manette, d'un autre, pourquoi ne pas brancher un clavier/souris ?
C'est sur que si le jeu sortirait sur Xbox, il y aurait une compatibilité calvier/souris. Par contre, je pense qu'ils ne veulent pas avoir un jeu jouable uniquement clavier/souris. Après possible qu'ils adaptent le jeu à la manette mais ce n'est pas une priorité et assez prenant en temps j'imagine pour faire quelque chose de "bien".
Pour ceux voulant une Xbox Series X
De gros réapprovisionnement sont prévu en France la semaine prochaine du 9 au 13 août.
Sur le Microsoft Store, nous avons déjà la date, ce sera le 10 août, pas d'heure précise par contre.
Tout à fait (cf page Steam du jeu, colonne de droite). Et ce, depuis le tout premier ^^
Okay, cool :-) Et on a la liste des civilisations qu'on aura dans le jeu..? Ce serait mon premier, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. On peut choisir ce qu'on veut?
EDIT : Autant pour moi, c'est sur la page Steam aussi^^ 8 civilisations, la Chine médiévale apparemment, sultanat indien, empire mongole je crois, "empire anglais" (c'est vague^^), et d'autres je suppose. C'est sympa, mais j'imaginais beaucoup plus de choix. Je suppose que c'est le genre de jeu où on te fait payer plein de civilisations supplémentaires en DLC...
J'ai souvent parler de ça , mais j'aime bien les jeux de gestion/stratégie, hélas suis vraiment un énorme zéro dans ce genre de jeu à chaque fois je me plante je fini ruiné. xD
Rare exception comme Thème Park, mais sinon je galère grave j'avais fait le AoE sur PS2 à l'époque j'aimerais bien me relancer dans ce type de jeu, un jour ou l'autre et franchement ce AoE sur Serie si il sort un jour sur le Gamepass pourquoi pas. :)
Au vu de sa gueule, il doit pas être très gourmand niveau ressource graphique
D'après la fiche Steam du jeu
CONFIGURATION REQUISE
MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 64bit
Processeur : Intel Core i5-6300U
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD 520
DirectX : Version 12
Espace disque : 50 GB d'espace disque disponible
C'est très light pour un jeu récent. Je suis même étonné du proc. qu'il demande pour un RTS. Pas besoin de carte graphique dédié, l'intégré suffit et un Intel Core i5 pour portable basse consommation également. Il faut faire gaffe pour les 8Go de RAM car même si c'est dans la norme, y a encore des PC avec moins. Je pense que la plupart des PC de moins 4ans devraient être un peu près joué pour les caractéristique minimal.
Ouvre les paramètres Windows 10 > "Système" >" A propos de"
Et la tu vas voir ton processeur, la quantité de RAM et si t'es bien en 64bits (ce qui en théorie c'est sur à 100%). Ça donne déjà l'essentiel de ce qu'il y a besoin pour ce jeu.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Enfin bref! Je n'en suis pas encore rendu là et si ça se trouve, ça ne me bottera pas.
J'adorais sur AoE II les récits du mode campagne, et les doublages pendant les missions.
Et même si c'était en anglais, ce ne serait sans doute pas difficile à comprendre. "Infantry have +1 attack", ou ce genre de connerie, c'est plutôt facile à traduire à la volée. C'est souvent une poignée de termes réutilisés souvent.
Concernant la puissance nécessaire pour le IV, le jeu n'a vraiment pas pour but d'être un étalon graphique, il fait même déjà un peu has been avant sa sortie lol. La série n'a jamais été très gourmande ;)
Je joue encore de temps en temps au II, mais seulement en coopération (ou solo). Je suis un joueur médiocre, je jouerais mieux si je m'attelais au PVP, mais je n'ai jamais été très PVP ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
C'est sur que si le jeu sortirait sur Xbox, il y aurait une compatibilité calvier/souris. Par contre, je pense qu'ils ne veulent pas avoir un jeu jouable uniquement clavier/souris. Après possible qu'ils adaptent le jeu à la manette mais ce n'est pas une priorité et assez prenant en temps j'imagine pour faire quelque chose de "bien".
Pour ceux voulant une Xbox Series X
De gros réapprovisionnement sont prévu en France la semaine prochaine du 9 au 13 août.
Sur le Microsoft Store, nous avons déjà la date, ce sera le 10 août, pas d'heure précise par contre.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Le portage console est quand même hautement probable.
EDIT : Autant pour moi, c'est sur la page Steam aussi^^ 8 civilisations, la Chine médiévale apparemment, sultanat indien, empire mongole je crois, "empire anglais" (c'est vague^^), et d'autres je suppose. C'est sympa, mais j'imaginais beaucoup plus de choix. Je suppose que c'est le genre de jeu où on te fait payer plein de civilisations supplémentaires en DLC...
J'ai souvent parler de ça , mais j'aime bien les jeux de gestion/stratégie, hélas suis vraiment un énorme zéro dans ce genre de jeu à chaque fois je me plante je fini ruiné. xD
Rare exception comme Thème Park, mais sinon je galère grave j'avais fait le AoE sur PS2 à l'époque j'aimerais bien me relancer dans ce type de jeu, un jour ou l'autre et franchement ce AoE sur Serie si il sort un jour sur le Gamepass pourquoi pas. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Génial, en plein pendant ma semaine de vacances :'(
I command thee ... KNEEL !
Bah c'est pas une bonne nouvelle justement ? Tu serra pas dispo pour checker les annonces, c'est ça ?
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks