Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Si je retire les 80 Go de Forza Horizon 5, les jeux FromSoftware eux ne sont pas lourd donc j'imagine que Elden Ring fera aux alentours de 40 Go max, GTA5 new gen on va dire 100 Go, donc si je déduis ces 3 jeux que je ne compte pas effacer, sur les 364 Go de la Series S, il restera environ 150 Go.

Ca le fait ! :p

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Voilà les démo UE5 de The Coalition, c'est impressionant sans pour autant aller au dela des autres démo UE5.

https://youtu.be/RcVDLJT2tt0

https://youtu.be/2-s4szqUaw8

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Contributions: 28900

Nul, celle sur PS5 étais vraiment "impressionnante" (j'ai mit des guillemets car faut pas déconner) la y'a un truc qui tourne et un personnages sans animations......

Je veux bien que y'a des millions de "triangle" mais je vois rien d'impressionnant franchement.

Portrait de doki

Juste quelques questions pour ceux qui ont la Series X:
Avec les gros trous de la grille de ventilation qui se trouve en plus au-dessus de la console quand elle est en position debout, ce n'est pas un problème pour la poussière qui risque de s'y infiltrer facilement ?

Après j'ai vu qu'on pouvait aussi la mettre à l'horizontale avec du coup la ventilation sur le côté, mais c'est quand même plus classe quand elle est debout.

Concernant le pad de la Series, y a pas moyen de changer sa croix multidirectionnelle comme sur la manette Elite je crois ? Car j'ai vu qu'elle faisait énormément de bruit.

J'ai une dernière question:
Rassurez-moi, faut pas obliger d'être connecté à internet pour jouer à la X ou à la S hein ?

Sinon j'ai regardé un peu mieux la taille de la Series X et franchement elle est pas si énorme que ça donc cool. Par contre la PS5 c'est abusé comme elle est trop grande, c'est n'importe quoi. Rien que pour ça je préfère me diriger sur les nouvelles Xbox.
Regardez là à coté de la PS4 si c'est pas abusé, c'est vraiment nawak.

Edité par doki le 27/07/2021 - 16:50
Portrait de Umbasa
Contributions: 28900

Choisir une console pour son disign perso ça me dépasse totalement mais soit pour la ventilation sache juste que la Serie est actuellement la console la plus fiable du marché. :)

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Quel esthète ce Doki !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki

C'est pas ça mais ça me gonfle les trucs immenses comme ça. La prochaine fois ils feront des machines plus petites sinon je passerai mon tour là encore.

La PS5 rentre même pas dans certains meubles.

Et puis j'ai de bons souvenirs avec la Xbox 360.

Edité par doki le 27/07/2021 - 17:06
Portrait de doki

Citation:
Choisir une console pour son disign perso ça me dépasse totalement

Ba quitte à jouer aux mêmes jeux, autant jouer sur une console plus jolie et moins encombrante, non ?

Edité par doki le 27/07/2021 - 17:14
Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Avec les gros trous de la grille de ventilation qui se trouve en plus au-dessus de la console quand elle est en position debout, ce n'est pas un problème pour la poussière qui risque de s'y infiltrer facilement ?

C'est potentiellement le "bémol" du système de ventilation de la Series X. Aucun filtre de poussière. Donc potentiellement, la foire à la poussière à l'intérieur et baisse de l'efficacité, donc le ventilo, avec le temps, va devoir tourner plus rapidement et donc plus bruyant. MS a déclaré à ce propos, que c'était prévu, car l'intérieur était bien conçu et de l'air comprimé suffisait à déloger la poussière (tu peux trouver des bonbonnes d'air comprimés à 10€).Il est encore bien trop tôt pour que la poussière accumulé posent un problème de bruit ou de refroidissement de mon côté. Pour te rassurer, le ventilo a des pales très large. il y aura peu de poussière qui va réussir à le passer, la grande partie de la poussière va se déposer dessus.

Citation:
Après j'ai vu qu'on pouvait aussi la mettre à l'horizontale avec du coup la ventilation sur le côté, mais c'est quand même plus classe quand elle est debout.

Oui autant je trouve qu'elle a une énorme classe debout, couché, ça fait dégueulasse et il faudrait que la partie à gauche ne soit pas trop visible, le socle n'étant pas enlevable, ça fait ultra moche s'il est bien en vue.

Citation:
Concernant le pad de la Series, y a pas moyen de changer sa croix multidirectionnelle comme sur la manette Elite je crois ? Car j'ai vu qu'elle faisait énormément de bruit.

Les boutons retirable sont effectivement reservé aux manettes élites. Bien que la croix fassent du bruit. Elle est incroyable, Un vrai plaisir en tout point de vue, que ce soit Tetris ou des jeux de combats. C'est le perfect sans déconner. Le clic est "dur" ce qui permet de ne pas faire de diagonales non voulu (aka les chutes instantanés non voulu de tetris 99 avec la manette switch pro). Et grâce à "l'arrondi" il est très facile de faire des diagonales pour des jeux de combats typiquement (ce qui compense le clic dur). Bref excepté le fait qu'elle soit bruyante (mais c'est pour empêcher que ce soit mou et provoque le problème dans tetris), elle est vraiment parfaite (de mon point de vue en tout cas). J'ai toujours critiqué les croix de presque toute les manettes depuis 15ans :P Mais enfin l'un des 3 constructeurs à réussi ce sans-faute.

Citation:
Rassurez-moi, faut pas obliger d'être connecté à internet pour jouer à la X ou à la S hein ?

Non, tout comme la PS4, il y aura de temps à autre une mise à jour de la console obligatoire, sinon, ils bloqueront l'accès aux fonctionnalités online de la console. Tu peux jouer aux jeux en étant totalement déconnecter d'internet (excepté les jeux qui l'imposent évidemment).

Même pour le gamepass, c'est très friendly je trouve, tu dois "juste" te connecter à internet à la date d'expiration de ton abonnement, afin qu'il vérifies que tu as bien renouvelé ton abonnement. Donc 1 connexion par mois.

Citation:
Sinon j'ai regardé un peu mieux la taille de la Series X et franchement elle est pas si énorme que ça donc cool. Par contre la PS5 c'est abusé comme elle est trop grande, c'est n'importe quoi. Rien que pour ça je préfère me diriger sur les nouvelles Xbox.
Regardez là à coté de la PS4 si c'est pas abusé, c'est vraiment nawak.

Elle est plus mastoc que les consoles précédentes mais reste dans une taille assez "casable", elle fait assez mastoc du à sa forme cubique. La PS5 elle très haute ou très longue si posé à l'horizontal. C'est son gros défaut.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de doki

Sinon Jejesasa, pour éviter la poussière dans le ventilo, une fois que tu as éteins la console, tu peux mettre une boite de jeu dessus pour faire office de cache ^^

Sinon pour la connexion non obligatoire, ça me rassure.