Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28797
Re: [XS] Xbox Series

Sais pas si son message est exact mais en tout cas c'est intéressant. ^^

Après faut pas oublié que Microsoft paye les éditeurs pour proposer leurs jeu bah oui Final Fantasy VIII sur le gamepass c'est pas gratuit.

Alors je sais pas comment ça fonctionne exactement mais me semble avoir entendu que c'étais en fonction des téléchargements du jeu plus qu'un jeu est DL sur le Gamepass plus Microsoft doit payer (Square Enix dans mon exemple avec FF8).

Sinon 18 millions d'abonnées au Gamepass : https://gamergen.com/actualites/xbox-game-pass-18-millions-abonnes-service-microsoft-318580-1

Et chaque mois va avoir des informations sur Halo Infinite : https://gamergen.com/actualites/halo-infinite-343-industries-promet-informations-mensuelles-jusqu-lancement-318581-1

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2813
Re: [XS] Xbox Series

@ Mirilith:

Le bénéfice net, c’est le résultat dégagé, toutes charges déduites, après impôt. Le bénéfice brut, c’est la même chose mais avant impôt. Dans tous les cas, ça reste du bénéfice...c’est donc rentable.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2813
Re: [XS] Xbox Series

Sinon, pour en revenir à la question, la division jeux vidéos de Microsoft ne sera pas rentable avant des décennies au moins. Vous oubliez que les sommes astronomiques dépenses récemment vont se retrouver dans le résultat d’exploitation des prochaines années, sous forme d’amortissements. Et je pense sincèrement qu’ils sont loin d’avoir finis leur marché.

L’objectif à long terme, suite à ces achats, est assez clair: finir par avoir la peau de Sony, et régner en maître sur le secteur des consoles de salon. Je ne suis pas très optimiste en ce qui concerne Sony justement, et ce pour 2 raisons:

- ils ne font pas le poids face à la capacité d’investissement de Microsoft.
- ils manquent globalement de vision en ce qui concerne l’avenir du marché du jeu vidéo, et plus particulièrement sur l’émergence du retrogaming ( je déteste ce terme ). On va éviter les longs débats, mais le fait que Microsoft propose une rétro compatibilité totale, et laisse la possibilité de transformer sa machine en émulateur haut de gamme donne déjà une indication claire de la façon dont il perçoivent le phénomène.

Je pense que la position dominante de Sony tiendra encore une 2 ou 3 gen, mais pas plus.

Personnellement, la seule raison qui me poussera à rester chez Sony sur cette gen, ce sont ses exclus. Pour le reste, L’environnement Xbox commence méchamment à me faire de l’œil...

Edité par Trezn244 le 27/01/2021 - 21:47

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Personnellement, la seule raison qui me poussera à rester chez Sony sur cette gen, ce sont ses exclus

Les jeux, ce détail insignifiant

Spoiler

Edité par Mirilith le 27/01/2021 - 22:19

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2813
Re: [XS] Xbox Series

C’est bien pour ça que je me prendrai une PS5 en priorité. Je vais dans ton sens pour le coup... Quand bien même, les « jeux » comme tu dis, ne se limitent pas aux exclus...

Edité par Trezn244 le 27/01/2021 - 22:30

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Trezn244 : Je pense que la position dominante de Sony tiendra encore une 2 ou 3 gen, mais pas plus.

Ça fait quand même deux décennies, grosso-modo.

Le bon côté des choses, c'est qu'une fois que Microsoft aura bouffé Sony, ils rachèteront sûrement leurs studios et la XBOX aura enfin de bonnes exclus!

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Quand bien même, les « jeux » comme tu dis, ne se limitent pas aux exclus...

Ah ça non bien sûr, mais comme les tiers sont communs aux deux consoles c'est les exclus qui permettent de distinguer une ludothèque d'une autre. Et sauf écart majeur de puissance entre les deux consoles (ce qui au vu des premiers face à face n'est pas le cas ici), y'a aucune raison de préférer une machine à l'autre pour les tiers... hormis des facteurs externes, dont la qualité des exclus. C'est des produits d'appel

Edité par Mirilith le 27/01/2021 - 22:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2813
Re: [XS] Xbox Series

C’est clair que ça peut paraître long...mais le temps de l’entreprise n’est pas le notre.

Après, je peux très bien me planter hein, mais je vois mal une boîte dépenser des milliards sur le marché pour se contenter du second rôle.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2813
Re: [XS] Xbox Series

Là où on ne se comprend pas Mirilith, c’est qu’encore une fois, je suis parfaitement d’accord avec toi. Car je ne vais pas aller dépenser 500 balles dans une série X juste pour pouvoir y mettre mes anciens jeux et installer des émulateur dessus. Par contre, si ça devait commencer à bouger au niveau de la balance des exclus, je vais commencer à me pencher sur ce genre d’extra pour faire mon choix. Parce qu’au final, je n’ai pas d’affect pour ces deux marques...je vais au plus offrant, en fonction de mes goûts évidement.

Edité par Trezn244 le 27/01/2021 - 22:53

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Bah écoute on est d'accord effectivement, aucune raison d'attacher ses services à une entreprise

I command thee ... KNEEL !