Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Non c'est sûr, je citais simplement celui là parce que c'est un des gros jeux de la fin d'année, juste qu'il n'y a encore pas de version next gen annoncée (j'imagine que ça viendra par le biais d'une MAJ). Sinon ma foi chacun ses goûts : mon but était pas de te convaincre que t'allais adorer les jeux de la fin d'année et qu'il fallait absolument acheter une console là maintenant tout de suite, mais simplement de te faire un petit récap de ce qui a été annoncé. Je comprends un peu ta démarche mentale, qui me semble être d'éluder l'existence des jeux qui ne t'intéressent pas, n'empêche que ces jeux existent bel et bien ! Je trouve même ça très dense comme calendrier, largement supérieur à ce qui se faisait fin 2013 par exemple

Ah et spoiler : la PS5 sort en novembre :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Je parle pour moi, pas pour les autres, ça me paraît évident et je ne dis pas qu'il n'y a rien qui sort en fin d'année, juste rien qui ne justifie vraiment l'achat d'un PS5 ou d'une Series X.

Quant à la PS5, je me doute qu'elle sortira en novembre mais tant qu'on a pas sa date de sortie, on aura pas celle des jeux qui sortiront éventuellement avec et donc, on a pas les dates de sortie des exclus Sony qui pourraient me donner envie de me la prendre day-one.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25089

Il est clair que la Série X et la PS5 sont les consoles a choisir de préférence parmi les 4 proposés, surtout a cause de leurs puissance et présence de lecteurs, cela dit moi c'est pas tellement le manque de jeux exclusifs qui me bloque, mais je trouve ça cher 499 euros, bien qu'ils soient justifiés, si je décide de prendre l'une des 2 en priorité, alors j’attendrai qu'elles baissent, voir les mid-Gen.

La PS5 sans lecteur, dans un premier temps j'ai dis qu'elle ne sert a rien, mais en vrai c'est la console qui a le plus de puissance accessible a 399 euros, pour les fans Sony ça doit jouer pas mal, même si je ne suis pas super emballé personnellement.

La Série S n'est certes pas la meilleur, ou tout le contraire même niveau puissance, mais elle est intéressante de par son prix, et tout le coté service duquel elle bénéficie coté M$, son gros défaut c'est le manque de lecteur, mais en réfléchissant un peu, 299 euros 4TF, 499 euros 12TF, 3x moins puissante que la "main" mais pas 3x moins chère, ni même 2x d'ailleurs, a 349 euros avec lecteur ou 249 sans, elle serait plus intéressante.

Tout ça pour dire, qu'on nous raconte la disparition des consoles alors qu'une sortait tous les 5 ans en moyenne jadis, de l'autre on a maintenant les mid-Gen qui pointent leurs nez, et voila maintenant qu'on a 4 consoles parmi lesquelles il faut choisir qui sont toutes différentes avec leurs avantages et inconvenants, plus de choix c'est très bien, mais elles sont loin de la disparition, au contraire je dirai qu'elles se multiplient plus que jamais.

Pour finir parlons aération Série S et X.

On nous montre toutes les consoles a la verticale, je ne sais pas si les gens utilisent cette position en majorité pour qu'elles soient présentés ainsi, mais ce n'est pas du tout mon cas, toutes mes consoles ont toujours été a l’horizontal, et visiblement même la Série S et X semble être fabriqués comme ça, et je ne doute pas non plus pour la PS5, vous remarquerez que si vous les posez a la verticale vous obstruez les entrées d'air faites a cet effet, alors la SX a un petit support rond, mais très petit avec des orifices autour, mais posé l'air rentre moins, pour la SS les supports sont tellement petits que vous bouchez complétement l'entré, les conséquences, ça chauffera plus, et donc le ventilo tournera plus pour évacuer l'air chaud, donc plus de boucan dans le meilleur des cas, préférez l’horizontal.

Serie S:

Serie X:

Edité par nexy le 10/09/2020 - 22:33

Citation:
@nexy :je trouve ça cher 499 euros, bien qu'ils soient justifiés, si je décide de prendre l'une des 2 en priorité, alors j’attendrai qu'elles baissent, voir les mid-Gen.

Si il y a des mid-gen, elles seront aussi vendues à 500€ : la OneX était vendue à 500€ comme la One et la PS4 Pro à 400€, comme la PS4. Je doute qu'il y aura des prix plus bas si il y a des mid-gen.

Citation:
On nous montre toutes les consoles a la verticale, je ne sais pas si les gens utilisent cette position en majorité pour qu'elles soient présentés ainsi, mais ce n'est pas du tout mon cas, toutes mes consoles ont toujours été a l’horizontal, et visiblement même la Série S et X semble être fabriqués comme ça, et je ne doute pas non plus pour la PS5, vous remarquerez que si vous les posez a la verticale vous obstruez les entrées d'air faites a cet effet, alors la SX a un petit support rond, mais très petit avec des orifices autour, mais posé l'air rentre moins, pour la SS les supports sont tellement petits que vous bouchez complétement l'entré, les conséquences, ça chauffera plus, et donc le ventilo tournera plus pour évacuer l'air chaud, donc plus de boucan dans le meilleur des cas, préférez l’horizontal.

Concernant la ventilation des nouvelles consoles, moi je me fie à ce qu'on nous dit et à ce qu'on voit. D'après Microsoft, les Series peuvent aussi bien être placées à l'horizontal qu'à la vertical, mais leur design et leur ventilation ont clairement été pensés pour être placées et fonctionner à la vertical. D'ailleurs, elles sont toujours représentées dans cette position, Microsoft ne les montre jamais couchées. Ce serait quand même étrange qu'on nous présente la Series S dans une position qui mette à mal l'aération de la console... Quant à la PlayStation 5, elle est le plus souvent aussi représentée à la vertical, bien qu'on puisse la voir parfois posée à l'horizontal sur son socle. Je pense que pour la PS5 ou la Series X, la position verticale sera la meilleure, en plus elle fait gagner de la place, pour la Series S faut voir, elle est plus petite donc, la posée à l'horizontal ne gênera pas.

EDIT : une vidéo qui permet de bien voir les deux Series sous toutes les coutures.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/09/2020 - 23:24

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

elle est plus grosse que je le pensais. Je ne m’inquiète pas du tout concernant la ventilation. Sur les photos, je la trouve plutôt laide :/ Les youtubers il les ont quand même reçu drôlement rapidement les consoles. Drôle d'idée aussi d'envoyer des boîtiers vide.

Edité par BeurK le 11/09/2020 - 04:36

Citation:
@BeurK : elle est plus grosse que je le pensais. Je ne m’inquiète pas du tout concernant la ventilation. Sur les photos, je la trouve plutôt laide :/

La Series X n'est pas très grosse, mais elle est nettement plus large qu'elle en a l'air sur certaines images promotionnelles. C'est un bon pavé^^ Elle est impressionnante dans le sens où elle est toute en longueur et c'est logique, vu qu'elle a été conçue pour être posée à la verticale. Elle est plus épaisse, moins plate que les anciennes consoles horizontales et paraît donc plus mastoc. C'est un tout autre design que ce à quoi on avait été habitué.

Citation:
Les youtubers il les ont quand même reçu drôlement rapidement les consoles. Drôle d'idée aussi d'envoyer des boîtiers vide.

Je pense que Microsoft ne voulait pas que tous les YouTubers commencent déjà à faire des vidéos sur l'interface de la machine et les jeux rétros. Pour le moment, ils les laissent juste faire la promotion du de la machine elle-même.

Vu qu'il y a aussi une grille d'aération sous la Series X, celle-ci possède un petit socle pour la surélever. A noter que celui-ci ne sera pas amovible, sûrement pour empêcher les Jean-Kévin de faire surchauffer leur console : http://www.xboxygen.com/News/34501-Le-socle-de-la-Xbox-Series-X-ne-peut-pas-etre-retire.

Portrait de nexy

Mat,

Citation:
Si il y a des mid-gen, elles seront aussi vendues à 500€ : la OneX était vendue à 500€ comme la One et la PS4 Pro à 400€, comme la PS4. Je doute qu'il y aura des prix plus bas si il y a des mid-gen.

Au lancement sans doute, mais il y aura bien quelques promos quand même et puis bon, elles sont vraiment trop laides ^^

Citation:
Concernant la ventilation des nouvelles consoles, moi je me fie à ce qu'on nous dit et à ce qu'on voit. D'après Microsoft, les Series peuvent aussi bien être placées à l'horizontal qu'à la vertical, mais leur design et leur ventilation ont clairement été pensés pour être placées et fonctionner à la vertical.

Pourtant tu semble plus te fier a ce qu'on te dit qu'a ce que tu vois, et quand je dis ce que tu vois c'est pas la position marketing, mais les composants a l’intérieur et les trous d’aération, parce que je t'explique pourquoi il est préférable de les mettre a l’horizontal.

Citation:
D'ailleurs, elles sont toujours représentées dans cette position, Microsoft ne les montre jamais couchées.

Ça c'est les Jean Michel marketing qui marketent les console depuis X360 (2005) a la verticale et d'autres consoles avec des socles qui finissent au fond d'un tiroir.

Citation:
Ce serait quand même étrange qu'on nous présente la Series S dans une position qui mette à mal l'aération de la console...

Et pourtant quand tu mes la XS a la verticale tu bouche carrément une entré d'air coté alimentation (le truc qui fut externe car il chauffe pas mal), comme montré sur ma photo, donc l'air frai rentre que sur le coté supérieur coté APU et est tout de suite éjecté, le coté inférieur de la console se retrouvant dans un chaudron, je les soupçonne même d'avoir mis coté éjection d'air en noir pour bien signifier aux gens "ne mettez rien au dessus c'est la seule issue pour évacuer l'air chaud", pour la PS5 j'en sais rien, y a des trous partout et trop d'aérodynamique, je défi quiconque de me dire par quel trou l'air frais rentre et par lequel l'air chaud sort.

Citation:
Vu qu'il y a aussi une grille d'aération sous la Series X, celle-ci possède un petit socle pour la surélever. A noter que celui-ci ne sera pas amovible, sûrement pour empêcher les Jean-Kévin de faire surchauffer leur console

La seule grille d’aération qui fait rentrer l'air frai, a partir du moment ou elle est bouché, nul part ailleurs l'air frais ne rentre, c’est balo, ce petit socle amovible sert de sécurité, mais si tu la pose a l’horizontal, aucun probleme, figure toi que l'air rentre encore mieux ^^

Beurk,

Citation:
elle est plus grosse que je le pensais. Je ne m’inquiète pas du tout concernant la ventilation. Sur les photos, je la trouve plutôt laide

La plus belle des 3 pour moi c'est la XS, elle ressemble a une console classique tout compte fait, c'est juste dommage que elle n'a pas de lecteur, les 2 autres sont trop laides et grosses, entre la PS5 et son design futuriste bi color et la Xcube, c'est compliqué.

Edité par nexy le 11/09/2020 - 18:54

Portrait de nexy

Tiens d'ailleurs en regardant ta vidéo j'ai vu, que dans le cas ou la X est posé a la verticale coté socle, y a les trous derrière que ça soit en position verticale ou horizontale, c'est juste qu'a l’horizontal le coté socle est encore plus libre, alors qu'en position verticale...

Pour la XS j'ai noté des petits trous sécuritaire quand elle est posé a la verticale, en position horizontale l’aération est définitivement plus aisé, surtout si on met 2 petits bout de bois en de sous, dans quel cas toutes les aérations sont libres.

En gros elles peuvent être utilisé dans les 2 positions, mais indéniablement a la verticale y a une aération qui est bouché.
D'ailleurs il n'y a qu'a regarder le logo Xbox (en position horizontale semble-t-il a l'envers?, la question est vite répondue...).

Edité par nexy le 11/09/2020 - 20:05

Citation:
@nexy : Pourtant tu semble plus te fier a ce qu'on te dit qu'a ce que tu vois, et quand je dis ce que tu vois c'est pas la position marketing, mais les composants a l’intérieur et les trous d’aération, parce que je t'explique pourquoi il est préférable de les mettre a l’horizontal.

Tu m'excuseras si je préfère quand même me fier à mon propre avis et à Microsoft qu'à tes explications ;-)

Citation:
Ça c'est les Jean Michel marketing qui marketent les console depuis X360 (2005) a la verticale et d'autres consoles avec des socles qui finissent au fond d'un tiroir.

Oui, sauf que jusqu'ici c'était vraiment pour faire genre et les consoles étaient en réalité plutôt faites pour être posées à l'horizontal. La Series X a vraiment été pensée pour être posée à la verticale, Microsoft le dit, tous les médias le disent, ça se voit dans son design et sa conception, il y a même une plaque de protection qui a été posée exprès à l'intérieur, pour protéger certains éléments de la chaleur lorsque la machine est posée en position horizontale!

Pour la Series S, honnêtement, je ne sais pas trop. Si tu bouches des trous d'aération en la posant à la verticale, ça me paraît stupide, mais peut-être que la console peut suffisamment ventiler avec les deux autres grilles. Il faut une entrée et une sortie de toute façon, c'est ça qui compte. Après, peut-être qu'il est préférable que les trois grilles soient dégagées, mais j'ai du mal à imaginer les ingénieurs et les marketeux de chez MS nous induire en erreur là-dessus. Tu me diras, ils n'en seraient pas à leur première bourde, mais delà à nous montrer comment faire cramer la console... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le socle de la Series X ne peut pas s'enlever, pour éviter qu'on ne l'endommage et sur ce point, je ne vois pas en quoi la poser à l'horizontal changera quoique ce soit : que tu la poses ainsi ou à la vertical, l'espace pour l'air sera toujours le même.

Sinon, petites précisions concernant la rétro de la Series S : elle ne pourra pas bénéficier des améliorations de la OneX, mais proposera ses propres améliorations > http://xbox-mag.net/2020/09/12/retrocompatibilite-xbox-one-sur-xbox-series-s-pas-de-4k-mais-des-ameliorations/.

Concernant l'offre All Access, en France elle ne sera apparemment disponible qu'auprès de la FNAC ou de Micromania et uniquement en magasin, pas en ligne! > http://xbox-mag.net/2020/09/12/loffre-xbox-access-sera-uniquement-disponible-en-magasin/. Apparemment, il faudra aussi signer des papiers, sans doute présenter un RIB, des limitations qui risquent d'emmerder pas mal d'acheteurs...

Et la rumeur du jour, la potentielle "Series V", une Series X sans lecteur à 400€ > https://www.presse-citron.net/les-rumeurs-autour-de-la-xbox-series-v-sont-elles-credibles/.

Edité par MATsolid-snake44 le 12/09/2020 - 11:26