@Umbasa : Aucun des deux n'a annoncé le machin c'est un putain de leak qui à fait tomber le rideau, pour une fois dans l'industrie que un leak est utile. XD
C'est vrai que si on avait pas eu ce leak, on aurait peut-être attendu encore des semaines avant de voir cette Series S^^
Citation:
Au final Microsoft baisse son froc et confirme et dans la foulé rumeur aussi sur une annonce de Sony imminente (sais pas si c'est confirme en revanche je veux pas m'avancer plus que ça).
Pour la rumeur sur une annonce de la part de Sony demain, ça reste une rumeur! Connaissant Sony, ils annonceront ce qu'ils ont à annoncer quand ça leur chantera et pas avant. Après, tant mieux si ils balancent quelques chose demain. Si ça se trouve, ça sera des jeux VR xD
Citation:
Alors que si le prix est bien de 500€ pour la Serie X Microsoft avais encore un atout dans sa besace (c'est pas 600€ quoi) encore un truc qui leurs passe sous le nez, LOUL.
Ouais, enfin tu parles d'un atout :
-Surprise, la SX ne coûtera QUE 500€! Content?
-Ben encore heureux, 600€ ça nous aurait fait mal au cul!
xD
Pareil pour Sony! Si ils attendent que Microsoft dégaine en premier son prix pour la Series X, on espère que ça sera pour s'aligner dessus, parce que si c'est pour la vendre plus chère, ça n'avait aucun intérêt d'attendre.
Du coup Microsoft pique un peu la vedette sur la console "next-gen" la moins cher du marché car il est impossible que la PS4 All Digital s’aligne avec la Série S vu les différence de spec entre les 2, du bien joué au niveau du marketing. ^^
Bah proposer un modèle moins "puissant" mais plus cher juste pour marger ça serais bien pupute ouais après c'est pas si impossible venant d'eux en plus, avec des futur argument catastrophique du style.
Oui mais le SSD
Oui mais la manette révolutionnaire Oui mais nous aimons l'argent et les fanboys vont payer quoi qu'ils arrives....
Moi je pense quand-même qu'ils vont s'aligné sur les 500€ eux aussi pour la version physique et 50 voir 100€ de moins pour la Full digital.
@Umbasa : Du coup Microsoft pique un peu la vedette sur la console "next-gen" la moins cher du marché car il est impossible que la PS4 All Digital s’aligne avec la Série S vu les différence de spec entre les 2, du bien joué au niveau du marketing. ^^
C'est surtout que les deux constructeurs n'ont pas pris le même parti : Microsoft a choisi de proposer deux consoles de puissance différente, dont l'une avait pour but d'avoir justement un prix très bas, Sony a préféré créé deux PS5 aux performances identiques, dont l'une n'aurait pas de lecteur. Je pense que Microsoft voulait absolument avoir l'argument de la puissance et du prix avec lui, mais je ne sais pas si ça va leur être favorable, puisque le compromis semble être la PS5 digitale édition.
je me suis demandé si je devais te prendre au sérieux. J'ai jeté un oeil à ton nouvel avatar et finalement je me suis dit que, non xD
Il est très bien mon nouvel avatar ^^
Et oui j’étais très sérieux, la seule faute de gout pour la SS c'est de peindre le trou de l’aération en noir, alors qu’évidemment fallait le peindre en blanc, c'est plus discret, par contre si avoir une identité équivaut a être moche, je préfère sans identité :)
Citation:
Alors que si le prix est bien de 500€ pour la Serie X Microsoft avais encore un atout dans sa besace (c'est pas 600€ quoi) encore un truc qui leurs passe sous le nez, LOUL.
Pour le spectacle je dirai oui, mais dans les faits M$ a fait le taff, j'osef des feux d'artifice, la c'est du concret.
Citation:
Du coup Microsoft pique un peu la vedette sur la console "next-gen" la moins cher du marché car il est impossible que la PS4 All Digital s’aligne avec la Série S vu les différence de spec entre les 2, du bien joué au niveau du marketing. ^^
Bingo.
Citation:
C'est surtout que les deux constructeurs n'ont pas pris le même parti : Microsoft a choisi de proposer deux consoles de puissance différente, dont l'une avait pour but d'avoir justement un prix très bas
Le bon sens quand tu propose 2 consoles différentes ^^
Citation:
Sony a préféré créé deux PS5 aux performances identiques, dont l'une n'aurait pas de lecteur.
Bein sans pass, et sans Cloud, il y avait peu d'issues, donc une deuxieme console qui ne sert a rien, pour seulement 100 euros de différence.
@nexy : Et oui j’étais très sérieux, la seule faute de gout pour la SS c'est de peindre le trou de l’aération en noir, alors qu’évidemment fallait le peindre en blanc, c'est plus discret, par contre si avoir une identité équivaut a être moche, je préfère sans identité :)
Elle n'est ni belle ni moche je trouve, elle est juste transparente. Faut vraiment aimer le minimalisme quoi...
Citation:
Je dis juste que tu ne peux pas mettre en compétition une PS5 digitale édition avec une Series S au niveau du prix, c'est normal que la PS5 coûte plus chère et si Sony a fait ce choix, c'est pour que tous les joueurs aient la même expérience de jeu, et que les développeurs se concentrent sur une seule config. Au niveau de l'offre commerciale, la proposition de Microsoft a quelque chose d'intéressant pour ceux qui sont équipés pour une consommation entièrement numérique, je ne dis pas ; niveau hardware et développement par contre, je doute que ce soit une bonne idée ces deux XBOX, mais on verra bien.
Citation:
Bein sans pass, et sans Cloud, il y avait peu d'issues, donc une deuxieme console qui ne sert a rien, pour seulement 100 euros de différence.
Il y a du cloud chez PlayStation, via le PSNow. On l'oublie parce que Sony en parle peu, mais il y a beaucoup d'abonnés il paraît. En tout cas, ça leur rapporte^^ Et 100€ de différence, c'est pas négligeable monsieur! :-p
Ma foi ça me semble tout à fait cohérent avec la génération précédente : Microsoft poursuit sa démarche de transformation de la Xbox en PC fermé (on peut même parler de config Series S et de config Series X à ce stade), Playstation poursuit sa philosophie emprunte de classicisme : une seule console, une seule manette, un changement de génération brusque pour les exclus, et tout le toutim. Etant un joueur consoles depuis toujours je respecterai toujours plus la philosophie de Sony mais je pense pas qu'il y'ait une stratégie supérieure à l'autre en soi, simplement des intérêts divergents.
niveau hardware et développement par contre, je doute que ce soit une bonne idée ces deux XBOX
D'un coté "c'est pas faux" d'un autre quand tu vois toutes les configs différentes de PC et tous les réglages possible tu te dis que ce n'est rien du tout, ici il s'agit juste de passer de 1080p a 4K, pas trop sorcier a première vue.
Citation:
Il y a du cloud chez PlayStation, via le PSNow. On l'oublie parce que Sony en parle peu, mais il y a beaucoup d'abonnés il paraît. En tout cas, ça leur rapporte^^ Et 100€ de différence, c'est pas négligeable monsieur! :-p
Le PSNow c'est pas terrible, les abonnements viennent surtout du monde PC pour les dispenser de l'achat d'une console qu'ils jugent inutile, mais dans une optique 2 consoles, il compte pour du beur, 100 euros c'est rien une fois que t'en as 400 en main.
Citation:
Microsoft poursuit sa démarche de transformation de la Xbox en PC fermé (on peut même parler de config Series S et de config Series X à ce stade), Playstation poursuit sa philosophie emprunte de classicisme : une seule console, une seule manette, un changement de génération brusque pour les exclus, et tout le toutim.
Pour la series S oui mais Mat précise bien pour la Series X
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
-Surprise, la SX ne coûtera QUE 500€! Content?
-Ben encore heureux, 600€ ça nous aurait fait mal au cul!
xD
Pareil pour Sony! Si ils attendent que Microsoft dégaine en premier son prix pour la Series X, on espère que ça sera pour s'aligner dessus, parce que si c'est pour la vendre plus chère, ça n'avait aucun intérêt d'attendre.
Y'avait quand même de très sales rumeurs ces derniers temps sur les prix donc c'est une bonne surprise quand même.
J'espère que Sony va s'aligner avec le modèle physique et pas avec le modèle digital sinon c'est vraiment abusé.
Bah proposer un modèle moins "puissant" mais plus cher juste pour marger ça serais bien pupute ouais après c'est pas si impossible venant d'eux en plus, avec des futur argument catastrophique du style.
Oui mais le SSD
Oui mais la manette révolutionnaire
Oui mais nous aimons l'argent et les fanboys vont payer quoi qu'ils arrives....Moi je pense quand-même qu'ils vont s'aligné sur les 500€ eux aussi pour la version physique et 50 voir 100€ de moins pour la Full digital.
Il est très bien mon nouvel avatar ^^
Et oui j’étais très sérieux, la seule faute de gout pour la SS c'est de peindre le trou de l’aération en noir, alors qu’évidemment fallait le peindre en blanc, c'est plus discret, par contre si avoir une identité équivaut a être moche, je préfère sans identité :)
Pour le spectacle je dirai oui, mais dans les faits M$ a fait le taff, j'osef des feux d'artifice, la c'est du concret.
Bingo.
Ma foi ça me semble tout à fait cohérent avec la génération précédente : Microsoft poursuit sa démarche de transformation de la Xbox en PC fermé (on peut même parler de config Series S et de config Series X à ce stade), Playstation poursuit sa philosophie emprunte de classicisme : une seule console, une seule manette, un changement de génération brusque pour les exclus, et tout le toutim. Etant un joueur consoles depuis toujours je respecterai toujours plus la philosophie de Sony mais je pense pas qu'il y'ait une stratégie supérieure à l'autre en soi, simplement des intérêts divergents.
Vivement novembre !
I command thee ... KNEEL !
D'un coté "c'est pas faux" d'un autre quand tu vois toutes les configs différentes de PC et tous les réglages possible tu te dis que ce n'est rien du tout, ici il s'agit juste de passer de 1080p a 4K, pas trop sorcier a première vue.
Le PSNow c'est pas terrible, les abonnements viennent surtout du monde PC pour les dispenser de l'achat d'une console qu'ils jugent inutile, mais dans une optique 2 consoles, il compte pour du beur, 100 euros c'est rien une fois que t'en as 400 en main.
Du coup c'est Sony le PC fermé non? ^^