Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

mat a écrit:
Alors, qu'en pensez-vous..?

Edité par Dantesqueman le 16/03/2015 - 13:57
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Idem, je m'en fous un des casques de réalité virtuel. Pour moi c'est la prochaine mode de merde après le motion gaming.

Ils sortiront probablement cette année ou en 2016, mais il faudra beaucoup plus de temps que prévu pour enfin avoir des jeux sérieux et de qualité. La, on aura juste le droit à de très mauvais jeux utilisant la RV qui se vendront sous coup de buzz. Je trouve qu'on en parle trop et depuis trop longtemps pour pas grand chose au final, tout le monde se met à faire leurs propres casques mais malheureusement je sens le pétard mouillé (ça rapportera de l'argent certes, mais la qualité ne sera pas de la partie j'en suis sur). Certains meurent d'envie de jouer à No Man's Sky avec un casque RV par exemple, mais il faut être clair ce n'est pas pour tout de suite, avant il faudra se taper toutes les daubes (soit de bon jeux mais le casque ne suit pas derrière, soit des jeux de merde mais le casque arrive à suivre, au choix.)

Plutôt pour être honnête, je ne suis pas du tout hypé par ce truc, au contraire ça me refroidit. Très sincèrement si ces casques sont un jour efficace et qu'on les maîtrise enfin, je ne suis même pas sur d'en prendre un, c'est vous dire mon niveau de hype. J'ai l'impression que ça sera le genre d'outil que tu utilises 1h au début et ensuite plus jamais tu le ressors du placard, l'envie n'est juste pas au rdv pour moi.

Edité par jonaq le 16/03/2015 - 13:54
H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Rien d'étonnant.

Nouveau marché => prise de risque => grandes compagnies frileuses qui attendent le succès de plus petites pour les racheter.
C'est plus risqué d'être précurseur que de surfer sur la vague du succès.

Edit: On aura pas forcément que des daubes au début, mais surement pléthore d'histoires interactives vu que c'est aussi la mode.

Edité par H le 16/03/2015 - 13:38

Portrait de Dantesqueman

De toute façon Microsoft a bien raison de se méfier, on est peut-être à l'aube de la RV ou alors au bord de son extinction. Si le marché de la console de salon nous a bien appris quelque chose c'est que tout ce qui sort de la relation manette-écran est amené à avoir un succès assez limité, ou alors si vrai succès il y a il n'est que de courte durée ou il ne concerne qu'un très faible nombre de jeu (le Gun-con pour certains jeux de tirs).

La on parle de casques à 200€ minimum qui n'ont pour l'instant comme argument qu'un vague effet "whaouh" et absolument rien de concret derrière.
Et en attendant on joue toujours de la même façon que depuis l'ère de la PS1 à savoir une télé, une console et une manette avec des joysticks dans les mains, tout le reste à toujours été évincé de l'équation car considérés comme du superflu.
Microsoft, frileux? Peut-être mais pour de bonnes raisons il me semble.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Puis franchement c'est à la portée de n'importe quelle entreprise qui a du fric de se faire son casque VR du jour au lendemain aujourd'hui.
Regardez Samsung qui a fait un partenariat avec Oculus pour leur Gear VR.

Oculus c'est Facebook, et ils ont toujours été très proches de Microsoft. Ils peuvent très bien bosser avec eux demain pour une version One si ils veulent prendre le train en marche.

Edité par Killa le 16/03/2015 - 14:14
H
Portrait de H

Y a le motion gaming Dantesqueman, même si c'est vrai que Microsoft a chié dans la colle à ce niveau.

Je ne crois pas en l'extinction de la VR. Il y a tellement d'applications possibles que même si ce n'est pas l'industrie du jeu vidéo qui mainstreamise (je me rappelle pas du vrai mot) le concept, ce sera par d'autres voies que ça arrivera et le jv en profitera après coup.

Sinon c'est facile d'avoir son casque de VR effectivement, mais comme d'habitude, l'argent revient au plus innovant. Donc en général au premier venu du moins au début. Il y a une très grosse marge de progression pour la VR.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25126

En lisant Jonaq me suis dit c'est tout a fait ça "osef" et je ne le prendrai pas puis:

Citation:
Si le marché de la console de salon nous a bien appris quelque chose c'est que tout ce qui sort de la relation manette-écran est amené à avoir un succès assez limité

J'ai lu cette phrase et me suis dit oui c'est tout a fait ça et j'ai pensé fort a la wii, puis doucement a PSmove Kinect..., et enfin:

Citation:
Y a le motion gaming Dantesqueman

Je me suis dit oui le truc qui a marché sur la hipe wii...

=> Je pense donc que si le casu trouve l’intérêt a ce genre de casque, ça marchera, les casus sont plus nombreux dans le cas contraire c'est le futur bide ^^.

Portrait de Dantesqueman

h a écrit:
Y a le motion gaming Dantesqueman, même si c'est vrai que Microsoft a chié dans la colle à ce niveau.

Que ce soit Microsoft ou Nintendo la seule raison de la longévité du "succès" de ce truc c'est parce qu'il a été imposé à l'achat de la console, aujourd'hui jouer à la wiimote pratiquement tout le monde se rend compte que c'est pas top et une fois l'effet "C'est rigolo" du kinect passé la mode est vite retombée, à tel point que Microsoft avoue lui-même son inutilité en vendant sa One toute seule.

H
Portrait de H

Pas d'accord là-dessus. Ce n'est pas adapté pour tous les genres de jeux et pas totalement au point, mais le motion gaming a montré que ça pouvait apporter quelque chose à l'expérience de jeu.

Kinect c'est un fail de Microsoft et de la One, pas du motion gaming.

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

Le Motion Gaming dans les jeux musicaux et P&C peuvent apporter quelque chose. Pour le reste c'est totalement gadget.
Concernant le casque VR ça ne m'intéresse pas du tout bien que ça peut être très bien utilisé (Alien Isolation l'utilise bien il me semble), mais pour le reste ça sera très gadget avec plus des démos techniques (comme le requin pour Morpheus) que de réels jeux. Surtout que le casque VR nous "coupe du monde".
C'est une technologie qui a du potentiel, mais ça ne m'intéresse pas.

Edité par Resendes le 16/03/2015 - 16:45