Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ba moi qui n'ai que des murs blanc je trouve que même en faible luminosité, ma pièce se transforme un peu en night club (bon j'exagère un peu mais quand même :D).

Après pour la batterie, je sais pas vraiment si ca vient de là mais à part le pavé tactile (qui ne sert pratiquement jamais), je vois pas d'où vient une si faible durée de charge. La batterie est quand même très faiblarde.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Microsoft organise un événement mercredi 21/01 autour de Windows 10. Quelques annonces pour la XBOX One devraient être faites. Mieux vaut se méfier de ce genre de paroles, mais on nous annonce quelque chose "d'excitant" : http://www.jeuxvideo-live.com/news/microsoft-preepare-quelque-chose-dexcitant-pour-son-eeveenement-de-mercredi-70709.

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

Petit Prono :
Présentation de l'OS unifié avec Win 10 sur Xbox One, PC & Co.
Cortana débarque via Windows 10 sur Xbox One, des applications PC débarquent sur Xbox One.
Dx12 présenté avec une démo technique.
Le streaming de jeux et d'applications sur PC et Xbox One via le Cloud Azure via le système Arcadia.
Démo technique du Cloud via Crackdown.

Edité par Resendes le 20/01/2015 - 16:06

Oui, ça me paraît logique. Après je ne vois pas l'intérêt de faire une démo technique avec Dx12, c'est un outil qui servira aux développeurs pour l'optimisation de leurs jeux, mais est-ce qu'il est possible d'en montrer la différence en vidéo comme ça, je ne sais pas.

Portrait de Resendes

J'oubliais :

Citation:
Démo technique du Cloud via Crackdown.

Concernant DX12 il y a plusieurs façons de proposer une démo technique je pense.
1) Proposer le visuel d'un jeu sous Dx11 et l'autre sous Dx12 et comparer les différences (visuelles et au niveau des perfs).
2) Proposer le visuel d'un jeu (The Division par exemple) et déclarer "grâce à Dx12 bablablabla ... Le jeu tourne comme ceci ... Blablabla"
3) Proposer quelque chose de purement technique donc à "analyser".

De toute manière l'apport de DX12 ne se ferra pas cette année du moins pas à son meilleur niveau d'optimisation (vu que la plupart des jeux sont en développements depuis quelques années) même si ça ne vas pas être THE révolution.

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a peut-être une grosse différence technique pour les développeurs, en matière de facilité d'optimisation, mais est-ce qu'il y a une vraie différence en terme de qualité d'image par rapport à Dx11 de visible pour les joueurs sur une vidéo?

Portrait de Resendes

Normalement, vu que l'optimisation est meilleure donc ça permet de travailler plus sur d'autres aspects ou de travailler plus en profondeur et aussi de libéré des performances pour d'autres choses. Maintenant je pense qu'avec un comparatif ça sera plus visible (même si c'est purement marketing) mais effectivement avec une vidéo compressé et tout ce n'est pas dit que ça sera "Woahhhhh" ^^

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Cross Game One → PC .

Portrait de Resendes

Bon j'ai pas grand chose de bon dans mes pronos ^^'

Knobie a écrit:

- Windows 10 gratuit pendant un an pour ceux qui disposent déjà de Windows 7, 8.1 et Windows phone 8.1

- Cortana intégrée à Windows 10

- Continuum est un logiciel qui adapte automatiquement l'interface de Windows 10 au support utilisé.

- Windows 10 pour les appareils mobiles se destinera de son côté à tout ce qui ne dépassera pas les 8 pouces.

- Des applications universelles pour Windows 10 comme Office, Calendrier etc.

- Nouveau navigateur Microsoft adapté à Windows 10 et appelé "Spartan"

- Nouvelle version de l'interface Xbox pour Windows 10

- DirectX 12 pour Windows 10 et donc, Xbox One et PC.

- Cross Play Xbox One et PC, Fable Legends en sera l'ambassadeur.

- Streaming des jeux Xbox One sur PC et Tablette.

- Annonce de la Surface Hub : un écran 4K tactile de 84 pouces proposant différent stylets compatibles. L'écran est composé de caméra, de détecteur de mouvements d'un micro et d'enceintes.

- Annonce de Windows HoloLens. Il s’agit d’un casque mêlant réalité virtuelle et augmentée. Dans la pratique, il superpose des hologrammes dans la pièce où se trouve l’utilisateur, comme une conférence Skype sur un mur, une partie de Minecraft sur une table, etc. HoloLens possède un CPU, un GPU, ainsi qu’un troisième de puce dédiée uniquement aux calculs holographiques.

+ Fable Legends serait le premier jeu sous Direct X12 (50% de performances en plus, m'enfin tout ça c'est du chiffre Marketing, tout ce qui est réellement à prendre en "compte" c'est que même au minimum ça ne peut qu'être bénéfique à la console).

Edité par Resendes le 21/01/2015 - 21:17

Citation:
Windows 10 gratuit pendant un an pour ceux qui disposent déjà de Windows 7, 8.1 et Windows phone 8.1

Comment ça va se passer le téléchargement sur One de ce nouvel Os? Via une màj classique je suppose? Pas besoin de le payer donc sur console, ça va être implémenté sur toutes les machines.

Citation:
Cortana intégrée à Windows 10

J'ai hâte de voir l'intérêt que ça aura sur la One! En gros c'est la Siri de Microsoft? Elle va améliorer le traitement du système de commande vocale, c'est ça?

Citation:
Cross Play Xbox One et PC, Fable Legends en sera l'ambassadeur.
Streaming des jeux Xbox One sur PC et Tablette.

Alors, ça je suis très curieux de voir ce que ça va donner aussi car, le cross-play et le streaming sont deux choses qui marchent moyennement bien aujourd'hui. Je suppose que ça fonctionne via internet et que ça va dépendre en partie de notre connexion réseau..? Si c'est le cas, la qualité risque d'être moyenne. Et est-ce qu'il faudra quand même un PC de gamers pour jouer en cross-play? Comment ça marche exactement?

Citation:
+ Fable Legends serait le premier jeu sous Direct X12 (50% de performances en plus, m'enfin tout ça c'est du chiffre Marketing, tout ce qui est réellement à prendre en "compte" c'est que même au minimum ça ne peut qu'être bénéfique à la console).

Je suis d'accord, même si ce chiffre, "50% de performance en plus", ne veut pas dire grand chose à mon sens... C'est par rapport à quoi c'est 50% de performances en plus? Ils ne vont pas nous faire croire qu'ils ont doublé la puissance de la console, ça me paraît impossible -_-' C'est 50% du potentiel inexploité ou mal exploité jusqu'ici..?