Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Alors oui mon comm' doit paraître tel un bon troll des familles, mais sérieux... Je comprend juste pas, mis à part si y' a une histoire d'absence de feeling avec le jeu sur PC, là OK je peux comprendre mais quand même...^^

Ils sont bien Forza et Uncharted sur PC?

C'est bien ce que je pensais, ça te donne une raison pour savoir pourquoi on achète les consoles ^^.

Citation:
Perso, j'ai toujours été un joueur console,c'est comme ça. Jouer sur PC demande quand même de s'y connaître un peu en matos et en bidouillage

Ça c'est une deuxieme raison, dans 5 ans la PS4 fera tourner le jeu qui sortira, d'ici la je serrai obligé de changer de PC.

Citation:
Mais quand les joueurs console scandent habituellement que le monde du PC est peu accessible car coûteux pour durer, et qu'ils achètent deux consoles qui ne servent à rien à 900 balles, vlà quoi :p...

Tu donnes ton avis la, et sinon pour la collection t'as combien de jeu en boite?, a oui steam et pour faire tourner tout ça tu as dépensé 900 balle pour acheter le PC, car la gueule d'un PC a 400 balles... ^^.

3eme raison.

=> En gros 3 bonnes raisons ^^

Et si tu veux mon avis précisément, je te dirai juste ça, les consoles ne remplaceront jamais le PC, et le PC ne remplacera jamais les consoles, c'est le même monde, mais 2 points de vue différents.

=> Sinon ces dernières 2 semaines j'ai du jouer 2x, dans Gears 2, je suis arrivé a ou il faut tuer un monstre marin qui s'attaque a notre bateau, il m'a tué une paire de fois car j'ai pas comprit ^^.

Edité par nexy le 03/01/2015 - 19:53

Portrait de Vaas1996
A rejoint: 30 juin 2014
Contributions: 230

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que t'as dit nexy pour le pc gamer.
Le pc, c'est bien juste pour les moba ou les mmo rpg. Le reste, c'est pas merveilleux sur pc. Déjà sur pc comme quasi tout les éditeurs/développeurs s'en foutent du pc les jeux sont quasi tous pas du tout optimisé donc même des jeux pas très beau il va falloir une grosse config pour pouvoir bien le faire tourné (comme the evil within).
Sans parler sur pc si on veut bien jouer il faut changer tout les 2 ans son pc et mettre minimum 900-1000€!

Citation:
Sinon ces dernières 2 semaines j'ai du jouer 2x, dans Gears 2, je suis arrivé a ou il faut tuer un monstre marin qui s'attaque a notre bateau, il m'a tué une paire de fois car j'ai pas comprit ^^.

La première fois j'étais mort aussi car j'avais pas compris. ;) Pour le buter il faut:
Spoiler

Portrait de nexy

L'avantage du PC c'est 60 FPS, ça on peut pas le nier.

Après un PC de 1000 euros, pas la peine de le changer après 2 ans, il suffit d'acheter une carte graphique a 200 euros après les 2 premières années, par contre après 5 ans la oui faut réinvestir 1000 euros ^^.

=> Merci pour l'astuce, moi justement j’évitais de rentrer dans sa bouche (je parle de sous le spoiler pour les esprits mal placé ^^).

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

le pc demeure la meilleur plateforme pour les jeux multi et les jeux indé tout de même, Faut arrêter avec vos conneries qu'il faut changer de pc tout les 2 ans et que les développeurs se foutent de leur version pc. Les versions PC sont pour la plupart les mieux aboutie techniquement et les moins cher. Tu achètes un jeu PC, tu vas pouvoir y jouer sur tout tes futures PC contrairement aux consoles. Le online est gratuit sur contrairement a la PS4/X1, les serveur de jeu ne ferme jamais et il y a toujours du monde. la communauté pc me semble de loin la meilleur(plus mature). La nouvelle génération de console cherche a ressembler de plus en plus a ce qui se passe du coté du pc mais avec des contraintes que n'a pas le pc.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Vos posts sont de véritables caricature les mecs, arrêtez net sérieux :p.

Le PC à l'heure d'aujourd'hui peut uniformiser n'importe quelle expériences, et bien plus qu'une console, et c'est une plate-forme qui n'à jamais été cantonné aux MMO et aux MOBA, faut arrêter le bullshit deux minutes.

Et pour les quelques exclus qu'on loupent c'est soit des jeux à genres qu'on peut très facilement compenser sur PC soit des jeux mauvais ou trop convenu, mais le PC à récupéré pas mal d'exclues ONE et même PS4 récemment je le rappelle :p, même des jeux purement console à l'instar d'MGSV dont l'optimisation est juste excellente d'ailleurs !

Concernant l'opti' des jeux, tu racontes juste du bullshit en barre Vaas(et ça me fait du mal de te dire ça vu que je t'ai préféré à Pagan Min). C'est un peu variable mais les jeux sont de mieux en mieux optimisé sur PC au contraire, y' a pas que Ubisoft dans la vie :p. TOUS les jeux sont superior sur PC, et si ce n'est pas le cas ils le deviennent grâce à des patchs réellement efficace à l'instar de ceux d'AC Unity qui tourne désormais en 1440p/60 fps sur ma machine... Contre du 900p/25 fps sur consoles avec de moins belles textures et une distance d'affichage plus faible.

Pour TEW c'est pareil, on peut désormais enlever le format cinémascope et le faire tourner de façon fluide et avec de meilleurs textures.

Bref, je comprend tout à fait Kakarotto si le monde du PC ne le tente pas mais si un jour il en à envie, je pourrais lui filer un coup de main pour faire la transition :p.

EDIT : Et BeurK à clairement sorti du lourd comme arguments, dire que j'en ai même pas parlé loul.

Edité par Konann le 03/01/2015 - 23:14
Portrait de nexy

Citation:
Faut arrêter avec vos conneries qu'il faut changer de pc tout les 2 ans

J'ai dis ça moi? (relis bien)

Citation:
Vos posts sont de véritables caricature les mecs, arrêtez net sérieux :p.

Tu voulais des raisons, je t'en ai donné 3.

Citation:
Et pour les quelques exclus qu'on loupent c'est soit des jeux à genres qu'on peut très facilement compenser sur PC

C'est un peu l’excuse que j’évoque pour ne pas acheter la wiiU ^^.

=> Beurk et toi, nous vendez la marchandise, je sais ce qu'est le PC, je suis devant, je joue avec également, je sais changer de CG mais tous ça n’était pas le sujet, tu voulais des raisons, je t'en donné 3, si tu juge qu'elles ne sont pas valable ou remplaçable, c'est juste que tu préfères le PC et que 1000 raisons ne suffiront pas.

On va pas se faire la guegeure Console VS PC sur ce topic quand même?

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bon bah merci konann et BeurK, pas besoin de faire un pavé à mon tour vous avez tout dit.
Au fait, si vous fouillez un peu le forum y'a un groupe steam qui vient d'ouvrir ses portes, j'dis ça j'dis rien :p
Non mais sincèrement, je suis un consoleux de longues dates (depuis la Game Gear en fait) mais depuis que je me suis payé un pc j'y passe de plus en plus de temps.
Pour moi les consoles ont l'avantage de proposer une expérience plus conviviale juste du fait que je joue dans mon salon. En revanche mon pc me donne accès à des dizaines de jeu qui sont absent du catalogue console, et c'est pas les 3 exclues de chaque supports qui rivalisent avec ça. Sans compter les tarifs des jeux qui permettent de se faire autrement plus plaisir que les jeux hors de prix sur consoles. Encore que le ps+ a des offres plus qu'honorable avec ses jeux gratuits.
Quoi qu'il en soit, ce débat console vs pc est toujours aussi inutile et toujours bourré de clichés. Chaque joueurs a ses raisons de privilégier une plate forme par rapport à une autre.

Portrait de nexy

Citation:
Bon bah merci konann et BeurK

De?

Citation:
Quoi qu'il en soit, ce débat console vs pc est toujours aussi inutile et toujours bourré de clichés.

Tu viens d'y contribuer ^^

Citation:
Chaque joueurs a ses raisons de privilégier une plate forme par rapport à une autre.

Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout ^^.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Ah après c'est sûr que faut pas que ça se transforme en guéguerre non plus car tout est une question de sensibilité mais le fait est qu'ils ont sorti des trucs vachement pas valable sur le PC donc je me suis permis de les rectifier.

Sinon nexy tu sais très bien ce qu'il veut dire malandrin :p.

Ah et ouais j'ai vu pour les ID Steam, je posterais le mien soon mais j'attend de résoudre un blème avec mon compte principal, je flippe un peu d'ailleurs :x.

Edité par Konann le 03/01/2015 - 23:38
Portrait de nexy

Konann => J'ai dit des trucs pas valable pour le PC?, qui sont?, rien, ah oui effectivement merci d'avoir rectifié :p.