Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Ce n'est pas un soucis d'argent que j'ai mais c'est tout simplement que j'habite dans un coin où j'aurais du mal à trouver des magazines ou des mags sur le jeu vidéo tout court ^^
...T'habites où pour info? En forêt, chez les Mormons, dans une dictature communiste? XD lol
Citation:
Je prends volontiers ! ^^
Ok, je t'envoie ça!
Citation:
Donc en gros si j'ai bien compris il y aurait une fluidité constante sur la One mais elle serait moins belle que celle sur Ps4 qui en revanche a des baisses de fluidité.
La fluidité est la même sur les deux consoles, faut vraiment être pinailleur pour dire qu'il y a une différence notable.
Je comparais juste des jeux multi-plateformes PS4/One dont certains sont en 30fps sur One et en 60fps sur PS4, mais c'est rare! En général les développeurs préfèrent mettre le même framerate sur les deux consoles, ce qui m'emmerde d'ailleurs parce que quand la One peine à afficher le 60fps, ben la PS4 est lésée, on lui colle du 30fps pour l'aligner sur la One, mais bon...
Après, si on doit comparer 30fps stable et 60fps fluctuant, moi je préfère avoir des chutes de framerate entre 60 et 45fps car, 45fps ça reste mieux que 30.
Citation:
Donc en terme de jeu, il serait plus intéressant d'acheter une Xbox One c'est ça?
En terme de quantité, oui. Tu auras plus d'exclusivités!
Citation:
Dans l'ensemble, il y en a plus chez Microsoft. Ils ont plus d'argent pour s'offrir des exclusivités
Pas tout à fait d'accord, ok Microsoft a plus d'argent pour payer des exclues d'éditeurs tiers mais Sony a beaucoup plus de studios à eux. Donc pour les exclues c'est 50/50
Citation:
Au contraire, la Ram de la PS4 est plus puissante, en théorie la fluidité est donc supérieure
Ce n'est pas une question de Ram selon moi.
Et puis actuellement la seule exclusivité qui gère le 60FPS 1080P elle est chez MS, donc le soucis ce n'est pas forcément la ONE crois moi tu la sous estime grandement.
Et je préfère avoir un 30 Fps Constant qu'un 60 FPS qui fait le Yoyo car tu vas le voir le manque de fluidité évident.
Bien que 30 FPS soit inférieur à 45FPS, le fait d'avoir des grosses chutes ne sont clairement pas agréable et tu le ressent bien plus.
Citation:
Donc en terme de jeu, il serait plus intéressant d'acheter une Xbox One c'est ça?
Non, tout dépend de ce que tu recherche.
Personnellement je penche plus vers Microsoft mais comme Mat je sais que je prendrais la console que je n'ai pas en "fin de vie" pour me faire les jeux qui me tentent (Uncharted 4, The Order 1886, ou encore Quantic Dream Project).
Prends le noms que je t'ai donnée, et regarde les trailers ça peut éventuellement faire pencher la balance.
Et n'oublie pas aussi qu'il est toujours préférable de jouer avec des gens que tu connais donc ça dépend beaucoup aussi de tes amis.
Pour Kinect je vais être totalement Franc avec toi.
Indispensable ? NON ! Du tout même ! En tout cas pas pour le moment.
C'est utile ? OUI ! La reconnaissance Vocale marche très bien et j'en beaucoup qui n'aimeraient pas revenir en arrière maintenant.
De plus il devrait avoir 2-3 Projets Kinect (je pense à des Party Game).
Mais en tant que Gamer c'est loin d'être indispensable.
Mais je te conseil quand même de tenter de chopper un Pack avec Kinect + un Jeu, au final tu sera gagnant car tu auras un appareil en plus que tu utilisera à ta convenance et qui ne t'auras pas vraiment couté grand chose (mettons le Pack avec Kinect Sans jeu c'est 430€, et 30€ pour une Caméra comme Kinect c'est clairement donnée).
Mais je trouverais ça dommage de passer à côté de Kinect avec toutes les offres.
Citation:
...T'habites où pour info? En forêt, chez les Mormons, dans une dictature communiste? XD lol
Oulala, jdois être à une centaine de kilomètres de la ville la plus proche! :p
Citation:
La fluidité est la même sur les deux consoles, faut vraiment être pinailleur pour dire qu'il y a une différence notable.
Je comparais juste des jeux multi-plateformes PS4/One dont certains sont en 30fps sur One et en 60fps sur PS4, mais c'est rare! En général les développeurs préfèrent mettre le même framerate sur les deux consoles, ce qui m'emmerde d'ailleurs parce que quand la One peine à afficher le 60fps, ben la PS4 est lésée, on lui colle du 30fps pour l'aligner sur la One, mais bon...
Après, si on doit comparer 30fps stable et 60fps fluctuant, moi je préfère avoir des chutes de framerate entre 60 et 45fps car, 45fps ça reste mieux que 30.
Citation:
Et puis actuellement la seule exclusivité qui gère le 60FPS 1080P elle est chez MS, donc le soucis ce n'est pas forcément la ONE crois moi tu la sous estime grandement.
Et je préfère avoir un 30 Fps Constant qu'un 60 FPS qui fait le Yoyo car tu vas le voir le manque de fluidité évident.
Bien que 30 FPS soit inférieur à 45FPS, le fait d'avoir des grosses chutes ne sont clairement pas agréable et tu le ressent bien plus.
Citation:
Ouais je vois le truc. Donc ce serait mieux de prendre une Ps4 pour une meilleur fluidité mais qui ne sera pas constante alors que c'est l'inverse pour la One.
Citation:
Là ça m'intéresse :p
Citation:
C'est utile ? OUI ! La reconnaissance Vocale marche très bien et j'en beaucoup qui n'aimeraient pas revenir en arrière maintenant.
Mais je te conseil quand même de tenter de chopper un Pack avec Kinect + un Jeu, au final tu sera gagnant car tu auras un appareil en plus que tu utilisera à ta convenance et qui ne t'auras pas vraiment couté grand chose (mettons le Pack avec Kinect Sans jeu c'est 430€, et 30€ pour une Caméra comme Kinect c'est clairement donnée).
Mais je trouverais ça dommage de passer à côté de Kinect avec toutes les offres.
Si je me prends cette Xbox One, je la prendrais avec une Kinect alors. ^^
Citation:
Pas tout à fait d'accord, ok Microsoft a plus d'argent pour payer des exclues d'éditeurs tiers mais Sony a beaucoup plus de studios à eux. Donc pour les exclues c'est 50/50
D'accord, Sony ont plus de studios qui leur appartiennent et bossent directement pour eux mais au final, qui présente et sort le plus d'exclusivités...? C'est ce que je voulais dire! Je pense que notre ami en a rien à cirer de savoir qui possède le plus de studios^^ Ce qui compte, c'est le catalogue, que ça soit du fait maison, ou pas, ça c'est autre chose.
Citation:
Selon toi! ;-) Mais tu lis les news comme moi dans la presse, la Ram est souvent mise en cause quand on parle des soucis techniques de la XBOX One, la DDR3 de la One qui est trop faiblarde et l'ESRAM pas assez puissante pour compenser. D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui explique les soucis d'affichage.
Citation:
le soucis ce n'est pas forcément la ONE crois moi tu la sous estime grandement.
Je comprends que tu défendes ton parti, c'est normal, mais je ne sous-estime personne mon cher Resendes, je ne fait que citer des faits qui sont réitérés depuis plusieurs mois. Je sais qu'il a été également dit que la One était puissante, c'est juste que sa Ram n'est pas assez véloce pour afficher facilement du 1080p 60fps. C'est un souci d'architecture qui devrait être soit apprivoisé avec le temps, soit gommé par les travaux de Microsoft.
Selon moi cette fois, Microsoft a mal joué le coup en cherchant à compenser des manques de puissance ou de vélocité par-ci par là avec, une esram, le cloud, etc., tandis que Sony eux ne se sont pas fait chier, ils ont mis une grosse Ram GDDR5 et puis voilà! Résultat, il n'y a pas de souci sur PS4.
Après tout ça, c'est du blabla technique et je pense que personne ne maîtrise vraiment bien le sujet à par les développeurs.
Citation:
Et puis actuellement la seule exclusivité qui gère le 60FPS 1080P elle est chez MS
C'est aussi le seul jeu tout court sur XBOX One qui gère le 1080p 60fps, mouhahaha! Herm! Bon non okay, je troll un peu là, j'avoue ;-)
Enfin, si t'as l'occasion de jouer à Killzone ou à Infamous un de ces quatre, je te mets au défi de me dire que ce n'est pas archi-fluide, même en 30fps! ;-)
Citation:
Question de goûts! De toutes façons, le framerate c'est un débat stérile parce que bon, les différences ne sont pas si sensibles que ça. Je suis navré mais moi j'ai parfois du mal à les voir... Alors oui, sur PS3/360 c'était un souci, ça laguait, aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas. Enfin, ça dépend des jeux!
Citation:
Ouais je vois le truc. Donc ce serait mieux de prendre une Ps4 pour une meilleur fluidité mais qui ne sera pas constante alors que c'est l'inverse pour la One.
Non, ne tiens pas compte du framerate! ça dépend avant tout des jeux et le 60fps va se répandre rapidement sur tous les jeux des deux consoles! Là tu assistes juste à une joute entre deux camarades qui ont choisi deux machines concurrentes, alors c'est la guéguerre XD
Citation:
Surtout quand tu compares :
-pack One sans kinect = 400€ (pas de jeu!)
-pack One + Kinect + 2 jeux = 500€
Conclusion : premier pack égale arnaque!^^
Citation:
Voilà, t'as tout pigé : ça sert pas à grand chose mais faut le prendre quand même sinon tu te fais entuber! XD
Citation:
D'accord, Sony ont plus de studios qui leur appartiennent et bossent directement pour eux mais au final, qui présente et sort le plus d'exclusivités...? C'est ce que je voulais dire! Je pense que notre ami en a rien à cirer de savoir qui possède le plus de studios^^ Ce qui compte, c'est le catalogue, que ça soit du fait maison, ou pas, ça c'est autre chose.
Les exclues disponibles en ce moment sur PS4/One n'ont rien a voir avec l'argent, c'est juste que Sony n'a pas lâchée sa PS3 contrairement à MS avec sa 360
Citation:
Selon toi! ;-) Mais tu lis les news comme moi dans la presse, la Ram est souvent mise en cause quand on parle des soucis techniques de la XBOX One, la DDR3 de la One qui est trop faiblarde et l'ESRAM pas assez puissante pour compenser. D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui explique les soucis d'affichage.
Soucis d'affichage peut être mais pas de FPS.
La Ram ne sert pas qu'à ça, de plus l'ESRAM n'est pas trop faiblarde quand on sait s'en servir, pour preuve les derniers commentaires de Crytek (qui utilisent la technologie dont je t'avais parlé pour la compression dans l'ESRAM).
Citation:
Je comprends que tu défendes ton parti, c'est normal, mais je ne sous-estime personne mon cher Resendes, je ne fait que citer des faits qui sont réitérés depuis plusieurs mois. Je sais qu'il a été également dit que la One était puissante, c'est juste que sa Ram n'est pas assez véloce pour afficher facilement du 1080p 60fps. C'est un souci d'architecture qui devrait être soit apprivoisé avec le temps, soit gommé par les travaux de Microsoft.
Sauf que tu sais aussi bien que moi qu'il y a un Bashing ONE, tu le dis toi même que ça va être apprivoisé.
D'ailleurs si c'était qu'une question de RAM, il y en aura 50GGo dans les consoles :P
Non sérieusement, nous somme sur une période de Cross-Gen avec des vieux DevKit, et une ONE plus compliqué à maitrisé donc oui je continue à dire que ce n'est pas la ONE en elle même qui bride la Chose (les développeurs n'aident pas, Coucou Mr Kojima :3)
Citation:
Résultat, il n'y a pas de souci sur PS4.
On en parle des chutes de FPS sur COD alors que sur ONE c'est du 60 FPS Constant ? (a) ^^
Citation:
C'est aussi le seul jeu tout court sur XBOX One qui gère le 1080p 60fps, mouhahaha! Herm! Bon non okay, je troll un peu là, j'avoue ;-)
Ce Troll :P
NBA/FIFA/Wolfenstein/Strider ? :D
Citation:
Enfin, si t'as l'occasion de jouer à Killzone ou à Infamous un de ces quatre, je te mets au défi de me dire que ce n'est pas archi-fluide, même en 30fps! ;-)
Autant Killzone ça peut être dérangeant (pour un FPS) mais autant je ne critique pas le Framerate d'Infamous et je suis certains qu'il est gagnant d'avoir du 30 Constant que s'il était entre 60 et 45 FPS à faire le Yoyo ^^
Mais de toute façon c'est pas la guerre avec mon Matounet :P Il est sympa quand il fait pas le Fanboy :D (en plus je vous dis ça, mais il est un minimum objectif même si la pour défendre sa Console il est de mauvaise fois, mais sinon il rêve de la ONE, mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT faut pas dire :3)
Apres niveau exclus vous en oubliez pas mal chez les 2 constructeurs voila un petit récapitulatif
exclus ps4
Deep down
Drive club
Killzone
uncharted 4
infamous
knack
the order
everybody's gone to the rapture
lily bergamo
project beast
the witness
without memory
dark sorcerer
exclus ps4 - pc
h1z1
planete side
war thunder
final fantasy 14
exclus xbox one
forza 5
dead rising 3
ryse
halo 5
gears of war
quantum breack
sunset over drive
kinect sport
d4
fable legend
exclus one - pc
titan fall
project spack
Voila j ai essayé de faire une liste complète des exclus déjas annoncé bons il en manque peut être 1 ou 2 mais l'essentiel est la.
Citation:
Les exclues disponibles en ce moment sur PS4/One n'ont rien a voir avec l'argent, c'est juste que Sony n'a pas lâchée sa PS3 contrairement à MS avec sa 360
Sur le long terme il y'aura du choix des 2 côtés
Oui c'est vrai aussi et c'est une bonne politique de la part de Sony, on a eu de supères exclu l'année dernière, ce qui explique qu'on en ait moins sur PS4 pour le moment, ils ne peuvent être partout.
Citation:
La Ram ne sert pas qu'à ça, de plus l'ESRAM n'est pas trop faiblarde quand on sait s'en servir, pour preuve les derniers commentaires de Crytek (qui utilisent la technologie dont je t'avais parlé pour la compression dans l'ESRAM).
C'est un ensemble de chose. Et puis Crytek quoi... Herm! Ils ont beaucoup de gueule chez Crytek, ils sont très forts pour les graphismes mais leurs jeux ne sont pas unanimement reconnus pour leur intérêt au-delà de ça, sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais. J'ai lu ce qu'ils ont dit dernièrement à ce sujet, ils vont nous faire croire que eux ils ont la solution miracle quand tous les autres studios galèrent...? Ils veulent leur apprendre le métier? Pff... Un peu de modestie ne leur ferait pas de mal. Ryse, qui est techniquement réussi, n'est même pas en 1080p 60fps, alors les conseils d'optimisation ils peuvent se les garder je pense.
Citation:
Sauf que tu sais aussi bien que moi qu'il y a un Bashing ONE, tu le dis toi même que ça va être apprivoisé.
D'ailleurs si c'était qu'une question de RAM, il y en aura 50GGo dans les consoles :P
Non sérieusement, nous somme sur une période de Cross-Gen avec des vieux DevKit, et une ONE plus compliqué à maitrisé donc oui je continue à dire que ce n'est pas la ONE en elle même qui bride la Chose (les développeurs n'aident pas, Coucou Mr Kojima :3)
Ben en attendant que les choses changent, elles sont quand même ce qu'elles sont non? Moi je ne me repose pas sur les évolutions à venir, mais sur ce qui est à l'heure actuelle! Quand ça aura changé, en en reparlera et si il n'y a plus de souci je serais le premier à te le concéder :-) En attendant, il y a bien des soucis de développement et l'architecture de la console et ses composants y sont pour quelque chose.
Quant aux développeurs, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Ils font avec ce qu'ils ont! En plus les machines sont neuves, il faut le temps de les apprivoiser aussi, on ne va pas se mettre à dire que c'est de la faute des développeurs, c'est un peu facile!
Et qu'est-ce que Kojima vient faire là-dedans?^^
Citation:
On en parle des chutes de FPS sur COD alors que sur ONE c'est du 60 FPS Constant ? (a) ^^
Je n'ai pas joué à Ghost, mais j'ai entendu dire ça. J'ai entendu dire aussi que la version PS4 était cependant considérée comme la version dite "supérieure". La PS4 est souvent lésée au terme d'optimisation des jeux multi-plateforme à cause des soucis de la XBOX One et je pense que ça peut signifier quelques petites coquilles sur la version PS4 par moment. Il y a des jeux qui auraient pu passer en 60fps sur la Play mais qui sont restés à 30 à cause des soucis d'optimisation sur la machine de Microsoft. Les chiffres me donnent raison, 90% des jeux multi-plateforme étant légèrement mieux sur PS4, je ne pense pas qu'un ou deux exemples soient significatifs.
Et je ne suis pas certains que le 60fps constant existe à l'heure actuelle...
Citation:
en plus je vous dis ça, mais il est un minimum objectif même si la pour défendre sa Console il est de mauvaise fois, mais sinon il rêve de la ONE, mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT faut pas dire :3
Attention parce que moi aussi j'ai du dossier sur toi! Tu veux que je raconte à tout le monde que tu es amoureux de Ph.S ? XD
News :
Quelques infos sur le prochain Gears of War. Le jeu n'en est qu'au début de son développement mais Black Tusk aura toute liberté pour la création de ce nouvel opus qui a pour objectif de redonner un nouveau souffle à la licence.
Ok, je t'envoie ça!
Non, tout dépend de ce que tu recherche.
Personnellement je penche plus vers Microsoft mais comme Mat je sais que je prendrais la console que je n'ai pas en "fin de vie" pour me faire les jeux qui me tentent (Uncharted 4, The Order 1886, ou encore Quantic Dream Project).
Prends le noms que je t'ai donnée, et regarde les trailers ça peut éventuellement faire pencher la balance.
Et n'oublie pas aussi qu'il est toujours préférable de jouer avec des gens que tu connais donc ça dépend beaucoup aussi de tes amis.
Oulala, jdois être à une centaine de kilomètres de la ville la plus proche! :p
Là ça m'intéresse :p
Selon moi cette fois, Microsoft a mal joué le coup en cherchant à compenser des manques de puissance ou de vélocité par-ci par là avec, une esram, le cloud, etc., tandis que Sony eux ne se sont pas fait chier, ils ont mis une grosse Ram GDDR5 et puis voilà! Résultat, il n'y a pas de souci sur PS4.
Après tout ça, c'est du blabla technique et je pense que personne ne maîtrise vraiment bien le sujet à par les développeurs.
-pack One sans kinect = 400€ (pas de jeu!)
-pack One + Kinect + 2 jeux = 500€
Conclusion : premier pack égale arnaque!^^
Voilà, t'as tout pigé : ça sert pas à grand chose mais faut le prendre quand même sinon tu te fais entuber! XD
Sur le long terme il y'aura du choix des 2 côtés
Ce Troll :P
NBA/FIFA/Wolfenstein/Strider ? :D
Autant Killzone ça peut être dérangeant (pour un FPS) mais autant je ne critique pas le Framerate d'Infamous et je suis certains qu'il est gagnant d'avoir du 30 Constant que s'il était entre 60 et 45 FPS à faire le Yoyo ^^
Mais de toute façon c'est pas la guerre avec mon Matounet :P Il est sympa quand il fait pas le Fanboy :D (en plus je vous dis ça, mais il est un minimum objectif même si la pour défendre sa Console il est de mauvaise fois, mais sinon il rêve de la ONE, mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT faut pas dire :3)
Apres niveau exclus vous en oubliez pas mal chez les 2 constructeurs voila un petit récapitulatif
exclus ps4
Deep down
Drive club
Killzone
uncharted 4
infamous
knack
the order
everybody's gone to the rapture
lily bergamo
project beast
the witness
without memory
dark sorcerer
exclus ps4 - pc
h1z1
planete side
war thunder
final fantasy 14
exclus xbox one
forza 5
dead rising 3
ryse
halo 5
gears of war
quantum breack
sunset over drive
kinect sport
d4
fable legend
exclus one - pc
titan fall
project spack
Voila j ai essayé de faire une liste complète des exclus déjas annoncé bons il en manque peut être 1 ou 2 mais l'essentiel est la.
Quant aux développeurs, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Ils font avec ce qu'ils ont! En plus les machines sont neuves, il faut le temps de les apprivoiser aussi, on ne va pas se mettre à dire que c'est de la faute des développeurs, c'est un peu facile!
Et qu'est-ce que Kojima vient faire là-dedans?^^
Et je ne suis pas certains que le 60fps constant existe à l'heure actuelle...
News :
http://www.xb-live.com/news/gears-of-war-sur-xbox-one-c-est-pour-quand-66509
Qui est le personnage en armure au-dessus de Master-Chief sur l'image de Halo 5?
http://www.xb-live.com/news/halo-5-un-nouveau-personnage-deevoilee-66511