Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Heu... Si tu as bien lu mon post je ne parle que de la manette et de mes premières impressions en main. Et au delà de ça, cela ne change pas mon avis (forgé depuis des mois et pas 10 minutes...) sur ces deux nouvelles consoles. Pas du tout envie de les prendre pour le moment. Ma PS3 me suffit amplement pour facile encore 2 ans !
Bon, je suis resté devant les VGX jusqu'à 2h30, j'ai quasiment tout vu, voici mon debriefing pour ceux que ça intéresse.
C'était un show US plutôt chiant, avec des présentateurs qui passent leur temps à faire des vannes. On alterne entre trailer de jeux qui arriveront dans le courant de l'année prochaine et rencontre avec les développeurs. Tout est en anglais bien sûr, donc pour les discussion on repassera. J'ai pas compris grand chose alors je vais me contenter de vous donner mon ressenti sur les nouvelles images de jeu que j'ai vu :
Thief m'a l'air vraiment pas mal! ça me fait un peu pensé à Dishonored. Un vrai jeu d'infiltration avec une difficulté customisable. Le background et le scénario ont l'air soigné, c'est joli, il y a plein de bonnes idées dans le gameplay, plusieurs chemins pour accéder à ses objectifs, de l'escalade à la Mirror's Edge. Apparemment, il sera possible d'évoluer en open world dans la ville entre les missions, avec des quêtes secondaires, etc. J'espère ne pas être déçu. J'attendrai les tests pour être sûr. Réponse fin février!
On va avoir le droit à un remake Full HD du dernier Tomb Raider sur PS4 et XBOX One. Le visage next-gen de Lara est vraiment bien fait, ça donne presque envie de le racheter. Presque! Parce que le jeu est très récent dans ma tête et le reprendre juste pour un up-grade en 1080p... Je me tâte...
Quantum Break est peut être le jeu qui me fera regretté de ne pas avoir de XBOX One... Il a l'air sublime et le concept autour du temps est intéressant. Un mélange entre Allan Wake et Max Payne. Je n'ai pas très bien compris comment ça se jouait encore, ça reste mystérieux mais ça pourrait être l'exclu à avoir l'année prochaine, sans doute une bombe! A côté, tout ce qu'on vient de nous servir en cette fin d'année sur next-gen, c'est de la pisse!^^
Destiny s'annonce comme une grande aventure. J'espère qu'on aura un vrai scénario, ça manque souvent dans les FPS. Je fais confiance à Bungie, ils sont dans le haut du panier, mais j'aimerais n"néanmoins quelque chose de plus approfondi qu'Halo. Le background a l'air très travaillé en tout cas. L'aspect multi et communautaire est bien sympa. Un jeu ambitieux, peu être une révolution dans le monde du FPS Online à côté de titres plus classiques comme Call of ou Battlefield.
The Division : on a juste vu l'évolution du cycle jour nuit sur la ville de Chicago. La tuerie graphique de 2014! Ils sont décidément très forts chez Ubisoft (Assassin's Creed, Watch Dogs, The Division...).
Dying Light m'a en partie convaincu. Un jeu de d'action survival-horror bien pêchu. Le free running et l'escalade à la Mirror's Edge dans un open world rempli de zombies, c'est une supère idée! Même si je me suis dit un peu WTF parfois en regardant la nouvelle vidéo de gameplay (le gars saute un peu trop dans tous les sens), c'est vraiment cool et ça ouvre plein de possibilités! Il est trop tôt pour juger de la réalisation générale sinon. D'après ce que j'ai vu, c'est pas mal mais ça n'est pas le plus beau jeu next-gen, loin de là! Ce sont les mecs qui ont fait Dead Island qui pondent ça je crois, les graphismes ce n'est pas leur fort de toutes façons, mais ça reste sympa. Malgré un petit côté arcade dans les mouvements et les animations, le jeu devrait être fun.
Je n'ai vu que 30 secondes à peine de The Witcher 3 mais c'était magnifique! J'ai hâte de découvrir ce jeu!
Je n'ai pas vu grand chose sur Titanfall non-plus mais la réalisation sera très soignée, ça c'est sûr et le titre promet d'être ultra nerveux : de l'action à gogo, plein les mirettes!
Merci Matt, j'allais faire un Récap mais tu l'as fais très tôt :P
Citation:
Virez moi Kinect, mettez l'alim à l'intérieur, réduisez de 20% la taille (oui oui comme la PS4 !), mettez une batterie dans les manettes et je la prend dans 6 mois quand les bons jeux sortiront (bon ok ça fait beaucoup de conditions :D).
Virer donc l'Atout Principal de la Console ?
Mettre l'Alim dans la console et réduire celle ci ? Donc faire chauffer la console (car c'est bien pour ça que la ONE est Grosse, elle ne chauffe pas et est Ultra Silencieuse).
La Batterie ne change rien, tu mets des piles et tu prends le Kit de recharge et ça passe.
J'avais pas tellement d'avis sur le moment, c'était surtout un Récap.
Faut dire que cette soirée c'était juste ... Médiocre .. entre les "Pub" toutes les 5 minutes .. Et le manque de vidéo ..
Après si tu veux mon avis rapidement :
Telltale travail de plus en plus et si c'est de là même qualité que Walking Dead ce ne peux être qu'une bonne chose.
Tomb Raider qui sort en version Next Gen (Avec le Tress FX donc la version PC), c'est une bonne chose et j'espère que de nombreux Studios feront de même (Bioshock Trilogy Next Gen .. Je rêve :3), c'est facile pour les développeurs et ça n'empêche en rien d'autres productions.
Donkey Kong : Tropical Freeze qui me fait plaisir avec Cranky qui se prend pour Picsou ^^ Nintendo arrive toujours à m'avoir sur ses licences que j'affectionne .. M'enfin la WiiU c'est pas pour moi (du moins pour le moment).
Quantum Break qui "confirme" toute l'espérance que j'avais (et pourtant il n'y a presque rien eu de nouveau ^^)
Destiny Bah ça fait très Halo (et c'est Normal), mais il ne m'attire pas plus que ça (surement le fait que ça soit un jeu de tir en vu FPS).
The Division à l'E3 c'était très beau, aux VGX c'est encore très beau .. rien à redire :3
Dying Light Contrairement à toi j'ai trouvé ça plutôt Jolie (sans être une baffe non plus) avec des effets de lumière assez sympa (après je dis ça mais j'étais fatigué et j'ai oublié pratiquement tout de ce jeu ^^) mais comme Dead Island ça ne m'enchante pas ..
Thief Le genre de jeu en Vu FPS qui peut le faire, outre la patte Artistique qui est loin de m'enchanter (purement Subjectif), j'attends quand même le retours mais il est dans ma liste d'achat possible en tout cas ^^
TitanFall 2 Nouveaux Titans ... Et tant mieux ça va diversifier la chose.
Citation:
aut dire que cette soirée c'était juste ... Médiocre .. entre les "Pub" toutes les 5 minutes .. Et le manque de vidéo ..
C'était chiant, c'est vrai. Trop de blabla pour quelques trailers, même sympas. Ce serait passé si ils arrêtaient les pubs et leurs conneries de top, les blagues et autres conneries de ce genre.
Citation:
Telltale travail de plus en plus et si c'est de là même qualité que Walking Dead ce ne peux être qu'une bonne chose.
C'est clair, ils mettent le paquet! Après j'ai peur qu'ils ne surfent sur la vague de TWD en ne faisant que des jeux comme ça, mais bon : comme tu le dis, si c'est de cette qualité, moi je dis banko.
Citation:
Dying Light Contrairement à toi j'ai trouvé ça plutôt Jolie (sans être une baffe non plus)
J'ai pas dit que j'avais trouvé ça moche. C'est juste que techniquement, à côté de The Division ou The Witcher 3, ça fait pâle figure quoi... A la limite, il pourrait sortir maintenant ce titre. Techniquement, c'est un jeu de début de gen, les autres sont en avance graphiquement, ou alors on aura encore 2x mieux d'ici quelques années 0_0
Dying Light c'est pas Printemps 2014 ?
Après comme tu le dis The Division et The Witcher 3 sont impressionnant, de toute façon tu le sais aussi bien que moi que plus le temps passe mieux c'est pour la qualité graphique ^^
Kinect est l'atout principal POUR les amateurs de motion gaming (et éventuellement de commandes de l'interface par mouvement). Personnellement le motion gaming me laisse totalement de marbre. Bref. Quant au rapport avec la taille d'une console et le fait qu'elle chauffe tu me fais bien rire... La PS3 slim première version (2009) est compacte, silencieuse et ne chauffe pas beaucoup...!!
Heu... Si tu as bien lu mon post je ne parle que de la manette et de mes premières impressions en main. Et au delà de ça, cela ne change pas mon avis (forgé depuis des mois et pas 10 minutes...) sur ces deux nouvelles consoles. Pas du tout envie de les prendre pour le moment. Ma PS3 me suffit amplement pour facile encore 2 ans !
Vous le savez peut-être, ou pas, les VGA, rebaptisés VGX, vont commencer cette nuit! Normalement ça commence à minuit et ça pourrait durer 3h!!!
Vous voulez voir ça en direct? Cliquez sur ce lien : http://www.xb-live.com/news-xboxone-suivez-les-vgx-en-direct-dees-minuit-63093.html
Bon, je suis resté devant les VGX jusqu'à 2h30, j'ai quasiment tout vu, voici mon debriefing pour ceux que ça intéresse.
C'était un show US plutôt chiant, avec des présentateurs qui passent leur temps à faire des vannes. On alterne entre trailer de jeux qui arriveront dans le courant de l'année prochaine et rencontre avec les développeurs. Tout est en anglais bien sûr, donc pour les discussion on repassera. J'ai pas compris grand chose alors je vais me contenter de vous donner mon ressenti sur les nouvelles images de jeu que j'ai vu :
Les trailers du VGX sont visibles sur ce site : http://www.xb-live.com/
Une chose amusante a savoir concernant kinect: http://www.youtube.com/watch?v=Q5okb9Vc8SY&feature=youtu.be
You must defeat my pandaken to stand a chance!
Merci Matt, j'allais faire un Récap mais tu l'as fais très tôt :P
Virer donc l'Atout Principal de la Console ?
Mettre l'Alim dans la console et réduire celle ci ? Donc faire chauffer la console (car c'est bien pour ça que la ONE est Grosse, elle ne chauffe pas et est Ultra Silencieuse).
La Batterie ne change rien, tu mets des piles et tu prends le Kit de recharge et ça passe.
lol Tu peux donner ton avis sur ce que t'as vu aussi, j'ai pas le monopole ;-)
J'avais pas tellement d'avis sur le moment, c'était surtout un Récap.
Faut dire que cette soirée c'était juste ... Médiocre .. entre les "Pub" toutes les 5 minutes .. Et le manque de vidéo ..
Après si tu veux mon avis rapidement :
Tomb Raider qui sort en version Next Gen (Avec le Tress FX donc la version PC), c'est une bonne chose et j'espère que de nombreux Studios feront de même (Bioshock Trilogy Next Gen .. Je rêve :3), c'est facile pour les développeurs et ça n'empêche en rien d'autres productions.
Donkey Kong : Tropical Freeze qui me fait plaisir avec Cranky qui se prend pour Picsou ^^ Nintendo arrive toujours à m'avoir sur ses licences que j'affectionne .. M'enfin la WiiU c'est pas pour moi (du moins pour le moment).
Quantum Break qui "confirme" toute l'espérance que j'avais (et pourtant il n'y a presque rien eu de nouveau ^^)
Destiny Bah ça fait très Halo (et c'est Normal), mais il ne m'attire pas plus que ça (surement le fait que ça soit un jeu de tir en vu FPS).
The Division à l'E3 c'était très beau, aux VGX c'est encore très beau .. rien à redire :3
Dying Light Contrairement à toi j'ai trouvé ça plutôt Jolie (sans être une baffe non plus) avec des effets de lumière assez sympa (après je dis ça mais j'étais fatigué et j'ai oublié pratiquement tout de ce jeu ^^) mais comme Dead Island ça ne m'enchante pas ..
Thief Le genre de jeu en Vu FPS qui peut le faire, outre la patte Artistique qui est loin de m'enchanter (purement Subjectif), j'attends quand même le retours mais il est dans ma liste d'achat possible en tout cas ^^
TitanFall 2 Nouveaux Titans ... Et tant mieux ça va diversifier la chose.
The Witcher 3 C'est Beau !! :3
Puis l'un des meilleurs moments :
Dying Light c'est pas Printemps 2014 ?
Après comme tu le dis The Division et The Witcher 3 sont impressionnant, de toute façon tu le sais aussi bien que moi que plus le temps passe mieux c'est pour la qualité graphique ^^
Kinect est l'atout principal POUR les amateurs de motion gaming (et éventuellement de commandes de l'interface par mouvement). Personnellement le motion gaming me laisse totalement de marbre. Bref. Quant au rapport avec la taille d'une console et le fait qu'elle chauffe tu me fais bien rire... La PS3 slim première version (2009) est compacte, silencieuse et ne chauffe pas beaucoup...!!