Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Pour ma part, Forza Motorsport 5 me parait en "POLE POSTION" face à GT6, et en grande partie parce que c'est un jeu Next-Gen.
Je ne comprends pas trop la décision de Sony de développer leur jeu de simulation de course de référence sur PS3, alors que la PS4 sort AVANT la sortie de ce dernier.

Je sais bien que Sony attache encore une importance capitale à leur PS3 si développée, mais tout de même, de là faire prendre une Gen de retard face à leur concurrent direct.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Citation:
Pour ma part, Forza Motorsport 5 me parait en "POLE POSTION" face à GT6, et en grande partie parce que c'est un jeu Next-Gen.

En même temps, si Forza 5 sur One est moins beau que GT6 sur PS3, ouille!^^

Moi je trouve ça bien que Sony ne délaisse pas immédiatement la PS3 comme Microsoft délaisse déjà la XBOX 360. C'est un beau chant du cygne pour la PS3 : The Last of Us, Beyond Two Souls, Gran Turismo 6.

Bref! Alors, c'est un peu désert par ici... A part ce cher Resendes qui s'accroche ;-) WOUHOUUUUUU! Ils sont où les futurs acquéreurs de la XBOX One???^^ Vous êtes tous sur les topics de jeux ou quoi?

Portrait de Dunkio

Ils sont tous en train de précommander une PS4:p

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Moi j'suis encore en grande hésitation... J'étais clairement parti pour la ps4 mais le line un ne m'envoie pas du reve, et cette manette xbox one par contre m'attire toujours autant. Au final d'ici 1 an je risque avoir les 2 consoles, le truc étant uniquement de savoir laquelle sera la première ^^

Portrait de Dunkio

Dudu:Dans ce cas, je te conseille la XBOX ONE, car elle a un line-up plus intéressant et la PS4 est plus basée sur le long terme.

Edité par Dunkio le 03/11/2013 - 23:17
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

Citation:
Ils sont tous en train de précommander une PS4:p

Sachant que les ventes de la ONE (fin le nombre de Préco) augmentent de plus en plus ^^
Après je ne suis pas d'accord sur l'histoire du long terme, Sony a encore des cartes à joués dans le futur mais Microsoft aussi et clairement* et sachant que cette Gen ne durera pas aussi longtemps que la Current Gen ^^
Ne pas jeter la peau de l'ours avant de l'avoir tuer :P
Après je pense que de toute façon je prendrais une PS4 dans quelques années pour faire certaines exclusivités (et pour pas cher).
Ps : Et oui Matt je m'accroche ^^

* Déjà Annoncé pour l'après Lancement (fin d'Année/2014)
Project Spark
Kinect Sports Rivals
(bon après faut aimer .. Perso je suis pas trop fan mais je vais tester la Démo) mais surtout l'annonce officielle que Microsoft n'a jamais obligé Rare a faire des jeux Kinect (peut être que Rare va oser, Banjo ?)
Fable Legends
Halo 5

Remedy avec Quantum Break et peut être Alan Wake 2 (une nouvelle rumeur actuellement)
TitanFall
Black Tusk Studios qui fait un jeu AAAA
Il y a un Studio au Japon (et pas d'annonce de jeu et je pense que Microsoft va quand même miser dessus pour faire vendre sa console même si ça va être pratiquement impossible)
D4
Sunset Overdrive
La Seconde saison de Killer Instinct

Il y a des choses quand même (et encore la console n'est pas encore sortie).
Je pense clairement que Microsoft avec sa ONE va fournir des bons titres régulièrement (comme le faisait Sony avec sa PS3)

Edité par Resendes le 04/11/2013 - 00:14
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 16:03

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

A partir du moment ou tu compte acheter les deux les jeux de lancement sont quelque chose d'important.
KI n'est pas un FTP, tu peux le payer entièrement donc bon ^^

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 16:03

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Le line-up de la XBOX One c'est sa force clairement! Le fait que celui de la PS4 soit assez pauvre ça joue vachement en sa faveur aussi parce qu'avec l'engouement qu'il y a eu pour la machine de Sony, si la console avait en plus un super line-up je ne donnerais pas cher de la XBOX One. Mais bon c'est pas encore le cas, faudra patienter un peu sur PS4.

Perso je n'ai pas les moyens de me payer les deux, 400-500€ (sans compter les jeux et l'abonnement online), c'est un budget! Même acheter l'une maintenant et l'autre l'année prochaine ça ne serait pas raisonnable et puis je ne suis pas sûr que ça soit utile, la plupart des jeux qui m'intéressent étant multi-plateformes. Les exclusivités qui m'ont le plus saisi sur cette gen étant celles de Sony, je leur fait confiance pour l'avenir. J'ai quand même regardé ce qu'il y avait sur XBOX One histoire d'être sûr de ne rien perdre, mais je n'ai pas eu de coup de coeur qui m'ont fait dire "Il me faut une XBOX One!" :

-Dead Rising 3 me fait envie, ça a l'air fun. Après je pense que je pourrais m'en passer. J'avais pas aimé le 1er, j'ai pas fait le 2, et sérieusement les jeux de zombies c'est pas ce qui manque. Je me rabattrai sur Dying Light si il est bon ;

-Forza 5 ne m'intéresse pas. Pas fan des jeux de voiture ;

-Ryse ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas vu assez de gameplay solo. Les combats sont calqués sur le système de Batman Arkham et j'aime pas trop ces finish move au ralenti, avec cette impression d'un légionnaire romain surpuissant, ça me gave. Le cadre est originale. Le jeu paraît très beau, en cinématique du moins parce en gameplay ben on a pas vu grand chose comme je le dis. Je pense qu'il s'agira d'une vitrine graphique, Crytek étant très fort pour ça. Mais au-delà de ça, est-ce que ça sera une bombe? A voir. ;

-Titanfall a l'air jouissif, mais je joue très peu en ligne. Je ne sais pas encore si je vais me mettre au multi ou pas sur cette gen. Je suis avant tout un joueur solo, c'est là que le bas blesse. Et puis ça reste un Call of avec des méchas et des jet-packs pour moi. Jouissif mais pas transcendant ;

-Halo 5 a juste été teasé, on en sait pas grand chose. Ce sera LE jeu de la XBOX One a n'en pas douté, mais perso j'ai lâché prise après le 3.

Voila. Seul Quantum Break a vraiment éveillé mon attention et semble se démarquer comme une véritable nouvelle expérience.

J'ai joué un petit peu à la XBOX, j'ai pas mal joué à la 360 entre 2005 et 2009, je suis très satisfait de mon expérience de jeu chez Microsoft mais je ne suis pas sûr de renouveler la chose sur next-gen.