Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tierts
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 37
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Donc en gros quand microsoft propose une console à base de DRM et de connexion obligatoire c'est des pourris, et quand ils changent cette optique c'est encore des pourris (vu qu'ils ont osé proposé un tel truc) et en plus c'est des couilles molles...

Bah oui. C'est logique pourtant, ils proposent un truc qui les font passer pour des pourris, c'est pas parce qu'ils changent d'avis ensuite que ça fait d'eux des gentils, ils restent des pourris.
Et des couille-molle, oui aussi, parce que ça revient à désavouer totalement leur politique alors qu'ils en étaient si fiers quelques jours à peine auparavant.

Attention, je dis pas qu'ils auraient dû continuer, ça aurait été pire dans ce cas. Mais le fait est que, à partir du moment où ils avaient lancés cette politique de DRM, ils fonçaient dans le mur. Quelle que soit leur décision : soit ils étaient des pourris à vie, soit ils baissent leur froc.

Tu trouve ça injuste ? C'est vrai, mais c'est la vie, quand tu fais une connerie, tu l'assume jusqu'au bout. La tentative de viol est puni par la loi au même titre que le viol lui-même :p
Je pense donc que MS sera puni par les joueurs, du moins je l'espère, mais pas autant que s'ils avaient persisté dans leurs idées à la con.

Mais c'est bien hein, les fans de la bobox ou de certains exclus pourront se la prendre sans avoir l'impression de se prendre 40 cm dans le cul, je suis content pour eux. Mais ça m'empêche pas de désavouer la politique de MS, et je suis pas le seul.

Portrait de Tetsuo78
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38

Citation:
Tu trouve ça injuste ? C'est vrai, mais c'est la vie, quand tu fais une connerie, tu l'assume jusqu'au bout. La tentative de viol est puni par la loi au même titre que le viol lui-même :p

Si c'est une comparaison à la politique de microsoft retirée, c'est totalement n'importe quoi et déplacée...

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Citation:
Bah oui. C'est logique pourtant, ils proposent un truc qui les font passer pour des pourris, c'est pas parce qu'ils changent d'avis ensuite que ça fait d'eux des gentils, ils restent des pourris.
Et des couille-molle, oui aussi, parce que ça revient à désavouer totalement leur politique alors qu'ils en étaient si fiers quelques jours à peine auparavant.

A ce que je sache la version DRMisé à mort de la Xone n'a jamais été vendue non ? Donc elle a jamais porté préjudice à qui que ce soit, ça n'a jamais été rien d'autre qu'un projet.
Donc peut-on vraiment parler de "pourris" dans ce cas ?

Il faut arrêter de tout voir en noir et en blanc, Sony aussi avait surement des projets pour bloqué le marché de l'occasion, les rumeurs qui précédaient l'annonce de la console sont là pour le prouver.

Portrait de meduseman
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 169

Je vois pas le rapport en plus :S

Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleurs; car les premières choses sont passées.

Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458

Les rumeurs ne sont pas des preuves

Sinon j'entends souvent "je prend la Xbox pour les exclus". Euh, vous achetez des consoles pour trois mois ?

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Ankhiseth
Contributions: 1497

Citation:
Les rumeurs ne sont pas des preuves

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063281-sony-un-brevet-contre-les-jeux-d-occasion.htm

Ça c'en est une.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1619

Citation:
Les rumeurs sont là pour le prouver

Quelque chose ne va pas dans ta phrase. Mais il y a différences entre rumeurs et fait. M$ à tenter le coup, je doute pas une seconde que s'il n'y avait pas eu la chute qui se déssiner devant eux via les reservations et critiques médiatiques, ils seraient aller jusqu'au bout.

Et attention, on ne dit ni que Sony sont des anges gardiens du jeu vidéo, ni des revolutionnaire, ni à l'écoute des joueurs. Ils n'ont rien fait pour nous faire croire cela, et ce n'est pas le cas. Mais au moins ils ont eu la décence de ne pas proposer 1500 conneries sur leur prochaine console.

PS : de toute facon, de toi à moi, on sait tous les 2 qu'on va surtout acheter un bon PC :p

Portrait de Tierts

Que Sony ait eu ou non l'intention de le faire, ça m'intéresse pas. Perso, je pense que leur état économique fragile leur a empêché de tenter un coup pareil. Le fait est qu'ils n'ont pas annoncé ça aux joueurs pour ensuite leur expliquer qu'ils achèteraient quand même de toute façon, comme l'a fait Microsoft.
Pour moi oui, cette façon de faire de Microsoft, ce cafouillage monstrueux dans la com et les insultes faites aux joueurs par certains membre de la firme, ça veut dire qu'on peux les appeler "pourris".

Portrait de BarbaLem
Contributions: 2403

Ca damage control qui règne depuis 24h chez un peu partout...c'est beau. Surtout les réactions de certains M$-sex qui disent "oh vous êtes jamais contents" mais...vous remercieriez un mec qui essayait de vous violer mais qui a abandonné parce qu'il a aperçu les keufs ? (c'est la meilleure métaphore que j'ai trouvée)

Portrait de Tierts

Vous voyez que je suis pas le seul à penser au viol quand je tente de décrire la politique de MS ? xD

On exagère évidemment, pour que l'image ait plus de force mais le fait est là. MS a pris les joueurs pour des cons et a tenté de forcer le passage, pour une raison ou pour une autre, Sony ne l'a pas fait. Maintenant, ils vont tenter de conserver cette image pour faire concurrence à MS, c'est très bien.

Et c'est très bien aussi que la X1 devienne enfin intéressante pour certains, parce qu'un Sony méga-leader aurait put être dangereux aussi. Cela n'empêche pas qu'on puisse considérer que la politique de MS doit être un minimum "sanctionnée" par les joueurs, et elle le sera sans doute, tant mieux.

Cette histoire finit pas trop mal en fait, ceux qui veulent la X1 peuvent la prendre sans regret, ceux qui veulent une PS4 peuvent en prendre une aussi, et ceux qui veulent pas payer internet peuvent prendre une Wii U. Moi j'dis, on est bon.

Faut juste que la prochaine fois qu'ils tentent un truc comme ça, que ce soit Sony ou MS (Ou Nintendo hein), bah on fasse pareil