Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24809
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

j'ai dit quelque chose de mal? ^^

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Je reviens juste sur ça car il se trouve que moi aussi je suis en prospection d'un stockage pour ma petite Wii U de 8go (3 en fait) :

killa a écrit:
Car c'est encore de l'usb2 sur Wii U et que ça suffit pas à alimenter un très gros disque dur(ni 4 manettes GC d'ailleurs).
Apparemment avec un cable USB Y y'aurait moyen d'auto-alimenter le DD sur les 2 ports USB (ce qui serait un option fortement non négligeable). Comme tu l'as dit pas assez de puissance dans un seul mais 2 c'est bon.

A savoir qu'au dessus de 2To la Wii U ne prendrait plus en compte les données.
Pour ceux qui opterait pour une clé USB, j'ai lu aussi que pour les jeux de plus de 3000mo la Wii U ne peut pas les lancer.

Sinon je voulais votre avis sur une carte SD mais je crois savoir qu'il est uniquement possible de stocker des sauvegardes dessus et non d'y installer des jeux (de l'eShop par exemple ?. Parce-que bon maintenant les disques durs externes c'est 500Go minimum, je me vois mal mettre ça, et puis la clé USB cf. le problème que j'ai relaté plus haut.

Qu'est-ce que vous avez comme types de stockage annexe ? (si vous en avez...)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Ouep la carte SD sert juste pour les sauvegardes je crois et d'autres conneries comme stocker des screens dans Smash Bros...

J'en ai pas encore eu besoin pour l'instant de disque dur mais avec l'offre des jeux Wii à 10 balles la première semaine, je risque de m'en prendre pas mal donc je vais surement partir sur ça:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009HXWTGO/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3ISK8D5WK4OD4

C'est un de ceux recommandés par Nintendo.

Edité par Killa le 16/02/2015 - 22:31
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Je manque deja d'espace et avec les jeux que je vais probablement me prendre gratuitement sur le club nintendo, va falloir que je trouve une solution. J'ai un vieux disque dur externe de 300go qui traine dans un fond de tiroir dont j'espere qu'il ne fonctionne toujours. Mon problème, c'est tout con mais j'ai pu de place sur ma power bar qui a 10 prises. La Wii u prendrait elle seul 3 prises(console,gamepad,hdd). Ça me fait chier de devoir constamment débrancher un truc.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

D'ac merci pour l'info Killa.
Et ouais mine de rien avec le catalogue eshop qui s'étoffent petit à petit, sur le moyen terme c'est quasiment indispensable surtout pour les Wii U 8go.
Je comptais me prendre le dernier Shantae d'ailleurs mais je sais même pas si j'ai la place.

Pour le DD je pense partir sur celui-ci http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=702492345&productid=282331623

couplé à un câble USB Y pour l'auto-alim : http://www.amazon.fr/dp/B003RTZBTQ

Edité par Yamchatte le 16/02/2015 - 23:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24809
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Yamchatte => Le DD que Killa te propose est en une seule pièce et 2to a la place de 500go, certes tu payeras 10 euros de plus mais un moment sorti les 80 tu peux sortir les 10 restants et tu as 1500go de plus, après c'est toi qui vois.

Sinon vous avez complétement zappé mon post c'est pas sympa ^^.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Citation:
Le DD que Killa te propose est en une seule pièce et 2to a la place de 500go, certes tu payeras 10 euros de plus mais un moment sorti les 80 tu peux sortir les 10 restants et tu as 1500go de plus, après c'est toi qui vois.
Une seule pièce et il s'alimente par l'opération du Saint-Esprit ? La seule différence avec les 10€ c'est que j'économiserai une place sur ma multiprise. Et puis 2To c'est énorme j'en ai pas besoin (même l'intégralité du catalogue eshop doit pas atteindre ce chiffre :p), déjà que 500Go je trouve ça largement suffisant, donc merci mais non merci :p

Surtout que c'est un DD qui me servira uniquement pour la Wii U, impossible de s'en servir à double emploi.

Edité par Yamchatte le 17/02/2015 - 00:16
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Nexy, j'avais répondu a ton texte, c'est juste que javais fait un erreur et ma réponse n'a pas été envoyer, j'ai eu la flemme de réécrire :P Je croyais les offres du Club Nintendo meilleur du coté Européen que Américain. De mon coté, le club Nintendo offrait 4 choix de jeux par mois. Il y avait pas beaucoup d'objet(15-20). La plupart était en offre limité tandis que du coté Européen, j'avais l'impression que le choix était énorme mais a voir les trucs disponibles, c'est vrai qu'il y a beaucoup de récompense ridicule et beaucoup se vendent dans le commerce. La récompense que je suis content d'avoir eu, c'est la figurine Luigi Mansion :

Spoiler

Pour ce qui est du disque dure, je vais probablement faire comme Yamchatte, je possède déjà un mini hdd de 500go portatif. Me manque juste le câble. J'avais lu rapidement des trucs a propos du câble en Y mais j'avais lu aussi qu'il fallait brancher un coté dans une prise et l'autre dans le port usb. Ca me semblait ridicule et ca ne solutionnait pas mon problème de prise mais si on peut brancher sur les 2 ports usb de la console, ca règle mon problème héhé.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Sachant qui a genre qu'un jeu connu qui approche des 25gigas(Xeno) et probablement Zelda j'imagine ensuite. C'est sûr qu'avec 2To je risque pas d'arriver à la moitié xD

Mais bon ça me servira pour autre chose plus tard, voir carrément sur la prochaine console de salon de Nintendo si il est encore vivant d'ici là.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Citation:
Mais bon ça me servira pour autre chose plus tard, voir carrément sur la prochaine console de salon de Nintendo si il est encore vivant d'ici là.
Ça justement je sais pas, apparemment la Wii U le formate (système de protection) donc je vois pas pourquoi la prochaine console de Nintendo en ferait pas autant :p
C'est bien pour ça que ça reste un DD exclusif à la console. Si tu veux l'utiliser sur PC par la suite tu perdra tout et inversement.