Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Tu as vu un communiqué de Nintendo disant :"la nouvelle console arrive, c'est en partenariat avec AMD"?
Non, c'est juste Miyamoto qui répond à une question qu'on lui pose.
Si tu demande à Yoshida si la PS5 est sur les rails il répondra exactement la même chose, qu'ils planchent dessus depuis un moment aussi.

Sauf que là c'est Nintendo, la Wii U a un avenir incertain donc on prend les déclarations de Miyamoto comme du teasing d'une sortie imminente.
C'est un peu n'importe quoi.

En ce qui concerne AMD ça n'a rien d'étonnant, Nintendo se fournissait chez IBM et ils ont lâchés ce secteur il y a pas longtemps il me semble.

Edité par Killa le 21/12/2014 - 23:42
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Comme c'est embarqué là, hooper est bien parti pour avoir tapé dans le mile dans Putain 6 ans en affirmant que la wiiu serait morte pour 2016.
Ha non mais pour moi, c'est clair comme de l'eau de Roche que cette console est morte fin 2016, au mieux.
La dernière carte de Nintendo pour cette console, c'est Zelda. Starfox, aussi. Mais après, il leur restera quoi?
C'est pour ça qu'une sortie Noël 2017 d'une nouvelle console Nintendo est plausible.

Ce qui devait être à priori la force de la WiiU, c'était le Gameplay différent avec le GamePad.
On en retient quoi de ce GamePad? Bah moi personnellement, j'en retiens surtout que j'utilise le Pad Pro et que je cache ce GamePad derrière la télé parce que sinon l'écran du GamePad est plus une gêne visuelle qu'autre chose!

Après je ne suis pas Madame Irma, ce que je dis ce ne sont que des hypothèses que je fais à partir de ce que j'observe.
Mais faut pas oublier que la précédente génération a eu une longévité particulièrement élevée. Je rappelle que la GameCube/PS2, ça a duré 5/6 ans cette génération.
5 ans pour la WiiU, ça nous amène à... 2017! ^^

Alors globalement, même si je considère, personnellement, la WiiU comme la console de 2014 (parce que c'est la meilleure console "new-gen" à avoir en 2014, de mon point de vue), son potentiel futur est malheureusement réduit à néant.
Rien que l'année prochaine, quand on va voir tous les titres de dingues qui vont sortir sur PS4-One, la WiiU fera pâle figure...

Edit : j'ai oublié Metroid, aussi! Bon j'ai fait que l'épisode Super Nes (assez récemment :p), et je sais pas si ça serait une possibilité que ça sorte sur WiiU aussi...

Edité par Padawand8 le 21/12/2014 - 23:49
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Pas avant l'e3 2016 je pense.
Nintendo a passé un accord avec la société Sharp pour la confection d'écran LCD flexible (dsl la flemme de chercher le lien ...) pour une console portable ou salon ou encore le QoL.

En tout cas l'annonce d'une nouvelle console ce n'est pas pour tout de suite.
A la limite une console portable pourquoi pas mais bon ...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
NES => 27 Octobre 1987 62M => Super Mario Bros 40M
SNES => 11 Avril 1992 49M => Super Mario World 20M
N64 => 1 Septembre 1997 33M => Super Mario 64 11M
GC => 3 Mai 2002 22M => Super Smash Bros. Melee 7M
Wii => 7 Decembre 2006 101M => Mario Kart Wii 35M
WiiU => 30 Novembre 2012 8M => NSM Bros U 4.5 M

Merci wikipedia ^^

Entre Nes et SNES il y a 4 ans et demie
Entre SNES et N64 il y a 5 ans et demie
Entre N64 et GC il y a 4 ans et demie
Entre GC et Wii il y a 4 ans et demie
Entre Wii et WiiU il y a 6 ans

=> A partir de la on peut facilement se dire que Nintendo en moyenne sort une console tout les 5 ans (a part Wii qui a profité d'un an supplémentaire vu qu'elle a mieux marché que les autres), si on se concentre sur les dates de sortie de wii et wiiU on constate que c'est avant Noël, et comme elle est sortie en 2012, la logique voudrait que la wiiU 2 (avec un autre nom) sort fin 2017, ou fin 2016 si vraiment ils laissent la wiiU couler (4 ans).

Donc ils l’annonceront peut être fin 2015 voir mi 2016 (dépend de ce que j'ai dit au dessus), ça nous laisse également entrevoir les ventes potentielles de la wiiU qui on peut le dire a presque atteint la moitié de sa vie, 20M max et sera consideré comme une bonne console mal aimé comme la GC, a moins que quelque chose chamboule le tout, Zelda?, les Amibos?.

=> Évidemment ne pas prendre ça pour argent comptant, mais c'est ce que je pense, et puis arrêtez de bouder cette discussion, je la trouve intéressante et importante surtout.

PS: Je possède SNES, N64 et GC, peut être la wiiU (qui fait Wii...).

Edité par nexy le 22/12/2014 - 11:53

Portrait de Killa

On est pas contre la discussion mais bon on va pas en discuter 2ans non plus sans éléments concrets.
Il y a des gens ici très contents de la Wii U et la 3DS et qui attendent encore beaucoup de choses dans les années à venir de ces dernières, on a pas forcement envie d'entendre parler de la suite maintenant.

Ils annonceront une console surement portable ou salon ou les deux à l'e3 2016(et certainement pas fin 2015 car ils présentent toujours une console à l'e3).
Maintenant oui on ignore leur stratégie avec les amiibos, que ce soit sur New 3DS ou Wii U mais je les vois mal ne pas tout tenter autour d'un ou plusieurs jeux basés sur eux.

Je pense qu'ils sont beaucoup plus prudent avant de clôturer une génération trop hâtivement depuis l'histoire de Pokémon qui avait ramené à la vie la GameBoy alors qu'elle avait déjà deux jambes dans la tombe.

Portrait de nexy

Euh, je crois que c'est le cas de tout le monde seulement ceci empêche pas cela dans le sens ou:

- L'année dernière j'ai acheté la 3DS XL (en hésitant avec la wiiU) en écoutant les conseils de ce post, maintenant on me dit que il y a une new 3DS XL qui va sortir?, me suis fait baiser sur toute la ligne, non seulement que j'ai pas la wiiU mais en plus j'ai un sous modèle de 3DS...

Alors que j'aurais pu acheter l'année dernière la wiiU, et la new 3ds quand elle sortira...

=> Donc oui je veux parler de la sortie de la prochaine console (peut importe l'avenir de la wiiU) a défaut de me faire baiser en master combo ^^.

Portrait de Killa

En même temps la Wii U si tu la prends c'est en connaissant les jeux actuels et ceux connus à venir dessus.Moi j'estime que d'ici l'an prochain elle aura fait son taff car tout ce que j'attendais de la console au moment de l'achat sera sorti.
Le reste sera du bonus mais si ils veulent passer à autre chose je suivrais sans problème.

Maintenant que tu te sente lésé pour la New 3DS, je peux comprendre mais pour l'instant on a aucune annonce pour nos contrées sur sa sortie, on connait qu'un jeu Wii exclusif dessus et qui sera surement beaucoup plus moche et moins fluide que l'original.
Moi la transition vers la New 3DS je vais la faire prochainement mais c'est pour le confort que ça apporte au niveau d'une 3D mieux foutue, une navigation dans les menus plus fluide, d'un second stick et nfc natif.Mais je m'attends à aucune exclusivité sur des nouveaux jeux.

Après tu peux devenir parano et craindre que le successeur de la Wii U arrive demain si tu veux.
En attendant si ce qui est dit plus haut est vrai et que Nintendo s'adressera effectivement à AMD comme les autres en adoptant la même architecture que les PS/XBOX alors la rétrocompatibilité Wii U sautera sur la prochaine génération aussi.
Donc moi en sachant ça , je peux pas me sentir entubé d'avoir acheté une Wii U car son catalogue de qualité, lui restera exclusif si ils finissent pas par le proposer sur leur future virtual console ou en différents portages/remakes comme les autres.

Edité par Killa le 22/12/2014 - 14:15
Portrait de nexy

Regardez moi ça ^^

http://www.gamekult.com/actu/une-new-3ds-pour-les-ambassadeurs-A142445.html

Portrait de nexy

Vous avez reçu le mail concernant la 3DS?

Pas de discussion autour du dernier Nintendo Direct?

Portrait de Killa

On en a déjà fait le tour ici du Direct:
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/wiiu3ds-discussion-sur-le-dernier-nintendo-direct-14-01-14?page=8#comment-1133671