Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement le projet Fusion à l'air vachement intéressant et je pense sincèrement qu'il peut marcher. Nintendo est en quasi monopole au niveau des consoles portables donc faire un système uniforme est vraiment une bonne idée tant bien au niveau des ventes mais aussi aux niveaux des exclus donc quantité de jeu. Jusqu’à présent les consoles portable divisent le nombre d'exclu qu'on à sur console (j'aurai adoré Luigi's mansion 2 sur U ou Zelda between Worlds), franchement si c'est du concret je suis preneur.
Par contre il y a aussi le risque du "ça passe ou ça casse" si ta console de salon foire, ben ta console portable foire aussi et la c'est très dangereux.

2014 est le meilleur année de la Wii U pour moi en terme de quantité, qualité mais aussi de communication c'est beaucoup plus sérieux. Par contre, les 2 jeux hyper vendeurs sont passé (MK8 et Smash Bros) et la Wii U bide toujours, ce n'est pas Zelda ni Starfox qui vont remonter la pente, je ne serai pas surpris de l'annonce d'une nouvelle console vers 2016 car tout ce qui sortira sur Wii U est voué à être un échec.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Oui je suis d'accord.
Pour moi c'est simple : en cette année 2014, la wii U était la meilleure console en rapport qualité/prix. Ça restera peut être la meilleure année de la wiiU, qui sait?
Bide Wii U? Oui en termes de ventes, c'est mauvais. Mais Nintendo a du mal à vendre ses consoles depuis la 64, la wii a été une exception.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
2014 est le meilleur année de la Wii U pour moi en terme de quantité, qualité mais aussi de communication c'est beaucoup plus sérieux. Par contre, les 2 jeux hyper vendeurs sont passé (MK8 et Smash Bros) et la Wii U bide toujours, ce n'est pas Zelda ni Starfox qui vont remonter la pente, je ne serai pas surpris de l'annonce d'une nouvelle console vers 2016 car tout ce qui sortira sur Wii U est voué à être un échec.

2014 est une très bonne année pour la WiiU.
Elle bide et je comprends pas, sans doute trop chère pour certains puis c'est du Nintendo donc des jeux Nintendo certains n'aiment pas une question de goût ça je comprends.
Mais elle souffre du syndrome GameCube, une console boudée durant sa vie et mythique 5/10 ans plus tard; la WiiU se sera la même chose je pense.
Clairement cette console se vendra entre 20 et 30 millions d'unités et je trouve ça super triste.
Bayo 2 c'est 300 000 ventes dans le monde, alors qu'il s'agit du meilleur Beat'em all ...

Aujourd'hui je n'ai pas de PS4 ou Xbox One mais une WiiU, car c'est une console de jeu, du plaisir instantanée, une console conviviale ou le multi local a une importance et surtout, et la c'est purement personnel, aujourd'hui quand je joue, je veux du fun je ne veux pas avoir une expérience "cinématographique" (je sais pas si je suis clair en disant cela :p)

Pour revenir au sujet, Nintendo, si ils mettent en place ce projet, je pense qu'ils vont investir un pognon monstrueux et comme vous le dites "ça passe ou ça casse" dans mon cas je n'aurai aucun regret car j’achèterai la console Day-one si elle sort.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

2014 était peut-être une bonne année mais pour moi c'est seulement l'an prochain qu'arriveront enfin les jeux pour lesquels j'ai acheté la console ^^

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

http://www.gamekult.com/actu/gamekult-awards-2014-les-resultats-A141763.html

je trouve ça mérité mais tout de même étonnant ! Globalement la communauté de Gamekult était plutôt Pro-Sony... ça me semble quand même très étonnant !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est pas super étonnant.Aucun jeu n'a fait l'unanimité sur les autres plateformes cette année.
La où chez les possesseurs de Wii U il y avait un consensus global.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Rien d'étonnant du tout même.

T'as vu un peu tous ces AAA qui n'ont constitué que des jeux décevants voire médiocre, tandis que la Wii U à une pléthore d'excellentes exclues, pour peu de pas être allergique à l'imagerie Nintendo, et encore, avec le super TW101 et le sublime Bayonetta 2...

Bref, la Wii U connaît un grand succès d'estime notamment car ce n'est pas un sous-PC avec beaucoup moins de fonctionnalité et des multis en inférior ainsi que des exclues de merde, contrairement à la PS4/One.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
Bref, la Wii U connaît un grand succès d'estime

Tu as raison un succès d'estime.
La Wii U n'est pas une console "mainstream" comme la Ps4.
Le prochain Zelda pourrait être le meilleur Zelda ever que la console se vendrait pas car la Wii U, malgré toute les critiques, n'est pas une console tout public comme la Ps4.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Les gars faut peut être redescendre d'une marche, j'ai l'impression que votre objectivité vous a quitté...

Vous voyez Far Cry 4, rien de surprenant me direz vous, bein c'est simplement le genre de jeu qu'il n'y aura pas sur wiiU car c'est impossible.

Vous suivez toujours, ou aveuglé par la notation des critiques en fonction de ce que peut faire la wiiU?

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Hmm j'ai pas tout compris, FarCry 4 c'est le genre de jeu qui n'y aura jamais sur Wii U à cause du hardware dit "limité"? Parce que c'est un éditeur tier (et qu'ils ont tous abandonné la Wii U) ou à cause de la politique de Nintendo (on a pas du tout de jeu dit "mature" "réaliste")
Pourtant je peux aussi dire la même chose du côté de chez Sony et Microsoft, un jeu coloré, party game, etc c'est le genre de jeu que vous n'aurez jamais sur PS4/One.

Sincèrement je pense être objectif, 2014 c'est vraiment l'année de la Wii U, 2013 catastrophique et on verra pour 2015 mais ça parait chaud les gros jeux vont arriver en face, mais en même temps c'est un bide total, je vais pas refaire mon post mais j'aimerais avoir plus de détails nexy s'il te plait