Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> le pack premium à 299 euros le 4 octobre !

J'y ai joué aussi à :

- Mario 3D Worlds
- Donkey Kong Tropical Freeze
- Mario Kart 8

Cet été au Bestbuy durant l'événement E3 Nintendo, il y avait même Zelda Wind Waker. J'ai fait freezer la Wii U en déconnant dans la démo! haha

Je pense pareille comme bibi300, ces 3 jeux vont être bien. Le meilleur selon moi va être Donkey Kong Country TF. Je ne peux pas juger Super Mario 3D World parce que j'y ai joué à 4 et c'était un vrai bordel! haha

Pour Mario Kart 8, c'est le seul qui m'a laissé mitigé. Je n'ai pas trouvé que de rouler sur les murs c'était un idée extraordinaire. Par contre, j'attends le jeu pour le online.

Portrait de Nicolas
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301

Citation:
"Au contraire, quand tu paye que dalle pour un jeu tu dis que c'est de la merde, quand tu le paye tu te plonge dedans ou au moins tu t'y intéresse plus."

Pour moi, c'est l'inverse :
Lorsque tu joue à un jeu emprunté, tu as tendance à être moins éxigeant ("oui, c'est sympa, je lui donne une bonne note").
Lorsqu'on achete un jeu, c'est dans le désire profond de le posseder, et donc à être plus exigeant, à ne pas pardonner la moindre erreur/fénéantisme ("Quoi, que 10h de jeu ? Pour un challenge inexistant ? Et ça m'a couté 50 euros ?).

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Grim
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 270

Mario kart 8 c'est pas en le testant rapidement dans un salon qu'on peut se forger un avis solide et objectif. Il faut faire tous les modes de jeu, tâter du online, se familiariser avec le maniement, apprendre le tracé des circuits et les raccourcis... Il y a plein de petites choses à apprendre avant que le jeu devienne gratifiant.

Et soyons honnêtes Mario 3D World je pense que la majorité d'entre nous ne va pas y jouer seulement 10 heures.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

ça dépends, un salon peut te donner les premières impressions sur les graphismes, gameplay et sur la qualité des niveaux testés mais pas plus. Après par exemple Sonic Lost World c'était simple je fais le premier niveau je me dis c'est sympa, je fais le 2ème je me dis mais c'est exactement la même chose à part le décor, on avance en ligne droite on saute sur des ennemis et d'après certains test l'attaque ciblé foire de temps en temps... Et au 3ème j'ai hésité de partir car je m'emmerdais. SEGA m'ont décidé, je voulais un jeu de plateforme 3D en cette fin d'année et j'hésitais entre ce sonic et Mario 3D World et même s'il est classique ce 3D World au moins il a bon gameplay et un bon maniement et un level design cohérent ! Que Sonic c'est tout le contraire même si c'est la base de la plateforme...

Edité par TheJejesasa le 13/11/2013 - 07:15

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Mario kart 8 c'est pas en le testant rapidement dans un salon qu'on peut se forger un avis solide et objectif. Il faut faire tous les modes de jeu, tâter du online, se familiariser avec le maniement, apprendre le tracé des circuits et les raccourcis...

La je suis plutôt d'accord avec Jeje, on parle de Mario Kart pas de Gran Turismo et même GT au premier touché on peut voir si il est bon ou mauvais, c'est vrai que certains jeux ont besoin du temps pour être apprécier mais les jeux de course n'en font pas parti au contraire surtout les jeux de karts, "ça y est ou pas" ^^.

Mario Kart est un jeu de course décalé a la Nintendo, si on touche a la manette on fait un tour et on sens cet esprit décalé qui en plus a des nouveautés visible, il n'y a pas rouler du cul, c'est un bon jeu, après concernant les dérapages, du par cœur et les raccourcis, c'est juste un fait, ils peuvent être bons ou mauvais que osef si le jeu nous a emballé ^^.

Sinon je rejoins également Jeje pour 3D Worlds, un peu comme Hooper je ne sais pas quoi dire pour ce sonic, sachant que le Génération et Épisode 4 1 et 2 étaient pas trop mal...

Edité par nexy le 13/11/2013 - 12:10

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Mario Kart se teste en soirée en famille ou entre potes. Si vous vous éclatez, c'est que le jeu est réussi. Voilà ce que c'est Mario Kart, ni plus ni moins.

Portrait de Nicolas
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301

Pour moi, les "Mario Kart", c'est soit tu adore de suite, soit tu déteste pour toujours !

L'épisode 3DS est d'une lenteur, que ça joue sur le rythme général de tout le jeu, et détruit donc le peu de fun qui lui reste ! L'épisode Wii joue trop sur la chance, où le dernier peut se retrouver premier, créant de la frustration et non du plaisir !

C'est peut-être pour ces raisons, que les "Sonic Racing" sont autant appréciés ! Car c'est un jeu typé arcade, qui mise sur les dérapages, et non seulement sur l'aléatoirité des items !

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Nevrose

C'est vrai mais quand j'y ai joué j'ai ressenti tout de suite que c'était Mario Kart 7 mais sur un plus grand écran. Je ne dis pas que c'est mauvais d'ailleurs Mario Kart 7 est mon Mario Kart préféré. Je ne compte plus Mario Kart sur la SNES qui est rendu inclassable aujourd'hui selon moi à cause du graphisme qui rend le gameplay différent. Disons qu'il n'a pas la même "physique" que les autres jeux.

Edité par Nevrose le 13/11/2013 - 16:26
Portrait de Nevrose

Un 5ième personnage dans Super Mario 3D World! haha Je m'y attendais mais je suis étonné qu'il n'y a pas eu de fuite plus tôt!

Portrait de Grim
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 270

Mario kart Wii ne jouait pas sur la chance, sauf quand les joueurs sont de niveau identique. Les dérapages sont bien plus importants qu'on ne le pense pour optimiser sa course, il faut se coller un maximum du côté où l'on dérape sans se chopper le hors-piste. Un bon joueur se trouvera toujours dans le podium malgré le côté aléatoire des items car il saura faire la différence par sa "skill". Même Hooper qui crache tout le temps sur le côté aléatoire le reconnaît quand il voit que c'est toujours les mêmes qui finissent premiers.
Le gros défaut de Mario kart Wii, c'est d'être obligé de jouer Funky kong + Becane Bowser ou Daisy + Moto mach si l'on veut optimiser ses courses. Quelqu'un qui va prendre Luigi + le super blooper aura un handicap énorme.

Mario kart 3DS corrige ce problème mais perd en revanche de la technicité. Les courses sont en effet bien plus lentes, et c'est frustrant. Les nouveautés rajoutées (deltaplane et rouler sous l'eau) ne rajoutent aucune technicité car on "vole" ou "nage" exactement comme on roule sur terre. La présence du snaking aurait été énormément appréciable pour pallier à ces défauts mais Nintendo ne l'a pas fait... Le système de point du online est complètement useless. Le jeu a été pensé pour une utilisation occasionnelle. On y prend plaisir à y jouer pendant le trajet de son train, mais ça va plus loin pour moi. Je m'en suis lassé plutôt vite. Au final ce que je retiens de ce jeu, c'est que le rendu sur console portable était très joli !

Edité par Grim le 13/11/2013 - 18:56