Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> le pack premium à 299 euros le 4 octobre !

Citation:
Une nouvelle formule qui te permet de louer/acheter des armes chez un marchand, donc tu peux acheter n'importe quoi dés le début, et faire les donjons dans n'importe qu'elle ordre (même difficulté?, a voir).

Ah ouais mais c'est comme le premier Zelda où tu dois acheter certaines items. T'as fait le premier Zelda?

Portrait de Nevrose

Citation:
Depuis l'annonce du report de DK Tropical Freez j'en suis au même point que toi; j'en ai marre d'Iwata qui nous demande d'être patient et qu'il s'excuse ...

En même temps, je trouve déjà hyper intéressant d'envoyer la sortie du prochain Mario le même jour que la Xbox One qui est le Black Friday aux USA. Un Donkey Kong pour décembre... la majorité des joueurs auront la tête ailleurs, en février ça fait autant mon bonheur.

Citation:
J'attendais une petite surprise lors du dernier Nintendo Direct car Iwata avait dit à l'E3 que des jeux non-annoncés allaient être montrés

Je ne doute même pas qu'il dit la vérité. DKC Tropical Freeze est un upscale graphique de DKC Returns, Super Mario 3D World aussi, Zelda WW HD, etc. Quand tu as déjà le moteur du jeu et qu'il suffit de faire de nouveaux niveaux et d'améliorer les graphismes tu peux travailler sur le côté sur de nouveaux projets. C'est clair que Retro Studios est sur un titre, ça fait 3 ans que le studio est calme et ils ont engagé une tonne de gens qui venait de THQ (Darksiders) et Junction Point Studios (Epic Mickey)... des studios venant aussi du Texas.

À première vue, c'est des embauches banales... mais je vous dis non. Les gars de Vigil Games/THQ ont fait Darksiders, un hybride entre Zelda et God of War. Je vois ici enfin les successeurs Eiji Aonuma pour poursuivre la série Zelda. Les gars de Junction Point Studios sont super compétent en matière de jeux de plateforme, c'est très honnête, vous mettez le skin d'un personnage Nintendo et les mécaniques que Nintendo peaufine depuis 10 ans et puis voilà même un imbécile est capable de te faire un chef-d'oeuvre. La preuve étant même les gars de Retro Studios qui sont des anciens de Acclaim Entertainment (Turok), vous mettez le skin Metroid, les mécaniques et Nintendo qui fout des pieds au cul pour rendre le jeu plus aventure et qu'il soit 30h minium... ça donne Metroid Prime probablement le meilleur FPS de sa génération sur console et qui plus respecté que Halo et pourtant aujourd'hui tout le monde l'oublie! haha

En passant, j'allais presque oublier de dire que Junction Point Studios était anciennement Ion Storm (Deus Ex, Thief), ça promet!

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
En même temps, je trouve déjà hyper intéressant d'envoyer la sortie du prochain Mario le même jour que la Xbox One qui est le Black Friday aux USA. Un Donkey Kong pour décembre... la majorité des joueurs auront la tête ailleurs, en février ça fait autant mon bonheur.

N'empêche que le Noel de la Wii U ne sera pas super, ok ya les sorties de la Ps4 et de la Xone qui risque de monopoliser toute les attentes (ce que je comprends pas étant donné les jeux qui sont dessus au lancement ...) Nintendo aurait pu en profiter; mais non. Ils ont mal joué leur coup, sauf surprise de dernière minute.

Comme tu le dis, ils ont embauché pas mal de monde qui ont pas mal bosser la HD chez la concurrence pour leur filer un coup de main car Nintendo a un retard de 7 ans sur le sujet et qu'ils n'ont pas plusieurs équipes de ouf à disposition pour faire les jeux. Tant mieux, il fallait que Nintendo change sa façon de procéder, et je pense qu'avec le décès de Yamauchi pas mal de choses vont changer en interne car même si il n'était qu'un simple actionnaire, il semblerait qu'il avait toujours un œil sur son bébé. A suivre.
Retro Studios peaufine le DK mais comme l'a dit Miyamoto ils sont capable de bosser sur plusieurs jeux, donc je te rejoins sur le sujet d'un prochain jeu de leur part.
Le prochain Zelda est en chantier depuis 2010 je crois et ce même Miyamoto à dit durant l'E3 qu'on aurait des news sur un temps pas si éloigné que ça. Nintendo Direct Spécial Zelda pour la sortie de A Link Between Worlds ?

J'en reviens donc à mon précedent post, oui on aura qu'un seul jeu "original" made in Nintendo en cette fin d'année et c'est Mario 3D World, je suis désolé mais c'est trop peu.

Portrait de Masterius
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164

La Wii U manque toujours autant de jeux ce n’est pas quelque chose de nouveau malheureusement. Mario 3D World me plaît bien, c’est un vrai jeu de plateformes avec des phases de gameplay vraiment sympathiques et bien fun, par contre comme dit précédemment un seul jeu intéressant n'est pas suffisant.

Il y a une grosse rumeur qui circule en ce moment ce serait l’arrivée pour la fin de l’année d’un Luigi Mansion 2, si cette rumeur est vrai ça serait une excellente nouvelle pour la Wii U, c’est vraiment de ce genre de jeux là, que cette console a besoin. Le DK repoussé à Février 2014 est une mauvaise nouvelle car ça reste une licence emblématique, ça sera un atout en moins pour Noël. La Wii U aura vraiment fort à faire contre la PS4 en cette fin d’année 2013, la One devrait également souffrir.

Nintendo a intérêt à sortir l’artillerie lourde en 2014, c’est-à-dire Mario Kart, SSB, un nouveau Zelda, DK, X, Bayonetta 2 + quelques surprises car pour le moment la Wii U ne se vend vraiment pas, quand on pense qu’elle partait avec 1 an d’avance sur la PS4/One, là où elle aurait dû prendre de l’avance elle a pris du retard alors que ses concurrentes ne sont même pas encore sorties. Les tiers ayant quasiment tous laissé tomber la Wii U, il n’y a plus que ses licences qui pourront la sauver et je ne pense pas que ce soit le remake d’un ancien jeu qui y arrivera.

Portrait de Nevrose

Sans vouloir toujours défendre Nintendo, je dirais qu'il faut attendre la fin de l'hiver 2014 pour juger la console. les ventes de Zelda WW HD sont encore vague et Mario et Mario Kart ne sont pas encore sortie.

Je suis allé voir les dates de sortie des jeux 3DS depuis 2011 et c'est fascinant de voir que les dates de sortie des jeux Wii U suivent celle de la 3DS mais 2 ans après!!! LOL

Sorties américaines des jeux 3DS (puisque je ne connais pas celle en Europe)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D - 17 juin 2011
Super Mario 3D Land - 9 novembre 2011
Mario Kart 7 - 29 novembre 2011 (la seule différence qui pourrait peut-être fausser les cartes)

C'est en novembre 2011 que les ventes décolles pour la console : http://www.vgchartz.com/tools/hw_date.php?reg=Global&ending=Monthly

J'attends la fin de l'hiver 2014 comme je le dis et je le répète sur chaque page...

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Je risque de passer pour un fou en disant cela mais je critique et juge la Wii U car j'aime cette console.
Je me demande juste "qu'est-ce qu'ils foutent chez Nintendo ?"
Ils n'auraient pas dû la sortir fin 2012 mais Mars/Avril 2013.

Tu as raison Nevrose le schéma des sorties sont les mêmes entre 3Ds et Wii U
A quelques jours près ce sont les mêmes dates en France
C'est vrai que la sortie de Mario 3D Land (+baisse de prix) avait boosté les ventes de 3Ds mais en sera t-il de même pour 3D World sur Wii U ?
WW HD ne se vend pas super bien comparé à OoT 3D
Mario Kart 8 qui devrait sortir en Avril prochain fera vendre des consoles nous sommes d'accord là-dessus.
Mais en attendant on a quoi à se mettre sous la dent ? Pas grand chose on aura attendu 1an et demi pour avoir des jeux donc oui ils ont intérêt à se rattraper méchamment en 2014.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Sans vouloir toujours défendre Nintendo, je dirais qu'il faut attendre la fin de l'hiver 2014 pour juger la console. les ventes de Zelda WW HD sont encore vague et Mario et Mario Kart ne sont pas encore sortie.

Oui Nevrose, mais la j'ai dis ce que je pense de la console maintenant, et effectivement si la wiiU me propose quelque chose (et j'insiste sur le plait a moi) je reverrai mon avis a ce moment la, mais en attendant...

Je ne peux pas dire la wiiU c'est super maintenant car les bonnes choses arrivent dans un an (alors qu'elle devrait être déjà la)...

C'est a eux (chez nintendo) de pas laisser douter le joueur, et pas au joueur de tout le temps espérer en se disant (un jour blabla)...

=> Nevrose répond moi juste a ça, quelle a été l’intérêt pour Nintendo de sortir une console un an avant si c'est pour se retrouver au même niveau l'année suivante avec les concurrents?
(et quand je dis au même niveau je suis très gentil que c'est presque un compliment)

=> Et puis nous on attend des gros jeux pour combler ce vide, et ils sortent quoi?, après avoir fait patienter un joueur tu dois frapper fort, et pas comme un mollusque avec le mario déjà vu etc...

Edité par nexy le 10/10/2013 - 14:52

Portrait de Nevrose

Citation:
=> Nevrose répond moi juste a ça, quelle a été l’intérêt pour Nintendo de sortir une console un an avant si c'est pour se retrouver au même niveau l'année suivante avec les concurrents?

L'intérêt de Nintendo de sortir une console 1 an en avance? Ce que je vois moi c'est que les jeux pour la console ne sont pas prêt dans les "temps normaux", ça veut dire que la console a été lancé rapidement sur le marché. Pourquoi? Parce que Nintendo voyait probablement venir la prochaine console de Microsoft ou Sony et il savait très bien que le marché ne lui était pas favorable en 2011 avec les performances de la 3DS. Sa Wii U est donc sortie en avance et probablement moins puissante que prévu.

De toute manière, chaque fois qu'un constructeur fait des ventes phénoménales, la génération suivante c'est moins important. La preuve étant la Wii et la DS... ou encore la PS2.

Edité par Nevrose le 10/10/2013 - 18:27
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
De toute manière, chaque fois qu'un constructeur fait des ventes phénoménales, la génération suivante c'est moins important. La preuve étant la Wii et la DS... ou encore la PS2.

On est d'accord sauf que la il n'y a aucun rapport.

Que la wiiU ne se vend pas, ça ne me dérange pas (ça ne m'apporte rien) ou c'est pas le sujet, le sujet c'est que il n'y a rien qui me convient dessus (pour le moment), et donc leurs sortie l'an dernier c'est a dire 1 an avant les concurrents n'a strictement servi a rien, mais quand (enfin si) il y a du bon dans 1 an, je reverrai mon avis et je dirai, la wiiU n'a pas beaucoup de jeux mais certains qui sont la valent l'achat, et pour le moment on en est loin (toujours pour moi).

=> Je sais très bien que le passage de la wii était très important pour nintendo et encore heureux, ça aide nintendo a être toujours la, et c'est bien, même si la wii ne m’intéresse pas, j'ai préféré 10x la DS.

D'ailleurs en parlant des portables, si on me demande que vaut plus le coup wiiU ou 3DS, je dirai que la question ne se pose pas, 3DS les yeux fermé, sachant que je privilégie les consoles de salon aux portables.

Edité par nexy le 10/10/2013 - 21:46

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Citation:
WW HD ne se vend pas super bien comparé à OoT 3D

WWHD USA = 152k
OoT USA = 155k

WWHD Eu = 80k
OoT Eu = 106k

WWHD Jp = 30k
OoT Jp = 166k

Chiffres de la première semaine. Donc c'est sensiblement pareil sauf au Japon au final.
Il faudra voir l'évolution. Mais Aux USA et en Europe y'a eu un certain rebond. Il faudra voir si Sonic l'encourage ou pas du tout.