Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de djidane535
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Nintendo a juste conscience qu'ils n'ont aucun gros titre pour noël 2013. Ils ont sans doute lancé les développement de Mario 3D Land et du new Donkey Kong pour "combler le vide" (facile car les moteurs de ces juste ont juste du être portés). C'est pour ça qu'ils ont pas pris la peine de venir faire le show à l'E3 (mieux vaut être absent que de décevoir).

Du coup, je reporte mon achat de Wii U pour 2014. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de prendre la console maintenant alors qu'il y a n'y a qu'une poignée de bons jeux, mais aucun "indispensable". Autant attendre 2014 avec l'arrivée de MK, SSB, X et Bayonetta 2. Et après, on peut toujours reprendre ZombiU ou d'autres "bons jeux" pour 3 fois rien en occasion.

J'espère qu'il y aura une baisse de prix car oui je la trouve beaucoup trop chère (50€ de différence avec une Ps4 quand même, imaginez la marge qu'ils se prennent comparé à Sony). Maintenant, ce sont surtout les jeux qui comptent. La baisse de prix, c'est un plus pour inciter à l'achat mais sans jeu, personne ne passera à la caisse. Je pense sincèrement que 2014 sera l'année idéale pour se prendre une Wii U (si Nintendo ne sous-entends pas "fin 2014" évidemment).

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Je suis d'accord pour dire que la wii U est trop chere mais arretons de comparer les prix du bundle wii U + gamepad + 2eme manette + jeu avec la PS4 "nue" + 1 manette.
Autant comparer le prix de la wii U nue avec la PS4 dans ce cas, soit 100€ et non 50€.

Edit: Et encore, la wii U nue est a 269€ sur amazon

D'ailleurs, le noel de la wii U ressemble étrangement au dénouement de la 3ds, mario land (mario world) + l'aide rétro studio sur MK7 (DKR 2) + baisse de prix pour un combo ultime. Il ne manque donc qu'une chose à la wii U...

Edité par Ouyouyouye le 18/06/2013 - 10:02
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Mais s'il baisse déjà de 50 euros les packs pour début Juillet, les gens penseront que la baisse a eu lieu donc ils achèteront peut être déjà pour Pikmin 3 la console ! Sinon ce jeu risque de mal se vendre car il va passer pour une ancienneté

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Citation:
Je suis d'accord pour dire que la wii U est trop chere mais arretons de comparer les prix du bundle wii U + gamepad + 2eme manette + jeu avec la PS4 "nue" + 1 manette.

je donnais seulement mon avis...

Citation:
Autant comparer le prix de la wii U nue avec la PS4 dans ce cas, soit 100€ et non 50€.

je comparais wiiU 300 euros et ps4 400 euros, en effet donc ça fait bien 100 euros de différence, mais moi pour te dire honnêtement je préfère investir 400 euros dans la ps4 que 300 dans la wiiU, c'est comme ça.

Citation:
Edit: Et encore, la wii U nue est a 269€ sur amazon

la tu parle du modèle 8 go moisi ^^

pour l'autre c'est:

- 320 euros pour nintendo land (80 euros de différence mais nintendo land quoi mdr)
- 350 euros pour zombi U (50 euros de moins pour une console qui date de 1 an et a une gen de retard)
- 380 euros pour monster hunter 3 (pour 20 euros j'excuserai l'absence d'un jeu a la ps4)

je ne parlerai pas de 2eme manette wiiU, qui finalement sert a quoi?

je donne seulement mon avis et qui pour le coup est très objectif, y a des millions qui pensent comme ça, et moi je prend pas la première gen j'attends que le temps passe un peu, mais d'autres vont et achètent c'est tout, et pour le coup oui la wiiU est chère par rapport a la PS4 nue ou pas, et évidemment que c'est comparable, sinon comment tu fais pour choisir si tu ne compare pas? ^^

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Objectif mais tu donnes ton avis :p
Nintendo Land est vraiment génial - j'en suis à 100h de jeu dessus - mais il faut avoir des vrais amis, pas des bobbys virtuels. On a passé des nuits entières dessus.
La deuxième manette WiiU est vraiment très agréable, notamment sur Sonic Racing. Ca fait du bien d'avoir une bonne grosse manette bien solide qui tient dans les mains. Je regrette le temps des 8/16bits où toutes consoles étaient vendues avec 2 manettes...
Reproche lui la taille du disque Flash un peu just ( surtout que le flash on le sent pas ) qui implique l'achat d'un disque externe à côté à la rigueur. Mais on pourra rétorquer l'abo à 50€/an obligatoire pour le on-line ( que je ne prendrai pas par principe )
Je prendrai la PS4 pour reproduire le combo Sony-Nintendo de cette gen en PS4-WiiU et ainsi accéder à 95% des bons jeux, mais à titre personnel, la PS4 ce ne sera pas avant 2 ans je pense, le temps de voir les jeux qui m'intéressent arrivés pourquoi pas en bundle d'ailleurs ( MH3, FFXV ), et surtout de voir ce que l'économie en France réservera...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Citation:
Objectif mais tu donnes ton avis :p

oui c'est vrai je donne mon avis, mais je vois pas en quoi mon avis n'est pas objectif ou plutôt prouve moi que c'est faux.

Citation:
Nintendo Land est vraiment génial - j'en suis à 100h de jeu dessus - mais il faut avoir des vrais amis, pas des bobbys virtuels. On a passé des nuits entières dessus.

non mais j'imagine bien que ce jeu peut plaire a du monde ainsi que pikmin, mais est ce la majorité des joueurs ou une minorité, c'est ça la vrai question, et si nintendo land se vend par million c'est car il est inclut dans le pack et pas car tous le monde le veut.

Citation:
La deuxième manette WiiU est vraiment très agréable, notamment sur Sonic Racing. Ca fait du bien d'avoir une bonne grosse manette bien solide qui tient dans les mains. Je regrette le temps des 8/16bits où toutes consoles étaient vendues avec 2 manettes...

attends je ne critique pas la manette et son ergonomie, mais le fait que elle n'est pas compatible tous les jeux, c'est une grosse nuance quand même.

Citation:
Je prendrai la PS4 pour reproduire le combo Sony-Nintendo de cette gen en PS4-WiiU et ainsi accéder à 95% des bons jeux, mais à titre personnel, la PS4 ce ne sera pas avant 2 ans je pense, le temps de voir les jeux qui m'intéressent arrivés pourquoi pas en bundle d'ailleurs ( MH3, FFXV ), et surtout de voir ce que l'économie en France réservera...

pareil ici, j'ai toujours fais ça, apart pour cette gen avec la wii (je ne peux pas jouer avec la wiimote) mais j'ai hésité, mais quand j'ai compris que tous les jeux wii c'est nunchuck ou rien, j'ai décidé de pas prendre, et sinon je préfère un pack classique avec 32 go sans jeu, au lieu de prendre un truc qui ne me plait pas, après pour le pack mario kart 8, la je dis oui mais pas a 350 euros ^^.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Baisse de la manette Pro Wii U sur Amazon.fr à 34€. Elle est enfin à un prix raisonnable.

http://www.amazon.fr/dp/B009ACALCQ/ref=as_li_ss_til?tag=puissancenint-21&camp=2910&creative=19482&linkCode=as4&creativeASIN=B009ACALCQ&adid=1C04G09W2719G7M9TYM2&&ref-refURL=http%3A%2F%2Fwww.p-nintendo.com%2Fnews%2Fiwata-la-strategie-de-nintendo-vis-a-vis-du-free-2-play-235214

Portrait de ynos88
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 149

Comme je le disais sur un autre topic pour la Wii U, il faudrait un pack Wii u + Super Mario 3D World 32GO à 249 euros en fin d'année, et c'est parti pr une flambée des ventes !

Sinon, ça risque de ne pas décoller pr tt de suite...

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Citation:
« Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.»

Ça va aussi faire flambée l'économie de nintendo

la console et vendu a perte si tu n’achète pas un jeu avec, donc j'imagine même pas une baisse de 100 €

Spoiler

Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

Est-elle vendue à perte au sens où on le sous entend ? Ou alors ne dégagerait-elle pas assez de marge pour satisfaire les actionnaires si elle baissait ?

Objectivement, elle est bien trop cher par rapport à la PS4. La VA de la "Mablette" reste à prouver, sinon, la Wii U est bien en dessous de la concurrence. 25% d'écart de prix quand on passe d'une PS4 à une Wii U, c'est trop faible pour permettre à la Wii U de se faire une place. L'une des clefs de la réussite de la Wii avait été son prix bien plus faible que la concurrence au départ. MS et Sony en l'occurrence. En plus d'avoir un concept clair, universel, et un jeu exprimant clairement le concept, et le matérialisant avec talent (on pourra penser ce qu'on veut de la Wi, c'est son je phare commercialement parlant, c'est ce qui a permis à la bécane de se vendre autant). La Wii U n'a rien de tout ça. Une baisse significative permettrait peut-être de l'aider réellement. Si elle ne baisse pas de façon significative, la lutte va être très difficile, et j'ai peur pour Nintendo qu'on en voit les fruits dès cet hiver. les statistiques sur le premier trimestre seront importantes. Et qu'on ne me dise pas "il faut attendre 2014". Il fallait déjà attendre fin 2013, et ce dès la sortie pour avoir des jeux qu'on a toujours pas...

On veut tous y croire. Mais il faut avoir matière à ...