Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Donc en gros Hei tu dis que Nintendo font des jeux décevant mais tu dis que c'est génial sur Dolphin... Logique ;)
Alors je ne sais pas si c'est du troll ou de la mauvaise foi car on ne peut pas dire Nintendo font plus d'effort et d'être fier de jouer à ces jeux sur Dolphin...

gaban : Je ne te citais pas en particulier ! Bien au contraire, mais je parlais une fois de plus la masse des joueurs. C'est bien beau de faire des jeux excellents avec de nouvelles licences si Nintendo n'ont vendent pas assez ils arrêtent c'est aussi simple que ça. Je suis persuadé que si Pikmin n'aurait pas été la dernière invention de Miyamoto, je suis sur qu'il aurait bidé et même la il n'a pas eu des ventes exceptionnel.

Je comprends complètement que tu ne sois pas convaincu par ce Zelda mais quand j'ai lu des posts sur le topic de ce jeu disant "ce sera le pire Zelda jamais réalisé" Mais j'ai envie d'être grossier on peut avoir de mauvais pressentiment mais pas d'affirmer qu'un jeu sera mauvais alors qu'il sort dans 8 mois et qu'on a vu 10 minutes du jeu. En plus ce n'était même pas le donjon en entier... C'est ça que je critique... enfin je ne le critique pas je le déplore...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
Donc en gros Hei tu dis que Nintendo font des jeux décevant mais tu dis que c'est génial sur Dolphin... Logique ;)

Dolphin = Wii U

Donc un NSMBW sur Dolphin qui a un level design supérieur à son petit frère, qui passe en HD que reste t il à l'autre ?

Et la je fais du trolle ? Allon Jeje soit raisonnable, et avoue le que Nintendo niveau Mario et Zelda c'est plus du tout sa, Hooper le dit, tous les fan enfin les vieux fan le constate avec les années, pour Mario il en est de même à l'heure actuelle (demain est un autre jours ;)

Je joue a mes jeux sur Dolphin tout simplement car je rend a ces jeux, leur dignité, la wii est indigne de ces jeux la sincèrement, il mérité mieux (en terme technologique surtout quand on voit le resultat), quand tu voit un galaxie en 1080p tu te dit mais putain Nintendo en HD sa aurait tout démonté, au lieu d’avoir une bouilli de pixel en s'éloignant -_-

Cette emulateur ne fais que rendre hommage à ces jeux mais surtout les montrent à leurs juste valeurs, Et oui je suis fier d'appartenir à la communauté de l’émulation comme Harro qui porte un amour envers le jeux vidéo bien plus grand en connaissance et en profondeur que les simple gamer peuvent porter, car nous on vas au coeur du jeu alors que vous vous contenté d'en frôler la surface. Et sa je l'explique très bien dans ma vidéo justement ;)

Edité par Hei le 12/06/2013 - 23:49

: LIVE

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:

quand c'est gratuit, c'est toujours plus genial :D

ps: 999 post, préparez les feux d'artifices, ou j'attends demain? :p

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
Cette emulateur ne fais que rendre hommage à ces jeux mais surtout les montrent à leurs juste valeurs, Et oui je suis fier d'appartenir à la communauté de l’émulation comme Harro qui porte un amour envers le jeux vidéo bien plus grand en connaissance et en profondeur que les simple gamer peuvent porter, car nous on vas au coeur du jeu alors que vous vous contenté d'en frôler la surface. Et sa je l'explique très bien dans ma vidéo justement ;)

Le "simple gamer" te salue bien bas toi et ton mépris.

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

c'est un peu arrogant de ca part c'est vrai :)! mais faut reconnaitre qu'il a pas tord sur les liscenses Mario et Zelda!
Depuis galaxy 2 Nintendo ont fait en sorte que leur licence Mario ne soit plus qu'un simple divertissement pour la famille et ca me fait vraiment mal de dire ca. Zelda un peu moins mais quand je vois l'opus de la 3DS je dois vous avouer que c'est la 1ere fois qu'un Zelda me donne pas envie.

Faut rajouter du sang neuf là, faut que Nintendo ait plus d'ambition dans leur grosses licences qu'ils comprennent que les casuals gamers ca ne pas durer éternellement!

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Skelemax

Ya rien d'arrogant a moins que vous lisier mal, mais attaqué l'emulation c'est un coup d'épée dans l'eau sur de l’argumentation élaboré, surtout pour Jeje, qui pourrait me trouvait beaucoup d'autre argument que l'emulation (vue qu'il est fan de Nintendo et connais bien la marque de fabrique), car l'emulation n'a rien a voir avec Nintendo, cette pratique concerne toue les consoles, c'est une manière d'aborder le jeux vidéo, et je suis pas le seul à le dire, et la communauté de l'emulation dans sa grande majorité = aime toute les plate forme de jeux.

Je ne tape pas sur la Wiii U hein, je dit simplement que je trouve hallucinant que Nintendo qui a 30 ans de maitrise vidéo ludique, devrait normalement sur sa console donner le ton, hors ce sont les productions en dehors des grosses mascotte (mise à part DK mais qui est fait par Retrostudio, Nintendo sous traite même si sa leur appartient) qui révèle le potentiel de la console.

Le Hic dans ce Mario est celui la; Qu'elle est la puissance de la console ? le genre du jeux et ses antécédents ? au vue de la surface de jeu offert, et du level design, celui ci s'adapte au format portable, mais au format console ? Est ce vraiment digne d'une console HD ? Tous devrais être démultiplier, et le gameplay vif de Mario semble se perdre avec le temps (les gens auront beau dire que Sonic c'est la Rapidité et Mario c'est le reste, pour ma part cela est faux, il suffit de revenir a Mario World pour la 2D, ou encore au Galaxy timidement mais Sunshine et 64 le faisait (en terme de 3D); la rapidité d’exécution de transition dans ce que propose le level design des niveaux, et je pense que sur ce point là, ce Mario 3D World va en pâtir grandement.

Pour le reste la console commence enfin à se voir offrir un catalogue de jeux qui lui sont propre et intéressant et sa j'en suis très content

Edité par Hei le 13/06/2013 - 11:17

Portrait de nexy

Citation:
Pour moi NSMBU est 100 plus honteux que ce jeu :V

avoir les 2 c'est pas une honte non plus, le principal est de s'amuser et pas d'avoir honte car ce jeu est critiqué, et puis pensez aux gens qui n'ont pas de wii, crois moi que ça leurs fait plaisir de découvrir ces mario et wind waker sur wiiU, je suis l'un d'eux, après c'est certain que l’intérêt principal de la wiiU ne si situe pas la, mais laissons leurs le temps, ça viendra au fil du temps :).

Citation:
Et la je fais du trolle ? Allon Jeje soit raisonnable, et avoue le que Nintendo niveau Mario et Zelda c'est plus du tout sa, Hooper le dit, tous les fan enfin les vieux fan le constate avec les années, pour Mario il en est de même à l'heure actuelle (demain est un autre jours ;)

oui c'est évident, mais tous ceux qui ont ce sentiment oublie une chose très importante, et j'en fais parti aussi, c'est qu'on a grandit, une personne qui aujourd'hui a 10/15 ans et n'a jamais connu zelda, crois moi qu'elle va adorer (pas tous, il y a toujours des exceptions).

Citation:
Et oui je suis fier d'appartenir à la communauté de l’émulation comme Harro qui porte un amour envers le jeux vidéo bien plus grand en connaissance et en profondeur que les simple gamer peuvent porter, car nous on vas au coeur du jeu alors que vous vous contenté d'en frôler la surface

euh, je respecte ton amour pour l’émulation, et je dois avouer que c'est sympa, mais cette certitude d'en connaitre plus que certains, laisse moi emmètre quelques doutes, il y a des gens bien plus connaisseur que nous, et le fait de dire d'une personne que c'est un gamer fait de lui une personne qui a fini/connu pleins de jeu.

Citation:
Zelda un peu moins mais quand je vois l'opus de la 3DS je dois vous avouer que c'est la 1ere fois qu'un Zelda me donne pas envie.
Faut rajouter du sang neuf là, faut que Nintendo ait plus d'ambition dans leur grosses licences qu'ils comprennent que les casuals gamers ca ne pas durer éternellement!

heu justement le zelda 3DS il y a du neuf, le joueur croit parfois demander du neuf mais j'ai plus l'impression que il demande du standard pour pas trop se faire bousculer dans ces acquis, wind waker un jeux a double tranchant, skyward sword, un autre jeux a double tranchant alors qu'il se rapproche plus a OOT, donc les joueurs ont différent gouts, certains aimeront le renouveau d'autre le standard car le nouveau leurs plait pas ^^.

ps: 1000 POSTS, merci merci :D

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
oui c'est évident, mais tous ceux qui ont ce sentiment oublie une chose très importante, et j'en fais parti aussi, c'est qu'on a grandit, une personne qui aujourd'hui a 10/15 ans et n'a jamais connu zelda, crois moi qu'elle va adorer (pas tous, il y a toujours des exceptions).

Oui oui on a grandit, mais on dirait que l'exploitation technique de la console sur ces licences n'a plus bouger depuis 15 ans, stop de dire la nostalgie etc...

Si je te pose le nombre de polygone utiliser en te disant qu'il aurait pu utiliser le double ou le triple, c'est de la nostalgie ou c'est de la technicité ?

Si je te parle de profondeur de champs a exploité en terme de surface de jeux, c'est de la nostalgie ou c'est simplement calculé de façon scientifique combien le jeux aurait pu fournir ?

Je demande pas aux Mario de devenir des skyrims en surface de jeux, mais y a une différence entre un monde à exploré, et ceux de Mario 3D Land qui ont la taille d'un terrain de tennis. (ce que l'on auras sur le 3D World)

Citation:
euh, je respecte ton amour pour l’émulation, et je dois avouer que c'est sympa, mais cette certitude d'en connaitre plus que certains, laisse moi emmètre quelques doutes, il y a des gens bien plus connaisseur que nous, et le fait de dire d'une personne que c'est un gamer fait de lui une personne qui a fini/connu pleins de jeu.

Tu peut nous dire merci, rien que pour Pokemon et Zelda OOt par exemple ;) Car sans ouvrir le jeux dur de découvrir Mew ou encore des éléments de MM dans OOT et des exemple y en a plein d'autre, donc je voit mal comment en mettant un jeux dans une console on peut être au courant de tout cela, je vois mal comment on peut retoucher les texture du jeux, je voit mal comment déterminé avec précision ou s’arrête le jeux, car souvent c'est bien au delà de ce que l'on voit et parfois certaine choses sont très intéressante dans ces surfaces oublier :p, je voit mal comment profité de Xenogear en Français, et donc les gens qui ne parle pas anglais doivent ne pas avoir droit à la même culture que les autres (un peu discriminatoire tout sa ^^), enfin les meilleurs joueur au monde, sont sur émulation; Demandé à n'importe qu'elle speedrunner 8 - 128 bit, sur quoi il s'entraine ;) (ben oui les passage il doit bien les optimiser) Les TAS sont fais sur quoi ? Et en majorité sur qu'elle plateforme ? (Nintendo) Je ne parle pas de moi, mais de la pratique en elle même qui effectivement donne un effet matrix XD A toi de savoir qu'elle pilule tu choisis ;)

Edité par Hei le 13/06/2013 - 11:40

Portrait de nexy

Citation:
Oui oui on agrandit, mais on dirait que l'exploitation technique de la console sur ces licences n'a plus bouger depuis 15 ans, stop de dire la nostalgie etc...

Si je te pose le nombre de polygone utiliser en te disant qu'il aurait pu utiliser le double ou le triple, c'est de la nostalgie ou c'est de la technicité ?

Si je te parle de profondeur de champs a exploité en terme de surface de jeux, c'est de la nostalgie ou c'est simplement calculé de façon scientifique combien le jeux aurait pu fournir ?

Je demande pas aux Mario de devenir des skyrims en surface de jeux, mais y a une différence entre un monde à exploré, et ceux de Mario 3D Land qui ont la taille d'un terrain de tennis. (ce que l'on auras sur le 3D World)

=> c'est pas a la nostalgie et a la technique que je voulais en venir en disant "on a grandit" mais par le simple fait qu'on est plus des enfants, que c'est du déjà vu mais pour nous pas pour les jeunes de 10 ans.

=> concernant la technique on sait très bien que la wii c'est une gamecube+ et que la wiiU c'est niveau ps3/xbox360 mais comment on dit "ils font avec ce qu'ils ont".

=> concernant la nostalgie, on peut se mentir pendant des années mais pour nous ça seront toujours link to the past, link's awakining et ocarina of time les meilleurs, donc dire que ça n'a rien a voir avec la nostalgie, j'en doute aussi :).

Citation:
Tu peut nous dire merci, rien que pour Pokemon et Zelda OOt par exemple ;) Car sans ouvrir le jeux dur de découvrir Mew ou encore des éléments de MM dans OOT et des exemple y en a plein d'autre

a l’époque j'avais découvert ça tous seul (il n'y avait pas internet, enfin j'avais pas internet), mais la tu parle de connaissance d'un jeu dans ces recoins, moi je te parle de connaissance dans tous les jeux et de tous les jeux, moi je sais que je connais beaucoup de choses, mais je sais qu'il y a des gens qui connaissent 10x plus et pour toi c'est pareil, et désolé si ça te vexe c’était pas le but ^^.

Edité par nexy le 13/06/2013 - 11:49

Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

Juste pour préciser qu'il existe beaucoup de gamers passionnés qui se fichent un peu de Nintendo et de leurs licences. Les nintendophiles, il va vraiment falloir arrêter de vous prendre pour le centre du monde. Sérieux, et avec tout le respect que l'on vous doit ^^ !

Et je doute que cette Wii U et les annonces de Nintendo changent l'opinion de ces joueurs. Parce qu'au fond, il n'y a rien eu de surprenant sur cette E3 et les derniers ND. Le concept de la Mablette reste à affirmer et positionner. On aura un Zelda (dont on a rien vu), un Mario Kart (étonnant), un Mario 3 D (qui semble faire l'unanimité), et le smash bros. J'attendais de voir Nintendo vraiment prouver l'apport de cette Mablette, de sortir des jeux vraiment HD, avec de belles textures, de belles possibilités. Surprendre, tout simplement. Pourquoi pas de nouvelles licences. Rien. Juste ce que le fanboy de base attend. Quelle ambition ...