Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Désolé mais il y a un truc que je ne comprends pas ! A part avoir des problèmes aux mains je ne comprends pas comment on peut bouger les stick avec l'index !!! Qu'il faut une heure pour s'habituer à monté les index plutôt que les descendre ok mais le GamePad est tellement ergonomique pour les gâchettes ZR et ZL où l'index s'y pose parfaitement. je ne vois pas comment on le déloger !!

Par exemple pour ma part le seul problème d'ergonomie du GamePad selon moi est les boutons L et R où avec les index je dois faire un effort pour les monter jusqu’à ces 2 gâchettes alors pour les mettre sur les Joystik c'est strictement impossible à part en lâchant le GamePad...

D'accord sur toute la ligne.
J'ajouterais que l'accès à Select et Start peut aussi poser des problèmes, mais c'est le cas sur de nombreuses manettes et on s'en fiche un peu puisque ce ne sont pas des boutons d'actions.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

ca me semble un peu cinglé bouger le stick droit avec l'index a moins que tu essayes d'utiliser les boutons en même temps que le stick héhé... ce qui est impossible sur toute les manettes.

Le problème du gamepad, Hooper a légèrement effleurer le sujet dans sa vidéo de Zombi U. le gamepad me semble avoir un léger problèmes d'ergonomie au niveau des boutons ABXY. le bouton X et Y ca va bien mais le positionnement du A et B me semble mal placer. Je sais pas comment dire, mais il me semble un peu plus difficile a utiliser. il y a aussi ce probleme :

Citation:
pour ma part le seul problème d'ergonomie du GamePad selon moi est les boutons L et R où avec les index je dois faire un effort pour les monter jusqu’à ces 2 gâchettes alors pour les mettre sur les Joystik c'est strictement impossible à part en lâchant le GamePad...[/quote

Edité par BeurK le 15/05/2013 - 01:29
Portrait de Fonz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 266
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

On n'attendait pas Nintendo sortir un monstre de puissance mais quand même mais sortir une Wii HD à la veille de la sortie des Next-Gen.
Stratégie payante surla Wii mais cette fois-ci sans l'effet whaaooo de la wiimote, ça semble bien compromis.

Autant des échecs comme la Dreamcast ou la GameCube sont injustes vu la qualité de ces consoles et des jeux proposés, autant un échec commercial qui viendrait se confirmer serait presque mérité.

J'avais vu ya pas si longtemps que Nintendo était une boite qui était gérée un peu à la mode "familiale", bien loin des multinationales microsoft et sony. Ca peut augmenter le risque de se tromper completement de strategie comme c'est le cas ici.

Edité par Fonz le 15/05/2013 - 12:08
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Je ne vois pas en quoi la 3DS a fait une bourde marketing?...

Le prix proposé trop élevé à la sortie de la console et, plus généralement, le peu de (bons) jeux dans les premiers mois.

Répéter la même erreur des jeux pour la Wii U, ça reste pas très sérieux de la part de Nintendo. Je ne parle pas juste de "bons" jeux là, mais vraiment de jeux ambitieux, pour présenter les fonctionnalités de la console en profondeur, pour dire "eh ho, c'est nouveau venez voir !", ou même juste les killer apps habituels (au moins une, sinon à la sortie, à Noël ça aurait été ingénieux).

Personnellement je n'ai aucun doute qu'ils parviendront à proposer un vrai catalogue de jeux (comme toutes les consoles précédentes, oui oui même la Wii pour les deux du fond qui ânonnent les mêmes bêtises reprises partout :p), mais ils avaient un an pour jouer leurs cartes avant l'arrivée de la concurrence (et une concurrence qui roule des mécaniques qui plus est) et ils ont laissé filer leur chance.

Pire, ils ont eu largement le temps de développer leur console, sa structure étant proche de ce qu'on a actuellement (sans troll), ils avaient toutes les armes pour proposer de vrais jeux dès la sortie et contourner l'effet "nouvelle console, jeu de merde" et frapper très fort.

Un jour il faudra quand même que Nintendo recrute un type un peu éveillé dans leur espace marketing. Ils ont Microsoft en face, les types ce sont des ogres rompus aux méthodes agressives à l'américaine, tu peux plus te permettre ce genre de maladresses à ce niveau.

Enfin bref, ça a déjà été dit 100 fois de toutes façons :p

Portrait de ash.edison
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 126
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir si quelqu'un ici a commandé une console wii u sur amazon Italie. Elle est vraiment pas cher, le premium pack est à 250 euros.
Je voudrais savoir si il n'y avait pas de problème de taxe à la douane ou des problèmes de zonages. Bref savoir si elles étaient identiques a celle qu'on peut trouver dans les différentes enseignes française.
Merci pour vos réponses ! =)
(et désolé si vous en avait déjà parlé…)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
On n'attendait pas Nintendo sortir un monstre de puissance mais quand même mais sortir une Wii HD à la veille de la sortie des Next-Gen.

c'est pas la wiiU qui a prit une gen de retard c'est la gamecube 2.0 (c'est a dire la wii) mais cela ne l'a pas empêché de faire un carton, la wiiU je demande pas d'elle qu'elle soit meilleur en terme de vente que la wii mais je lui demande des jeux sans wiimote, et avec le gamepad c'est a moitié le cas, il reste plus que le débarquement de licences et voila le tour est joué, par contre c'est clair que la sortie de la wiiU hâtive était complétement inutile car inexploité.

Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir si quelqu'un ici a commandé une console wii u sur amazon Italie. Elle est vraiment pas cher, le premium pack est à 250 euros.
Je voudrais savoir si il n'y avait pas de problème de taxe à la douane ou des problèmes de zonages. Bref savoir si elles étaient identiques a celle qu'on peut trouver dans les différentes enseignes française.
Merci pour vos réponses ! =)
(et désolé si vous en avait déjà parlé…)

Pour la question du zonage, aucun soucis à se faire. On est dans la zone PAL, ce qui couvre toute l'UE, les DOM/TOM, l'Australie et la Nouvelle Zélande et de plus, les jeux proposent très souvent les principales langues de la zone euro comme l'anglais, français, etc.
Pour les taxes à la douane, j'en suis moins sûr mais, il me semble que ça dépend du pays en question et les termes de ventes sur Amazon version Italie.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

L'italie c'est dans l'espace Shengen donc je ne pense pas qu'il y ait de frais de douanes.

Portrait de ash.edison
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 126
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Pour la question du zonage, aucun soucis à se faire. On est dans la zone PAL, ce qui couvre toute l'UE, les DOM/TOM, l'Australie et la Nouvelle Zélande et de plus, les jeux proposent très souvent les principales langues de la zone euro comme l'anglais, français, etc.
Pour les taxes à la douane, j'en suis moins sûr mais, il me semble que ça dépend du pays en question et les termes de ventes sur Amazon version Italie.

Citation:
L'italie c'est dans l'espace Shengen donc je ne pense pas qu'il y ait de frais de douanes.

Merci pour ces précisions ! je pense me la prendre via ce site mais je pourrais pas de suite, j'espère qu'il en restera encore… =)

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Pour le zonage Italie / France, il n'y a pas d'histoire PAL / SECAM ? Il faudra peut-être un adaptateur si c'est le cas.
Mais sinon pas de douanes c'est sûr.

Edité par Ixyon le 15/05/2013 - 19:27