Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

la gamecube avait un line up san grand jeux? tient j'en apprend une bonne là :p

Edité par Skelemax le 04/04/2013 - 12:01

Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Patience mes amis, Nintendo a toujours été à contre courant depuis la N64 (l'obstination à rester sur cartouche), et à chaque fois, c'est le stress!! Pourtant ils sont toujours la.

A l'heure actuelle, on achète nintendo pour obtenir autre chose que ses 2 concurrentes somme toutes assez similaires, qui proposeront à 90% des jeux multi-plateformes présents sur PC.
Certes, de nombreux éditeurs ne jouent pas le jeu sur tendo, mais quand ils prétextent un portage difficile ou autre, il y a toujours une histoire de gros sous derrière et de chantage, y a qu'à voir EA!
Quand le parc sera installé, ils y reviendront forcément..

Contrairement à l'époque ou on tenait 6 mois sur 3 jeux, aujourd'hui, on consomme les jeux de manière boulimique, à coup de consommation compulsive alléchés par les teasers, les jeux sont meme fait dans ce sens, les succes obtenus et next!, le prochain épisode dans 2 ans voir 1 an pour certain...

Les jeux nintendo sortiront et on le sait bien donc peut etre qu'ils ont merdé à ne pas en sortir un au launch ou peut etre la console est sortie 1 an trop tot, mais à quoi bon tout ce stress!! :)

Dernier exemple en date: la 3ds..

Edité par Ouyouyouye le 04/04/2013 - 12:52
Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

@Pearldrum :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui t'énerve vraiment.
Tu dis que la Wii U est une arnaque, mais si j'ai bien compris, tu ne l'as pas acheté, donc je ne vois pas comment ça peut t'énerver.

Tu dis que les jeux Nintendo n'ont plus la même aura qu'avant, et oui effectivement c'est vrai, ils sont moins inventifs que dans le passé (en même temps, pour être inventif en permamance sur 30 ans, faut s'appeler "God"). Mais donc si les jeux Nintendo actuels ne te conviennent pas, ben tu leur tourne le dos et puis c'est tout. En quoi c'est nécessaire de leur cracher dessus en prime ? Ils te doivent des comptes ?
A un moment faut peut-être arréter de faire les gosses pourris-gâtés et d'EXIGER des constructeurs/développeurs des bons jeux non ?... Y'en a, tant mieux ; y'en a pas, tant pis (et dans ce cas là on va voir ailleurs et/ou on continue de jouer sur les anciennes machines, tranquillement)

Et si après ce que tu veux c'est que tout le monde pense comme toi (et c'est peut-être ça qui t'ennuie en fin de compte : que ce soit pas le cas), ben sache que c'est...impossible, tout simplement.
Pour plusieurs raisons d'ailleurs :

- certaines personnes n'ont pas connu les consoles précédentes
- certaines personnes aiment le casual
- certaines personnes ne comptent pas leur argent
- certaines personnes aiment le game pad
- certaines personnes n'ont pas besoin/envie d'innovation permanente

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
La Gameboy apporte la démocratisation du vrai jeu portable (or game & watch) et même du réseau en console portable (cable link)

Câble Link => Pokémon
Badass encense le câble link, Badass encense Pokémon, CQFD, je screene et je te ressors ça quand tu feras chier :P.

Citation:
Cela fait deux (voir trois avec la Gamecube) consoles Nintendo qui sortent sans grands jeux.

Euh pour la Gamecube je suis pas d'accord. Je crois l'avoir eue pas loin de sa sortie, et je me souviens m'être éclaté sur Luigi's Mansion et Super Smash Bros Melee, et rien qu'avec Melee, tes 6 mois tu les tenais facilement. Donc à part si je me suis planté dans les dates, je vois pas trop ce que t'as à reprocher à la Gamecube (surtout que par la suite elle a eu de très bons jeux).

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, on sent quand même un coup de mou pour Nintendaube en ce moment. Pour moi, les deux jeux que je retiens de la console sont Monster Hunter Tri (comment ça on s'en doutait ? :P) et Muramasa, deux jeux non-Nintendo.

Et pour la WiiU, c'est vrai que là, à part Monster Hunter Ultimate (qui, malgré qu'il rajoute un max de contenu, est tout de même un remake), c'est vrai que c'est vide. Avec la perte d'exclu de Rayman Legends, Pikmin 3 qui n'arrive pas, et ..... rien d'autre ? Je fais un peu ma langue de pute puisque Bayonetta 2 m'intrigue, mais faut voir si Nintendo les forceront à faire de la merde ou si on restera sur un aussi bon jeu que le précédent. Mais à part ça, on a des remakes, un Mario déjà vu 3 fois avant, un ZombiU qui a pas l'air génial, et pas d'autres annonces intéressantes pour la suite.

En clair, d'une chance pour eux que je sois un volatile d'assez haute volée pour me prendre la console uniquement pour Monster Hunetr Ultimate, sinon ils pouvaient toujours attendre encore quelques temps le temps de comprendre que c'est les jeux qui font une console.

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Et si après ce que tu veux c'est que tout le monde pense comme toi (et c'est peut-être ça qui t'ennuie en fin de compte : que ce soit pas le cas), ben sache que c'est...impossible, tout simplement.

Il dit ce qu'il pense, je ne vois pas le souci. Après, peut-être ne faut-il dire que du bien de tout sur tout ? Non ? Je ne suis pas gêné, il nous donne son point de vue, qui est tout aussi valable qu'une personne qui a adoré la Wii U. Il exagère un peu, mais n'est-ce pas le but de ce genre de forum, que de soulager sa frustration et son agacement ? Sinon, 9/10 des forums n'existeraient pas ...

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Dire ce qu'on pense d'accord, mais ne pas respecter la pensée des autres (ce qui n'était certes peut-être pas trop le cas encore dans son dernier post, mais beaucoup plus déjà quelques pages plus haut) : non
Quant à dire du bien de tout : certainement pas !

Et non je ne suis pas d'accord, un forum n'a pas à être un exutoir pour soulager sa frustration (que je peux comprendre) et son agacement (qui là par contre n'a pas lieu d'être)!
Mon point de vue est qu'un forum est sensé être un lieu d'échange et de partage d'informations et d'avis, mais pas un défouloir. Certes la frontière est peut-être mince parfois, mais elle existe !

Et en effet, 9 forums sur 10 de l'internet sont absurdes à mon sens ^^
(celui-ci encore n'est pas trop mal foutu cela dit)

Edité par leroiducouscous le 04/04/2013 - 14:08

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
la gamecube avait un line up san grand jeux?

Les deux jeux Nintendo de la line-up de sortie Gamecube:
Luigis's Mansion et Wave Race Blue Storm

Ouhou! C'est vrai, y a de quoi se taper le cul par terre dis donc...

Avec 1 mois plus tard, un petit Smash Bros Melée (perso j'aime pas cette licence)

ça fait toujours que trois jeux, qui sont loins de rentrer dans la catégorie chefs d'oeuvre vidéo-ludiques ou bien arrêtez-moi sur le champs!
Alors applaudissez chaudement si ça vous dit, moi j'applaudis pas.

Edité par Pearldrums le 04/04/2013 - 14:34
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

N'empêche c'est toujours plus que la Wii U ^^

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Il faut quand même reconnaître que rarement une console n'a été aussi mal lancée. Autant niveau line up que niveau marketing. Les résultats parlent d'eux-mêmes de toute façon. le Line up propre à la console est pauvre, Nintendo n'a rien proposé de convaincant. Wii Sport était bien plus marquant (pour citer une machine récente). Et quand on voit que l'ensemble des éditeurs boudent la machine, ça n'est pas rassurant pour ceux ayant fait l'investissement. De toute façon, à priori, et c'était prévisible (vu les campagnes com' de Nintendo, ça n'arrange rien), à part l'orientation Casu et licences Nintendo, on aura pas grand chose.

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Voilà, et moi comme à la base j'aime Nintendo et la variété que la firme a historiquement toujours amené aux jeux vidéo, je gueule.
On perd quelque chose. Le plus grave c'est de ne pas s'en apercevoir selon moi. Plus que de l' "extérioriser" sur un forum
(je parle clairement, calmement et avec argumentation, alors mollo lecouscous...)

(@Dudu Mdr, pas faux!)

Edité par Pearldrums le 04/04/2013 - 14:38