Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SteveHead
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Moi j'ai un enorme soucis avec le gamepad

J'ai un problème psychologique : je ne supporte pas qu'il y ai quelque chose dans mon champ de vision qui n'ai rien à foutre là, sinon j'enrage et je veux absolument l'enlever.

Et le fait d'avoir deux écrans ( gamepad et tv ) ça rend la plupart des jeux injouables, je n'arrive pas à jouer correctement avec deux écrans serieux

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Oui j'imagine, surtout dans le noir.

Il faudrait pouvoir enlever l'image du gamepad quand tu le souhaites comme l'a dit le hooper. Peut être dans un prochaine mise à jour.

Edité par aurios le 28/03/2013 - 23:17
Portrait de Tinetine
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309

Citation:
Il faudrait pouvoir enlever l'image du gamepad quand tu le souhaites comme l'a dit le hooper. Peut être dans un prochaine mise à jour.

J'trouve ça grave car en éteignant l'écran, c'est le principe même de la WiiU qui part en fumée. Le tactile, le jeu en double écran. Encore une fois, Nintendo est dépassé par ses fausses-bonnes idées.

Portrait de Koopak
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5089

Stevehead, ça me perturbe un peu moi aussi, ça me saoule tellement qu'au final je joue sur le gamepad au lieu de la télé.

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

héhé !!! lego city a l'air tres sympa ! il est salué par la critique en tout cas , c'est le meilleur lego au niveaux test critiques pour le moment, j'vais l'acheté c'est sur ! quelqu'un là ? est ce qu'on peut y jouer entierement sur le game pad ?

sinon j'espere que l'exclu va tenir un moment ! go l'acheter les copains quand meme tant pis pour cette exclu :)

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Bah je n'aime pas la licence légo, mais vu les pubs ca a l'air quand même marrant faut voir.

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:
héhé !!! lego city a l'air tres sympa !

Je confirme, il est tres addictif et fun! Il m'a fait lacher brotherhood pour la journée, c'est dire...!!

7h de jeu, je pense etre au tiers du jeu, j'ai vraiment pris mon temps comme pour brotherhood pour l'exemple, on arrive en plein monde ouvert, et boom! quoi faire? ..... c'est l'exploration, la découverte, divers test d'IA et de réactions sur les routes, dans les rues, c'est étonnamment vaste et varié, vraiment sympa.

Dans mon exploration de départ, j'ai testé dans l'eau et terre jusu'aux limites de map, eh ben, c'est vachement bien foutu, genre un pont est levé et fermé(pour le moment) car l'agent du pont s'engueule avec le marin du bateau qui bloque celui ci..Etc..
Mais les dialogues, c'est du gros WTF!! ^^
Je vous laisse la surprise pour ce qui est de la limite de map dans l'eau.. ;)

Pour ce qui est du scénario, énormément de clins d'oeil a des films et des séries que les jeunes ne peuvent pas connaitre et pourtant ce jeu leur est soit disant destiné??!!

Alors ensuite pour ce qui est du mécanisme des niveaux, du gameplay en lui meme, j'ai jamais eu de jeu légo, mais de ce que j'en ai vu (hooper), ca reste du classique et c'est assez simple, combats tres simplistes au départ, mais qui s'enrichissent par la suite...

Le jeu a l'air tres tres riche, et gonlfé au niveau de sa durée de vie à la manière d'ubisoft, des briques planqués, des costumes et véhicules à débloquer..etc...

Par contre, je m'inquiète pour la suite car c'est un open world ok mais jusqu'ici, au tier du jeu, tres peu de niveau ne l'ont exploité, on reste en milieu fermé alors... quel est le but??
D'autant plus qu'il n'y a aucune intéraction, c'est à dire qu'on ne peut lancer de quete annexe dans ce monde ouvert(il n'y en a pas), on peut ici et la construire des batiments utiles (garage des véhicules débloqués...etc...) mais c'est tout pour le moment.
Certe, chaque zone, batiment a son challenge plateforme ou autre pour aller chercher ces précieuses briques.
Alors je reste sur la réserve car dans ce jeu plein de choses se débloquent au fil de l'aventure et j'ai vu en succes qu'il fallait arreter un certain nombre de voleurs de voiture donc... a voir..

Techniquement rien de bluffant mais rien de choquant non plus.

En tout cas, c'est un jeu tres frais, vraiment fun, qui change des jeux habituels et ou l'on s'amuse à chercher les références vidéoludiques en permanence.

Voili voilou. ;)

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

ça donne envie !!! et est ce qu'on peut y jouer entierement sur le game pad sans TV ?

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Non Kelly car le jeu utilise des fonctionnalités du gamepad in-game.

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Effectivement, pas possible off TV, le gamepad te sert de scanner ou a partir de la, tu rentres dans une sorte de matrice pour détecter briques cachées et brigands.

Je rectifie mes dires et rassuré, il y a bien des missions annexes à coup de course poursuite et autre défi dans l'open world.
Mais c'est quand meme super easy. ;)

En tout cas, le finir à 100% relève d'un sacré challenge! Pour exemple en 8h de jeu, j'ai débloqué 8 véhicules sur 110 et 25 persos sur 290, .../... , .../... etc........

Bien que c'est le style de jeu ou j'espère des ajouts DLC par la suite, la base y est, y a plus qu'a! Et si possible bien plus corsés!

Le perso est personnalisable de la tete au pied en fonction des costumes débloqués ainsi que pour ses compétences.

Edité par Ouyouyouye le 29/03/2013 - 10:31