Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Non mais là c'est sûr. Le prix ça change tout quand j'ai écrit mon poste je pensais si tous le monde est à prix plus ou moins égal genre 50$.

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Pour revenir rapidement sur les Fifa, non les versions tronquées "salon" ne sont pas que sur Wii U. Elle sont effectivement sur tous les supports qui accueillent la "vraie" série pour la première fois. C'est vrai pour la Wii U, c'est également vrai pour le PC quand "enfin" il a eu droit aux vraies versions : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013519-fifa-11-test.htm

La version 2011 de Fifa sur PC était en réalité le Fifa 2010 (sauf que là il a été bien noté, allez savoir pourquoi...) Effectivement, EA fait ça systématiquement avec ses Fifa quand la série débarque sur un nouveau support.

Edité par Kysir le 30/01/2013 - 19:56
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Non le plus important c'est le prix et le marketting, vient ensuite les jeux. (mes réfèrences? la saturn et son bide).

il y a aussi l'effet de mode, comme Apple présentement. Je suis pratiquement sur que la prochaine génération de console va se vendre moin bien que présentement. tout les casual gamer jouent présentement a Angry Bird. Sony, a part pour les jeux vidéo, je trouve qu'il sont plutôt sur une pente descendante, leur produit ne sont plus aussi prestigieux qu'il l’était auparavant.

je viens de voir que Fire Emblem: Awakening est deja sortie au Québec héhé. Officiellement prévu pour le 4 février, il semblerait que la chaîne de magasins ebgames ait reçu l'autorisation de Nintendo pour vendre le nouvel opus de la série Fire Emblem dès maintenant. c'est plutot rare qu'il devance la sortie d'un jeu :)

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Sérieux Nintendo a battu la Gamegear de Sega avec sa Gameboy... une console portable avec des graphiques monochromes! Si ça c'est pas un bon exemple que les softwares c'est le plus important! Je mange mon chapeau!

Evidemment que ce sont les softs (à prix à peu près équivalent) qui font tout. L'objectif d'une console n'est pas le hardware, mais l'entertainement...donc les jeux ! C'est la finalité.
Le prix d'une console n'a d'impact négatif qu'à son lancement, quand le line-up est faible. Ensuite, si la console a une bonne ludothèque, le prix a moins d'importance. En outre, le prix des consoles baisse.

La puissance d'une console ça joue aussi, à partir du moment où les tiers veulent développer dessus...

Et puis la pub qu'il y a autour. Comment la console est présentée. Quel est son axe différenciant.

Les 2 meilleurs campagnes de pub à mon sens revenants à la Playstation 1 et à la Wii. Deux consoles qui ont ramené le Grand Public (avec des cibles différentes pour els 2) dans le monde des gamers.

Edité par Zivaboy le 31/01/2013 - 10:04

UMBASA !

Portrait de Lesephiroth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223

Citation:
Les 2 meilleurs campagnes de pub à mon sens revenants à la Playstation 1 et à la Wii. Deux consoles qui ont ramené le Grand Public (avec des cibles différentes pour els 2) dans le monde des gamers.

Je rajouterais la nintendo DS :p

Edité par Lesephiroth le 31/01/2013 - 10:25

Portrait de Zivaboy

Yep !

UMBASA !

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Le plus important c'est d'avoir call of duty et une image de constructeur cool et la tu vends grave.

Ou alors tes Nintendo et tu vends du mario même si c'est pourri...

Bref, avoir de bons jeux ne sert à rien car ils ne se vendent pas de toute façon.

Pour la game gear elle était trop chère et les piles c'était chiant, les jeux étaient pourris mais pas plus que la gameboy.

The best game de la gameboy c'est pokemon et il est arrivé tard.

Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

Citation:
The best game de la gameboy c'est pokemon et il est arrivé tard.

Il faut pas déconner. La console a connu un succès bien avant avec des titres excellents. Pokémon c'était que du bonus et aussi une façon de faire revivre la Gameboy que Nintendo avait lui-même démonté. À l'époque Nintendo avait fait bien saliver les joueurs avec sa Virtual Boy qui a connu un bide... Je me rappel les magazines de l'époque, on parlait d'une révolution! haha La Virtual Boy a signé la fin de la Gameboy après 1996 (sortie de la VB), il n'y avait plus de gros titre sur Gameboy, il n'y a eu que Pokémon en 1999 et d'anciens jeux Gameboy recolorés pour la Gameboy Color (1998).

Sinon comme bons titres avant 1996, il y avait Tetris, Mario Land 1 & 2, Metroid 2, The Legend of Zelda : Link's Awakening, les deux autres Zelda, les Kirby, Warioland, etc.

Portrait de Zivaboy

Malgré tout ce qu'on a pu dire un peu avant sur la santé économique et les problèmes d'organisation de Sony, l'anonce de la PS4, cette année, risque de faire très très mal à Nla Wii-U :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063745-la-ps4-annoncee-le-20-fevrier-2013.htm

(même si la sortie de la Wii-U pousse peut-être Sony à dévoiler sa console plus tôt que prévu, et à la sortir plus tôt que prévu etc.)

UMBASA !