Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Sony / info 17/01/2013 / Les Echos

Citation:
Il a aussi annoncé 10.000 réductions de postes, des fermetures de sites et la fin de plusieurs coentreprises. Ces réformes, qu'il a lui-même qualifiées de « douloureuses », doivent permettre de faire sortir le groupe du rouge. Enregistrant des pertes nettes pour la quatrième année d'affilée, Sony avait dévoilé un déficit de 457 milliards de yens, ou 5,2 milliards de dollars, sur l'exercice fiscal qui s'est achevé en mars 2012. L'an dernier, son titre a perdu 31 % sur la place de Tokyo.

Mais remarque, la Wii-U fait quand mal à Nintendo (même si, encore une fois, Nintendo est bien plus solide que Sony) :

Nintendo / info d'aujourd'hui / BFM business

Citation:
Nintendo se porte mal. Le géant japonais du jeu vidéo vient d'annoncer, ce mercredi 30 janvier qu'il baissait à 670 milliards de yens (6,4 milliards d'euros), contre 810 milliards, sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année budgétaire qui s'achèvera en mars. En effet, il craint des ventes moindres qu'espérées de nouvelles consoles 3DS et Wii U.

"Nous avons revu nos chiffres car les ventes de la période de Noël ont été inférieures aux attentes", a expliqué Nintendo dans un communiqué. Le groupe s'attend en revanche à un bénéfice net meilleur qu'escompté précédemment en prenant en compte des taux de change plus favorables.

Mais apparemment Nintendo est quand même revenu dans le vert en fin d'année. C'est juste 2013 qui risque de faire mal en terme de prévsions de ventes. Mais apparement pas en termes de profits (voici l'article complet relayé) :
http://actu.orange.fr/economie/nintendo-retour-dans-le-vert-malgre-des-ventes-annuelles-abaissees-afp_1326724.html

Edité par Zivaboy le 30/01/2013 - 15:23

UMBASA !

Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

Pour revenir sur les démo, c'est pas normal. Il y a Ninja Gaiden à 20$ sur Ebay. Je me suis dit, tiens je vais essayer la démo s'il en a une... ben j'ai été surpris de voir qu'il en avait que 5!!! C'est pas normal, si je suis Nintendo, je met une démo de chaque jeu Nintendo Wii U, je dis bien chaque jeu made in Nintendo au moins!

Sérieusement, ce qui est Online, Nintendo va devoir accepter qu'on est en 2013, qu'ils arrêtent de faire les choses à moitié.

Edité par Nevrose le 30/01/2013 - 15:22
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Y'a monster hunter 4 et Pokémon qui vont sortir la même année, histoire de bien achever la concurrence dans le domaine des portables. Avec en plus en mars un bon gros line-up en europe pour ce qui est de la 3DS. J'ai très peur pour la Vita, elle ne mérite pas ça, mais c'est un vrai rouleau compresseur qu'elle va se manger en pleine tronche, pire qu'aujourd'hui.

En juin, E3 et là on parlera de la WiiU et on commencera à entrevoir le potentiel de la console! J'ai confiance! D'ailleurs je n'ai pas compris ceux que le dernier nintendo direct n'avait pas rassuré... Même si les jeux présentés ne plaisaient pas à certains, ils devraient que même se réjouir que ce genre de jeux arrivent sur leurs machines, non?

@Nevrose: Je me souviens qu'au début du Xbox market place, c'était aussi la disette de ce côté là.

Edité par Lloyd le 30/01/2013 - 15:28
Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

^^ ! Je ne tiens pas la route face aux experts ^^ !

Sacré vous ! La culture WEB ...

Au delà de la véracité des chiffres, qui sont en plus à relativiser, parce qu'il ne faut pas oublier le passif d'une entreprise, comme ses acquisitions, participations, et autres, SONY a les moyens de vendre une machine à perte. Il a eu les moyens de le faire jusque là en tout cas. Nintendo a réutiliser un Harware, réduisant drastiquement ses investissements, permettant forcément une rentabilité plus rapide (le Wii mote n'a pas été un investissement abyssal, preuve en est de la rentabilité rapide). Sans parler des coûts réduits en terme de maintenance de leurs services en lignes, franchement merdiques quand même (en terme qualitatifs, prix, démos, mises à jour, etc). Enfin, eh, entre nous, je ne vais pas apprendre grand chose à de grands économistes. On devrait éviter la prochaine crise !

Enfin, je taquine un peu, mais la première règle, c'est de relativiser tous les chiffres communiqués. J'veux dire les médias balancent eux-mêmes des chiffres qu'ils ne comprennent pas. Quant à Sony, je maintiens que sa structure globale n'est pas la même que Nintendo (toutes activités confondues, les uns comme les autres). Idem pour Microsoft, dont on peut comparer la force aux Etats Unis aussi, et non pas que sur un marché relativement moyen qui est le marché français, qui n'est pas toujours la priorité des multinationales. Bref, l'économie, c'est tout un ensemble de Chiffres, et de situations. Comparons par exemple Microsoft, son poids en bourse, le PIB US, etc. Comparons le poids de Sony hors Japon, et celui de Nintendo, notamment aux USA (premier PIB du monde quand même). Je ne veux donner de leçons à personnes, et justement, je n'y connais rien, donc j'évite d'affirmer les choses avec des chiffres que je ne maîtrise pas (franchement, le capital, ce n'est pas forcément tout, même si c'est un élément). Mais je maintiens que Nintendo n'a pas les moyens d'investir dans des technologies de pointe. Pourquoi sinon à chaque fois refourguer de la technologie agée de 5 ans au moins à titre de nouveauté avec un gadget qui fait la VA à lui seul.

Enfin ... Nintendo n'est pas une structure fragile, mais au moins peut-on avancer qu'ils ne prennent pas forcément de gros risques niveau technologie. Pour le reste, je m'en fous un peu. Cette Wii U, elle ne m'intéresse guère, et comme la Wii, si on est pas fondu Nintendo (je respecte tout à fait les fans de Nintendo), je pense qu'il faudra passer son chemin.

Edité par Naphosia le 30/01/2013 - 16:10
Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Citation:
Pour le coup du fifa12/13 ils l'ont faits sur tous les supports.

C'est faux, suffit de lire différents test sur le net, tout les ajouts de fifa 13 que tu trouve sur ps360 ne sont pas sur Wii U

Pour le moment le gros des portages sont des inférior version a 50/60 euros, et pour les éditeurs tiers il boude déjà la console

ps : et dire que nintendo a du soucis a se faire niveau finance ... non pas trop c'est plutôt sony qui et dans le rouge

Edité par Skrà le 30/01/2013 - 16:12

Spoiler

Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

Exact. FIFA 13 Wii, c'est FIFA 12 PS3 et XBOX360. Il faut connaître un peu les FIFA ^^ ! Et les deux jeux n'utilisent pas tout à fait le même moteur graphique. Quand je dis que ça balance des infos sans finalement en savoir plus que ça.

Portrait de Lloyd

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017713-fifa-13-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017716-fifa-13-test.htm
Petits exemples. J'ai fais une erreur en disant tous les supports, reste que ce sont de sacrés enflures!

Edité par Lloyd le 30/01/2013 - 16:15
Portrait de Skrà

Super l'exemple tu compares les versions salon a celle sur portable, alors qu'on parle bien de ps360 / pc vs Wii U

Edité par Skrà le 30/01/2013 - 16:19

Spoiler

Portrait de Lloyd

Je voulais juste montrer que les versions tronquées, c'est pas que sur WiiU et que c'est de toutes façons une constante chez EA. Faut pas y voir un désintéressement de leur part, ils font du fric facile, c'est tout. Et si je me souviens bien les premières conversions ps2/ps3 xbox/xbox360 étaient du même tonneau.

Edité par Lloyd le 30/01/2013 - 16:23
Portrait de Skrà

Oui mais le montrer sur les consoles portable ça sert a rien, les portages de jeux salon sur console portable sont toujours (ou presque) de mauvaise qualité

Niveau console de salon pour le moment les portages tronquées c'est juste sur Wii U, enfin "les" y a juste le fifa13, les autres sont un peu moins fluide mais reste jouable

Edité par Skrà le 30/01/2013 - 16:28

Spoiler