Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

dire des connerie est une injure à la vérité tu m'en veux pas que j'la défende un peu comme même au delà de sa ;)

: LIVE

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

GTO > En fait notre point de vue concernant la Wii U n'est pas si différent que ça au fond: je la surveille moi aussi parce que tout comme la Wii sur cette génération de consoles, elle me permettra (je l'espère) de mettre mes mains sur des jeux assez différents des autres consoles de salons. On cherche la diversité en gros (même si je ne suis pas blasé des PS360).

Citation:
J'aime Nintendo car leur jeux sont souvent des valeurs sûres (Zelda, Mario and Co...)

Là on diverge en fait: même si au fond de moi je ne peux pas m'empêcher d'apprécier Nintendo pour tout ce qu'ils ont fait dans mon enfance, je n'ai plus "confiance" (un bien grand mot lorsqu'on ne parle que de jeux video) en leur vision du marché (tu cites les PS360 comme des consoles qui proposent certains jeux bâclés pour mieux refiler des DLC, mais il faut aussi surveiller Nintendo qui se lance là-dedans...) et en leur volonté à réellement tout donner dans leur jeux.

Mario, Zelda,... Ça m'attriste de dire ça, mais ça n'évoque plus à mes yeux la qualité. Et puis aussi et surtout, je n'ai pas envie de refaire l'erreur faite par bon nombres avec la Wii: on achète une console Nintendo en se disant qu'on aura au moins d'excellents opus des licences de la firme. Alors on attendait F-Zero, Golden Sun (oui, je vous rappelle que les rumeurs étaient nombreuses concernant un troisième opus sur la Wii et ça me faisait rêver !), Star Fox,etc...

Finalement... Je remercie les éditeurs tiers d'avoir sorti des perles sur la Wii, et quelques jeux obscure de chez Nintendo dont on parle peu (Another Code R, les deux Kirby,...). Je n'ai plus l'envie ni les moyens (350€ mine de rien) d'acheter des promesses, j'attends du concret. Et les perspectives Wii U n'ont pas l'air fameuses, déjà pour les éditeurs tiers qui sont déjà partis du côté des PS4/720 et qui quasiment tous ont commencé à développé des jeux.
Donc oui comme tu le dis: il faudra fort possiblement se contenter des titres Nintendo. A une époque ça me suffisait largement vu les qualités indéniables de leur jeux, mais aujourd'hui...

Citation:
Et il est fort probable que nous verront arriver des "mablettes" Microsoft et Sony sur leur prochaines générations de consoles donc bon...

Comme le dit Mindwaves, Microsoft a durant le dernier E3 annoncé qu'ils permettraient l'utilisation de smartophone, tablettes,etc... afin d’interagir avec la 360 (pour mater un film) voir même certains jeux.
Et Sony a sa Vita qui peut faire pareil. Business is business :p

kelly > Mais C'est ça le Nintendo actuel: ils sortent un Mario avec DLC, un Skyward Sword où apparait un bug qui peut carrément bloquer ta partie (un pareil bug chez Nintendo c'est déjà étonnant, en plus sur un Legend of Zelda moi je trouve ça très révélateur), une console portable sans deuxième stick qu'ils refilent vite faite plus tard, cette même console qu'ils vendent à un prix bien trop élevé et dont ils baissent vite fait le prix, une évolution de cette console vendue sans adaptateur secteur, et maintenant une console de salon qui freeze ! Où va t-on ? Je vous le demande.
Le freeze que j'avais eu à la Japan Expo n'était donc pas un hasard ? :o

(bon je suis un peu mauvaise langue vu que Nintendo se lance à peine dans les consoles current gen, et que Sony et Microsoft ont eux aussi au début eut des soucis avec les premières séries)

Hei a écrit:
Reproduire de la merde ne m'enchante guère

C'est la réflexion que je me suis faite moi aussi en fait

Pour Argonauts Games moi je remercie Nintendo vu que c'est grâce à ça qu'on a eu

Spoiler

Tuer des studios de qualité, Nintendo savent le faire: Argonaut, Rare, CinG, Camelot (à qui ils confient les bouses),...

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Moi je dits Sony se sont les meilleurs sur tout les points. Tout ce que les autres sont en fait inspiré du fruit du travail et et de l'inspiration de Sony. Sony est toujours en avance par rapport aux autres vie a vie la technologie. il develloppe des produits d'une finesse et d'une qualité irreprochable. Le PS Move, Le wonderook, le sharp shooter, le volant, etc, Tous des produits qui detruissent completement les produits de la concurence en terme de technologie et de prix. Manque juste les jeux pour aller avec mais ca on s'en fou, tant que l'on a de la qualité entre les mains et quelque jeux pour nous satisfaire. La puissance de leur console est evidament beaucoup plus puissante que le plus puissant des PC. Leur jeux sont peu etre parfois inspiré des autres, mais ils savent le faire en beaucoup mieux avec des graphique incroyable. Les jeux Sony sont surement ceux qui vont surclassé un jour les meilleurs de tout les temps actuelle.

Tien ca c'est pour Hei pour lui faire plaisir

Edité par BeurK le 29/12/2012 - 16:53
Portrait de G.T.O.
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204

Hei :
Déjà tout ce que j'ai écris ce n'est pas des "conneries" comme tu le dis mais mon avis. Avis que tu peux ne pas partager, je suis d'accord. Des faits qui se sont passé réellement (quand je parle de Nintendo/Sony). Peut-être incomplet, je te l'accorde mais c'est mon ressentis du moment. Je suis aux courant de toutes ces affaires que tu as "collé" sur la 1ère réponse. Je sais aussi que personnes n'est clean, aucunes marques, sociétés etc... comme on l'a dit plus haut "business is business". Perso, en ce moment, (je précise que je possède les 3 consoles depuis leur sortie) je ne joue plus beaucoup aux consoles Next Gen, surtout a la PS3 et Xbox 360. J'avais envie de "taquiner" un peu car nous sommes sur le topic Nintendo. Je suis rentré gentiment dans ce jeu. Mais au fond je m'en tape. Après on peut en discuter et en débattre tranquillou. Encore faut il que tu comprennes que ce n'est pas en disant aux personnes qu'ils sont cons et qu'ils disent n'importe quoi que le débats va avancer.

Sous prétexte que je ne dis pas un truc qui te plait ou qui te parait incomplet cela te donne le droit, de "au nom de la vérité" ou de "TA vérité" d'être irrespectueux, agressif et limite mal polis? Même si nous sommes sur internet, je pense qu'il doit y avoir un minimum de respect entre les personnes qui discutent et débattent, des façons de répondre au interlocuteurs ... sinon a quoi bon?
Ou va le monde...

Edité par G.T.O. le 29/12/2012 - 17:08

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
Sous prétexte que je ne dis pas un truc qui te plait ou qui te parait incomplet cela te donne le droit, de "au nom de la vérité" ou de "TA vérité" d'être irrespectueux, agressif et limite mal polis?

Je t'invite alors sur les fait de me dire ou je me suis planter ?

Comme je n'ai jamais dis derrière que Sony était tout blanc (affaire Heavy Rain un jeux bien perav que j'aurait volontiers échanger contre un tales of vesperia dispo sur 360), c'est que se renfermer sur une console et craché sur les autres, enfin dis moi si ce raisonnement est valable quand au travail qualitatif et quantitatif des consoles dont tu dis être un appauvrissement ? (même si cette réponse est en partie exacte) mais ce qui me gêne c'est que dans ce cas là on fasse pas de favoritisme entre guillemet et qu'on est bien d'accord que la génération actuel (toutes consoles confondu) fournit moins de titre de qualité (en terme de technique et de contenue) que de part le passé.

(pour le reste je l'explique dans la video dédier à la vita que on peut dire des choses sur Sony en tant que constructeur mais difficilement en tant que développeur puisqu'il ne fait que produire les jeux se qui est différent de Nintendo qui lui développe ses jeux (même si il fait de la sous traitance)

Edité par Hei le 29/12/2012 - 17:19

: LIVE

Portrait de BeurK

Suis je le seul a trouver ca ridicule de prendre un texte de quelqu'un et de le décortiquer ligne par ligne :/

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Citation:
Suis je le seul [...]

Non ^^

Citation:
[...] a trouver ca ridicule [...]

Non ^^

Citation:
[...] de prendre un texte de quelqu'un [...]

Non ^^

Citation:
[...] et de le décortiquer ligne par ligne :/ [...]

Non ^^

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de G.T.O.
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204

Bon alors je m'y mets aussi !

Hei a écrit:
Je t'invite alors sur les fait de me dire ou je me suis planter ?

Relis mes posts, coco ! Je n'ai jamais dis que tu te planté ou que tu racontais des conneries (contrairement à toi) !
Je dit simplement et que tu as pourtant du mal à comprendre, ce n'est parce que tu vas dire un truc vrai ou que tu pense être vrai, des infos pertinentes ou que tu penses être pertinentes etc... que cela te donnera le droit d'être insultant, offensant, méprisant... point.

Bon on arrête la car on tourne en rond donc passons à autre chose. Merci.

Edité par G.T.O. le 29/12/2012 - 20:09

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de BeurK

A quoi pensez-vous que vas servir le trou de vis derriere le gamepad et le port au bas de la gamepad ?

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Le port du dessous c'est pour quand tu le poses sur la station de recharge.