Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de clarkowens
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 190
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Ça je vois difficilement comme ce serait possible. Pour une console portable, ils peuvent améliorer la batterie, changer la taille, etc. Et ils peuvent aussi éventuellement améliorer la qualité de l'effet 3D de l'écran de la 3DS. Pour une console de salon, c'est plus compliqué, je trouve. Avec la Wii, ils ont retiré les ports gamecube, mais là, je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient modifier. Éventuellement, une version cheap du gamepad avec un écran un peu plus petit contre une meilleure autonomie, ou une version "deluxe" de ce gamepad avec une meilleure batterie, une distance de streaming plus grande, ça c'est possible, même si j'y crois pas plus que ça.

Si comme le disent certains développeurs, le CPU pose toujours problème, Nintendo pourrait sortir une nouvelle version avec un CPU boosté qui résoudrait les problèmes de lags dans certains jeux. Etant donné le faible coût de fabrication d'un processeur de cette génération, ça ne se sentira pas sur le prix de vente.

De la même manière, si Big N est trop décrié quant à la capacité de la mémoire embarquée, il pourrait à terme augmenter sa capacité de stockage. Ce sont les ventes qui détermineront ces choix.

Edité par clarkowens le 09/12/2012 - 22:49
Portrait de Loki300
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 562

clarkowens ta déjà vu une update sur une console de salon en si peut de temps ? Et puis même si c'est le cas tu te sens baiser pour la 3DS ? Perso si la 3DS Xl serai sortie en même temps que la 3DS Classic j'aurai pris la classic parce que le bout de plastique immonde à 200 euro non merci. Et une upgrade de la wii u y'en a pas eu avec la wii alors je vois mal la wii u faire sa et puis le game pad est deja très fin et la console aussi, il vont pas nous faire un Game Pad plus grand quant même x) : A 1min 55

The walker we have already invaded.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Restylage comme pour les caisses (360 slim / PS3 slim) mais rien pour Nintendo, on a pas de souci à se faire je pense. 'fin moi je m'en fous je me la choperai en occasion dans quelques années.

Ils changent plus facilement sur la gamme DS portable et non sur les consoles de salon

Portrait de clarkowens

Citation:
clarkowens ta déjà vu une update sur une console de salon en si peut de temps ?

Tout est possible, ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que ça n'arrivera pas. Nintendo s'est fixé un objectif de ventes ambitieux. S'il ne l'atteint pas, il sera bien obligé de réagir pour booster les ventes.

Citation:
Et puis même si c'est le cas tu te sens baiser pour la 3DS ?

Au contraire, j'ai senti venir le coup après la sortie des DS XL, DSI ... alors j'ai attendu la 3DS XL. Certainement plus cheap, mais au moins elle ne retient pas les traces de doigts et surtout elle ne me fait pas mal aux mains au bout de 15 minutes.

Pour revenir à la Wii U, je doute que Nintendo fasse la même erreur que sur la Wii, dont les ventes se sont effondrées à partir de 2009-2010. Ils misent énormément sur les éditeurs tiers car ils savent que Mario et Zelda ne suffiront pas à convaincre tout le monde. Si les éditeurs boudent la Wii U à cause de son hardware, Nintendo sera bien obligé de le faire évoluer.

Edité par clarkowens le 09/12/2012 - 23:16
Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

La seule chose qu'ils vont probablement faire c'est une nouvelle WII U avec plus de stockage mais ça moi je m’en fous !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de John Rambo
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 271

C'est clair, tu t'en fou du stockage si tu prèferes les jeux boites comme moi.
après s'il y a une quelconque améliorations de la wii u, je ne pense pas que ce soit une augmentation du hardware, mais plus une réduction de taille dans un ans ou deux comme c'est la mode partout

Portrait de clarkowens

Citation:
La seule chose qu'ils vont probablement faire c'est une nouvelle WII U avec plus de stockage mais ça moi je m’en fous !

S'ils n'en écoulent pas assez, se contenter d'augmenter l'espace de stockage ne suffira pas.

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

C'est ça la magie Nintendo, si ils en écoulent pas assez, ils sortiront une de leur licence fétiche du placard et basta.

Edité par Lloyd le 09/12/2012 - 23:47
Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

Exact Lloyd !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de clarkowens

Citation:
C'est ça la magie Nintendo, si ils en écoulent pas assez, ils sortiront une de leur licence fétiche du placard et basta

Encore faut-il que ça cartonne car pour rappel Zelda Skyward Sword s'est vendu à seulement 3.5 millions d'exemplaires dans le monde. C'est très bien pour un jeu classique mais pour un jeu Nintendo c'est juste pas mal.