Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Merci pour l'info, DarkTom ! :) Je vais rajouter ça à la présentation. Effectivement, ça fait un peu penser à Super Mario Bros 3, ça pourrait bien être une bonne surprise :)

Spoiler

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Bah, concrètement, si les 56 niveaux du jeu parviennent à offrir une aventure nouvelle et un gameplay addictif, on s'en moque ce soit du plagiat ou non, j'ai tort ?
Même si bon, là, c'est vrai qu'on passe du clin d'oeil au clone, donc pour ceux qui prendront le jeu, il faudra attendre d'y avoir joué pour donner un avis objectif je pense :) .

Mais, c'est vrai que les pièces cachées dans des blocs, c'est du déjà-vu ( entre autres ), et je parle même pas de l'ennemi-oiseau vers les 1 minute de vidéo, qui rappelle fortement les carapaces Koopas :P .

Si un jour j'achète la Wii U, le titre démat' Eshop vers lequel je me dirigerai en 1er sera certainement Bit Trip Runner 2, voire Little Inferno mais vraiment en cas d'achat pour ce dernier, puisqu'il y a également possibilité pour que me le prenne sur PC ^^ .
Et vous ?

Edité par Spike le 14/11/2012 - 12:20

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Pour les jeux indi je compte me prendre Nano Assault Neo et Bit Trip Runner 2

Sinon Nintendo ont publié un Nintendo Direct surprise aujourd'hui au Japon !!! On y apprend que les jeux WII ne seront pas compatible sur l'écran du WIIU GamePad. Mais qu'ils travaillent pour mettre des jeux de la Virtual Console sur l'écran de la mablette.

On y apprend également que c'est un Disque dur maximal de 2TO en externe car si c'est en dessus ça ne devrait pas marcher ! Et qu'on peut en brancher qu'un pour le moment mais qu'il y aurait une mise à jour dans le futur pour qu'on puisse en brancher plusieurs !

A savoir que 3,8GO seront bouffés par l'OS et les applications déjà installé et celle de la mise à jour du lancement de la console !
donc il ne reste que 4,2GO pour le pack basic...
A savoir que New Super Mario Bros.U prendra 2GO et Nintendo Land 3,2 go en version dématérialisé (cherchez l'erreur :P) Donc on ne pourra pas les installez les 2 sur le pack Basic !!!

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kysir

Présentation mise à jour :
-ajout de la précision sur les 2 To max dans la fiche technique.
-ajout de la précision sur les 4,2 Go à retirer des chiffres de stockage (source).

J'avais vu la news aujourd'hui, mais merci à toi Jeje, pour avoir posté tout ça avant moi :)

Bon ça réduit encore l'intérêt du pack basique, je trouve... Pour le pack premium, ça passe encore, parce que le chiffre reste dans le même ordre de grandeur, mais la capacité de stockage du pack basique est en réalité quasiment nulle.

Et sinon, 2 Go pour le Mario, je ne ferai aucun commentaire :p

Edité par Kysir le 14/11/2012 - 20:04
Portrait de Koopak
Contributions: 5089

Bon, perso' j'ai testé la Wii U au Paris Games Week et euhh....
Humm, c'est pas si moisi que ça :p
NSMBU n'est pas vraiment moche, mais par contre par apport à Rayman Legend niveau graphisme ya pas photo, il y a même une sorte de dédoublement de l'image sur l'écran de la télé quand le perso' se met à courir ( sur NSMBU ).
Par contre j'ai été super impressionné par l'écran du Gamepad qui est juste magnifique ( encore plus beau que sur la télé ). Fin' bref la Wii U elle promet du bon comme du moins bon, mais globalement je la trouve bien ^^

Edité par Koopak le 14/11/2012 - 22:32

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Il faut aussi savoir que la rétro-compatibilité Wii est assurée par un émulateur qui reprend tous l'environnement Wii : le menu, le WiiWare, la console virtuelle, etc.

Si bien qu'on ne peut pas jouer aux jeux Wii, Wiiware ou console virtuelle sur l'écran du Gamepad.

Mais Nintendo réfléchit à une console vitruelle Wii U pour jouer aux jeux rétro sur le Gamepad.

Portrait de Kysir

Merci pour ton avis, Koopak ! :) Je le rajouterai à la présentation ce soir. Sinon, mine de rien, on n'est qu'à trois jours du lancement américain ! On va bientôt pouvoir avoir plus de renseignements concernant la console, via des vidéos, des tests, etc. Ça promet d'être assez intéressant :D

DarkTom a écrit:
Il faut aussi savoir que la rétro-compatibilité Wii est assurée par un émulateur qui reprend tous l'environnement Wii : le menu, le WiiWare, la console virtuelle, etc.

Si bien qu'on ne peut pas jouer aux jeux Wii, Wiiware ou console virtuelle sur l'écran du Gamepad.

Mais Nintendo réfléchit à une console vitruelle Wii U pour jouer aux jeux rétro sur le Gamepad.

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié d'en parler dans la présentation. Je rajouterai ça ce soir également, merci DarkTom :D Ça m'a l'air d'être un peu la bidouille, leur truc :p Après, j'ai du mal à voir en quoi ça pose problème pour utiliser la mablette, vu qu'il s'agit apparemment juste d'envoyer les données d'affichage dessus plutôt que sur la télé. M'enfin bon, je leur fais confiance pour régler le problème (même si je me vois mal jouer à Skyward Sword sur l'écran de la mablette).

Portrait de Tequilaforce
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 21

C'est simple Kysir, quand tu voudras donner un coup d'épée à la diagonale il te suffira de donné un coup de mablette à la diagonale TOUT en regardant celle ci bien sûr :p

Portrait de kemaru
Contributions: 224

Nouveau trailer pour Little Inferno !!!

Non mais regardez les personnages et le graphisme... S'il n'y a pas du World Of Goo dans la place....

A noter que le jeu est à la fois des créateurs de World of Goo, ex-2D Boy et maintenant Tomorow Corporation, et également du designer Henry Hatsworth, créateur de nombreux jeux indé, et ancien d'EA.

Et toujours du côté des jeux indé sur le E-shop WiiU, un nouveau trailer de Chasing Aurora, introduisant un nouveau mode de jeu : le Chase Mode.

Après l'annonce que l'interface du E-shop Wii U est réalisée par les créateurs du XBLA, cela ne progure que du bon pour les jeux indé sur Wii U.

Sinon je reviens 2 sec sur la mémoire de la Wii U.
Etant surement un des seuls cons hardcore gamer à précommander une Wii U basique. :p
Même sur la Wii U premium, la mémoire va s'en retrouver limitée, si l'on doit dès le début virer 4 go.
Mon avis entièrement personnel : avoir un Wii U basic pack pas cher, et prendre un disque dur tout simple de 200 go en plus.

Edité par kemaru le 15/11/2012 - 19:05
Portrait de Kysir

kemaru a écrit:
Mon avis entièrement personnel : avoir un Wii U basic pack pas cher, et prendre un disque dur tout simple de 200 go en plus.

Oui tu as raison. C'est certain que, si Nintendo Land et ZombiU ne te tentent pas, le pack basique avec un disque dur externe à côté peut être un bon choix. Néanmoins, je pense toujours que les packs premium peuvent valoir le coup rien que pour l'abonnement premium inclus. Comme tu l'as dit, les jeux indés ont l'air d'arriver en force sur Wii U (pour un lancement, je trouve cela vraiment très honnête). Donc je pense que ça peut être un bon investissement pour l'avenir :)

Et ce qui est présenté dans ces vidéos a l'air bien sympa, tu as raison :)

Tequilaforce a écrit:
C'est simple Kysir, quand tu voudras donner un coup d'épée à la diagonale il te suffira de donné un coup de mablette à la diagonale TOUT en regardant celle ci bien sûr :p

Haha j'avoue ! :p