Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:

- prix des jeux

Sans vouloir passer pour un pro-machin ou un anti-Nintendo, certes les jeux wii sont moins chères mais A LEUR SORTIE. Personnellement, ça me fait mal au cul de voir Super Mario Galaxy 2 (sorti depuis 2ans) à 40€!

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

chacal_94 a écrit:
D'abord je dois dire que la presentation de ton topic kysir est impeccable,rien a dire la dessus,bravo,on voit que tu attends cette console avec impatience.=D

Merci à toi c'est très sympa ! :) Mais je n'ai pas tout le mérite, d'autres forumeurs m'ont aidé en me filant des news et/ou en repérant un ou deux oublis de ma part. Et merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mon petit sondage, je vais pouvoir faire cette rubrique dans la journée ! :D

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, Dr Kenobi, les jeux Nintendo ne sont finalement pas moins chers que la concurrence sur la durée. Seulement, les jeux des tiers auront un prix qui variera comme sur les consoles concurrentes et, les jeux Nintendo, si on les achète dans leur période de sortie, alors ils sont effectivement moins chers que la plupart des jeux concurrents. Néanmoins, cette politique de "rester à un prix de base pendant des années" est assez embêtant vis-à-vis du marché de l'occasion, et on se retrouve avec des Mario Galaxy et des New Super Mario Bros Wii à quasiment 35-40 euros en occasion...

Edit : première mise à jour de la présentation (les balises spoiler), j'en ferai une seconde dans la journée pour inclure la section "le choix des membres" :)

Edité par Kysir le 06/10/2012 - 07:04
Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Pack Nintendo Land ici pour jouer entre potes à Noël.
Chez Amazon avec livraison le jour J et -25€.
J'hésite avec l'offre Fnac mais c'est à perpet.

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Pack zombi U /NSMBU / Rayman legends / Fifa 13 / Little inferno

Dans les starting blocks : Batman Armored édition
Laps de temps pour déterminer sa date officielle de sortie chez nous. Pas de réelles infos?
J'attends les tests car pas mal de mauvais échos jusqu'à présent.

Et merci rétro-compatibilité! :)
Twilight princess / Skyward sword / S Mario G / S Mario G2 / Donkey Kong CR
2 wimottes +
Tous déja achetés d'occaz.

Avec ca, j'en ai pour un moment.. :)

Edité par Ouyouyouye le 06/10/2012 - 09:50
Portrait de Kysir

Présentation mise à jour, ajout de la section "le choix des membres" vers le bas de la présentation ! :) Dites-moi ce que vous en pensez. Si d'autres personnes comptent prendre la console dans sa période de lancement, qu'elles n'hésitent pas à le dire, je rajouterai leur avis ! :)

Portrait de kemaru
Contributions: 224

Dr Kenobi : Oh, un coupin ! Je refuse de me prendre Super Mario Galaxy 2 à cause de son prix exorbitant 2 ans après sa sortie. Clair qu'on est loin des prix avantageux en occasions des jeux 360.

Excellente idée Kysir pour la section "choix des membres". Cela étoffe cet excellent topic. Cela permets de bien voir ce que les gens attendent de la Wii U.

Edité par kemaru le 06/10/2012 - 10:22
Portrait de Kysir

Merci kemaru, c'est sympa ! :) Content de voir que ça te plait. J'essayerai d'étoffer ça avec vos avis quand la console sera sortie.

Edité par Kysir le 06/10/2012 - 10:32
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

La présentation évolue encore bravo Kysir.

Je viens de voir les différentes photos, la sensor bar a toujours un fil, sérieux ils peuvent pas faire une version wireless ?

Une question que je me pose quand je vois les socles, c'est pourra-t-on jour à la manette Pro avec le gamepad posé devant soi pour l'affichage secondaire et le tactile ? Sur des jeux comme Assassin's Creed 3 ou Mass Effect 3 ça pourrait être sympa.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Pour la sensor bar on peut en acheter un à part sans fil ! Mais je préfère le filaire car je ne sais pas combien de fois je voudrais jouer et qu'il n'y a plus de pile...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de kemaru
Contributions: 224

Haha, la sensor bar à piles... Encore une prouesse dites donc. :p

Citation:
Une question que je me pose quand je vois les socles, c'est pourra-t-on jour à la manette Pro avec le gamepad posé devant soi pour l'affichage secondaire et le tactile ? Sur des jeux comme Assassin's Creed 3 ou Mass Effect 3 ça pourrait être sympa.

On pourra jouer aux jeux WII directement sur le gamepad, qui a sa propre sensor bar d'intégrée.
Le socle pourra être important dans ce cas là également.
Faut penser à des jeux comme New Super mario Bros U ou Rayman legends, qui auront des modes multijoueur dans lesquels il faudra jouer en touchant le gamepad.

Le problème de jeux comme Assassin's Creed 3 ou Mass Effect 3, il faudra utiliser au moins les sticks, mais je ne pense pas que Nintendo est prévu d'utiliser en Solo à la fois le gamepad et le pro controller. Malheureusement j'ai envie de dire.

Edité par kemaru le 06/10/2012 - 10:50