Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Débat] La Wii U

Red Dead est tout sauf dur ! :p

Pour moi un jeu de gamer c'est un jeu auquel seul les joueurs aguerris peuvent prendre du plaisir à jouer. C'est un jeu, par exemple, possède une ambiance très subtile que le joueur casual ou que le petit merdeux sur CoD ne peut par ressentir.
Accessoirement c'est un jeu qui peut être difficile, mais ça c'est secondaire.

Par joueur aguerris, j'entends bien sûr un joueur qui ne joue pas que pour le plaisir immédiat, pas forcément le Hadcore Gamer of the hell (terme que je ne cautionne d'ailleurs pas).

Edité par Oceanologue le 13/06/2012 - 09:26

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Mr.Dark
A rejoint: 7 juin 2012
Contributions: 218

Moi ce qui est sur c'est que je vais acheter super smash bros4 et mario kart WiiU!

la manette de la WiiU me plait à moi

Edité par PurplePenguin le 13/06/2012 - 13:37

l'obscurité est en moi!

Code Ami SSBB: 3997-7524-1827

Portrait de Dezlar
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500

Je suis assez d'accord avec toi Océanologue. Pour moi, quand on parle de jeu "gamer" (peut être un abus de langage, tu as raison fert), on parle d'un jeu qui vise un public de passionnés, un jeu qui se vit, une véritable expérience quoi, sentiment que l'on ne retrouve pas dans un party game ou dans un jeu grand public comme il en existe tellement.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Mario Kart Wii et Wii Sports Resort

Allez, j'enlève Mario Kart, j'ai était méchant ^^, pour le reste si tu arrive a me dire que ces jeux, sont destiné pour gamers (donc Mario Zelda MGS Starcraf Diablo Ureal Sonic Crash Bandicoot Skull Monkey etc... Bref tu voit ce que je veut dire si tu as une certaine expérience de joueurs (gamers en anglais hein ;) Y en avait jusqu'à l'air Ps2 ou sa commença à partir en couille avec l'eye toys, les lapin crétin and co) j'attends de voir l'argumentaire que tu vas développé pour me faire avaler ces conneries.

Même si sur ps3 et 360, les jeux ont perdu de leur éclat, ils en sont pas encore arrivé là (pour combien de temps encore ? Je ne sait pas mais pour l'instant c'est pas le cas...)

Edité par Hei le 13/06/2012 - 10:08

: LIVE

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Ah mais loin de moi de dire que la Wii Collection est une série de jeux pour Gamer.
C'est bien + général ce que je dis. Pour moi, la définition est propre à chacun.
Mais c'est un terme utilisé à tord et à travers, et notamment par Monieur Fils-Aimé lui-même, et ça en devient ridicule.
Mais N vend beaucoup grâce a ces principes familiaux.
Quand je vois que la XBox se Kinectise, et la PS3 se movise, on ne peut pas reprocher à la Wii U de garder ce filon en or. Moi je l'ignore et je ne regarde que ce qu'il me plait à côté, car sans argent, pas de grands jeux.

PS : J'aimerai bien savoir combien d'argent Sony a pu se faire grâce à Singstar par exemple et ses ventes de titres en ligne qui pour moi a rapporter beaucoup + d'argent que Wii Fit.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Singstart n'est pas dans le top One de la ps3 en terme de vente c'est sa la différence qui donne le fond à exploité pour la création artistique de l'entreprise concerner ;) Sony ont juste voulu sa part du gâteau de casual (normal non ?) Ce sur quoi Nintendo a fait une sacré petite fortune et quand on regarde les graphiques lol un casual y joue rarement et achète peu de jeux, de ce fait une masse immense vas en acheter une poignée (fait pour menagère de 25 à 50 ans) qui sont amusant (tout au plus pour un joueur conventionnel 15 mn) et se contenteront se que nous qualifions de minimum syndical (et encore) de médiocre voir même mauvais (et pour ma part qui est une insulte au jeux vidéo) qu'il y en est un ou deux sa passe, 3 ou 4 et qui prenne le pas sur le reste = non.

Edité par Hei le 13/06/2012 - 11:34

Portrait de Dezlar
Contributions: 500

Citation:
Moi je l'ignore et je ne regarde que ce qu'il me plait à côté, car sans argent, pas de grands jeux.

C'est ce que je pense également. Mais qu'ils les sortent les jeux, alors! Et là, je me rue sur la console. Parce que même avec un bon line-up, s'il n'y a plus rien pendant deux ans après, autant attendre que la console ait baissé de prix.

Citation:
et qui prenne le pas sur le reste = non.

Hei, le problème est là et pas ailleurs, je suis de ton avis. Si le casual rapporte à Nintendo, tant mieux pour eux! Mais il ne faut pas qu'ils sacrifient tous leurs bons jeux non plus, et c'est cela qui me fait peur quand je parle de "l'orientation de Nintendo". Je crains qu'à long terme (voire à court terme mais bon, on verra bien), ils ne fassent plus la différence entre leur politique de gros sous et le "Nintendo seal of quality" dont ils se vantent depuis longtemps, mais qui commence à perdre en crédibilité.

Edité par Dezlar le 13/06/2012 - 11:42

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

Bon maintenant on sait que retro de travaille pas sur zelda wiiU

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30978_retro_studios_trop_occupe_pour_travailler_sur_zelda_wii_u.htm

Ce sera forcément un starfox c'est obligé!

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

LE PAVER LE PAVER

:)

Faut pas croire que c'est parce que je taille Nintendo que Microsoft et Sony c'est super hein ;)

Pour l'instant leur jeux reste plus traditionnel, le truck c'est que eux aussi commence à nous regarder avec un gant près a exécuter un jolie toucher rectal, Nintendo eu l'on déjà, sa partagera les gens entre ceux qui aime... ou pas; Pour PS360; Des serie qui s'éteignent, des autres qui s'éveillent reprennant tout les mécanismes sauf les Héros et quelque babiole (beau cache misère de l'innovation hein ;), qui te foute une aide à outrance (un peu ok, la insupportable) avec un beau décor de carte postal pour faire style on est ouvert même en te mettant en cage ((le seul jeux que j'ai vue grand en open world mise a part GTA 4, ouvert et intéressant était le jeux Prototype qui m'a tenu en haleine 2 mois entier, sinon en RPG qui ma marqué sur cette génération de console Resonance Of Fate (bien plus qu'un Xenoblade...), qui surpasse FF 13 et est plus digne d'un vrai FF que l'autre, Eternal Sonata sur ps3 toujours, Lost Odyssée sur 360 (Uematsu !!! et le gameplay à l'ancienne ^^) et la j'attend Ni no Kuni : Wrath of the White Witch pour ceux qui connaisse ;) car c'est sa aussi l'autre problème de ces jeux, tu y joue 3 semaines c'est fini (pas tous mais les 3/4) ils t'ont gaver par leur manque de créativité in game, Nintendo lui arrive à maintenir l'attention du joueur mais le problème étant que à force de copier copier copier recopier et encore rerecopier ce qu'il ont produit... Ben la photocop excuser moi mais qu'elle piètre qualité au niveau de l'impression 0_0

Et c'est la ou finalement tu te demande qui fait force de loi ? Ben c'est le marché ^^ Le souci ce situe au niveau du fait que le classement de Nintendo devrais avoir en pôle position Mario Zelda DK (ou comme vous voulez selon votre sensibilité) avec Mario Kart derrière, là on a que des Wii Fit de merde en première place...

(ps: Ne me dite pas que New Super Mario Bros Wii mérite cette première place, c'est un remake les gars pas le renouveau, j'aurai placer Mario Galaxy, même si je trouve le jeu bien sans plus mais largement plus novateur que ce titre mit en première place, et qui lui (Mario Galaxy) merité une des 3 première sans problème, Aller le chercher dans le classement...)

Edité par Hei le 13/06/2012 - 14:20

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

Hei Met peut être des trucs juste ou qui sont à jour ou alors précise tes tableaux...

Edité par TheJejesasa le 13/06/2012 - 15:22

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF