Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9692 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Playstation 5

Ce moment où t'écris un message sur le forum avec ton téléphone, on t'appelle, tu raccroche et ça actualise la page ...xD

Citation:
on a pas tous les mêmes attentes concernant une console

Ca c'est clair. Perso le côté potable d'une console ça n'a aucune utilité pour moi. Pour le reste aussi c'est que ma dernière bonne Nintendo pour moi c'était la GameCube ( merci Resident Evil et Star Wars) . Depuis la Wii , je peux plus Nintendo et j'ai plus aucune sensibilité avec leurs jeux alors que j'ai débuté sur Super Nintendo avec Zelda , Mario Kart, StarWing et Donkey Kong.

Pour le PC et la puissance. J'ai refilé ma PS4 à ma soeur et elle a pris Hogward Legacy ça n'a rien à voir avec la PS5. C'est du temps de chargement en veut tu en voilà et des textures ternes sans oublier que ça rame. J'ai aimé sur la 5 , jamais de la vie j'aurai apprécié sur la 4. J'ai eu plein de jeux entre les deux générations que j'ai fais sur la PS4 puis 5 et ça n'a rien à voir. C'est du confort, c'est fluide, plus beau en éclairage, moins de temps de chargements et la dualsense rajoute un quelque chose dans la feeling. Jamais de la vie je vais apprécier un achat d'une Nintendo dépassé, cher et avec des accessoires hors de prix à l'ergonomie pétée.

Et pour le PC , encore une fois si c'est pour avoir des jeux pas optimisé ou des jeux qui ne sont pas sorti ailleurs que sur console ça sert à rien. C'est bien pour certains types de jeux mais rien que pour FFVII et Demon's Souls je rachèterai la PS5 si c'était à refaire.

*

Citation:
J'achete encore beaucoup en physique quand je le peux donc moi c'est tout l'inverse.

Si j'achète un jeu en boîte c'est longtemps après sa sortie , en occasion et une édition complète. Quand tu fous un jeu en boîte dans ta console et faut télécharger de la mise à jour et y a du contenu additionnel ça me gave. C'est pas un produit fini mais une version périmé. Y a que les éditions complètes qui méritent une boîte xD

J'ai jamais joué autant que cet année et j'ai quasiment rien payé. Entre les jeux dans le catalogue avec l'abonnement à l'année et des réductions ou t'as des jeux entre 5 euros et 20 balles y a pas photos.

Je sais, j'ai basculé du côté obscur du jeu vidéo :P

Citation:
Pour moi, ça reste un remake qui n'était vraiment pas très utile !

Je suis d'accord. D'ailleurs TLOU3 je ne sais pas si il est attendu ? Le 2 je l'ai fais une fois ça m'a suffit xD C'ezt étrange car j'ai pas grand chose à dire en négatif. C'était très très bien mais j'ai pas aimé hahaha. Je crois que je me suis trop investi dans le jeu et c'était très bien fait mais comme c'est un monde de merde ton cerveau bug. C'est pas un monde chill. Je préfère l'ambiance Costa Del Sol de FFVII Rebirth avec des nanas en bikini.

Edité par Genesis le 20/09/2024 - 11:24

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6171
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
la PS6 sera surtout l'occasion d'accueillir je pense TLOU Part 3
A mon avis, TLOU 3 sortira en fin de gèn' PS5 ( comme le 1er opus était sorti en fin de gèn' PS3 et TLOU 2 en fin de gèn' PS4 ).
Je dis ça parce que ça fait quasiment tradition pour ND de sortir leurs TLOU en fin de gèn' et je me dis qu'ils vont respecter cette tradition ^^.
Bon, mais pour ça, faut pas enterrer la PS5 trop vite, qu'elle tienne au moins jusqu'en 2028 :v

Citation:
elle sera atrocement chère
Je n'en suis pas convaincue.
A l'instar de Trezn et d'Alexis, je pense que ça va rester dans l'"acceptable" ( ce qui est un terme fort subjectif, je vous l'accorde :P ), un prix "grand public", quoi.

Edité par Hellipsir le 20/09/2024 - 12:01

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Playstation 5

Personnellement je ne trouve pas ça cher une console. Tu lâche 400 à 500 balles , ça te fais une génération donc entre 6/7 ou 8/9 ans max ? Tu branche le truc et t'es tranquille sans te prendre la tête. T'as tout sur une seule machine.

Perso la console c'est pas que pour jouer. Tout les jours elle sert pour YouTube, musique etc etc et les applications avec ma famille on se partage des comptes Disney , amazon etc. J'ai la télé avec mon offre fibre , le truc prends la poussière.

Le seul truc que je demande à la PS6 c'est de conserver la bibliothèque avec le compte PS et un lecteur rétro compatible. Par exemple j'ai acheté récemment les FF Pixel Remaster, c'est de la PS4 j'espère qu'ils seront encore jouable sur PS6.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1171
Re: [PS5] Playstation 5

Et bien vue que les prix des playstation n'ont fait qu'augmenté globalement, je pense sincèrement que la PS6 sera plus cher que sa sœur la PS5 pro perso x)

Ça me parait logique vu que Sony a l'air de vouloir changer son image pour un côté "prestige" et "luxueux" de leurs consoles.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Perso la console c'est pas que pour jouer. Tout les jours elle sert pour YouTube, musique etc etc et les applications avec ma famille on se partage des comptes Disney , amazon etc. J'ai la télé avec mon offre fibre , le truc prends la poussière.

Oui c'est vrai mais avec la télé connectée (en tout cas la mienne), j'ai Max, Canal et Disney direct dessus, plus besoin de passer sur ma Series (j'avais pas fait gaffe au début).

Ta télé prend la poussière ? Comment ça ? Tu joues pas ou tu la mates pas ? xD (non parce que tu viens de dire le contraire ;))

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ta télé prend la poussière ? Comment ça ?

Je me sers jamais du décodeur télé je voulais dire. On a le truc avec les chaînes cinés y a que de la merde et toujours les mêmes films.

Disney j'ai arrêté, c'est de la saloperie ça m'a gavé la dernière série Star Wars. Je reprendrai pour Shogun saison 2 x)

*

Et sinon c'est Nintendo que je trouve trop cher pour ce que ça propose niveau console et accessoires.

Édit : pour max et canal ça vaut le coup je pense. J'aimerai prendre Paramount, j'ai envie de me refaire Californication xD

Edité par Genesis le 20/09/2024 - 12:57

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6171
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je pense sincèrement que la PS6 sera plus cher que sa sœur la PS5 pro
Je n'en suis pas convaincue...Oui, je le redis :v

Je pense que la version "pro" est le volet "prestige/luxueux", et que le reste sera plus modéré niveau tarif pour toucher un public le plus large possible...Pour l'instant. Mais pour combien de temps ? Mystère.
Personnellement, je pense surtout à la raréfaction inéluctable de certains matériaux qui composent les circuits électroniques et tout le bordel des consoles ( et autres appareils modernes ), or ce qui est rare est cher et va l'être de plus en plus, je ne vois pas comment l'éviter. Mais quelle augmentation et à quelle vitesse ? Je ne suis pas devin. L'avenir nous le dira.

Petite anecdote : apparemment pour son lancement au Brésil en novembre 2013, la PS4 fut vendue pour la somme de 1 020 €. Cette somme est liée à des coûts d'importations et de taxes qui reviennent entre 60 et 70 % du prix.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4

Edité par Hellipsir le 20/09/2024 - 13:09

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Édit : pour max et canal ça vaut le coup je pense. J'aimerai prendre Paramount, j'ai envie de me refaire Californication xD

Max et Paramount sont dans la même offre je crois avec Netflix, enfin c'est l'offre qu'a ma soeur (j'ai son compte canal, elle est sympa) :)

Faut que tu checkes ça.

Edité par Alexis88 le 20/09/2024 - 13:30
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Petite anecdote : apparemment pour son lancement au Brésil en novembre 2013, la PS4 fut vendue pour la somme de 1 020 €. Cette somme est liée à des coûts d'importations et de taxes qui reviennent entre 60 et 70 % du prix.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4

Je pense aussi que la PS6 sera abordable. C'est vrai que l'électroménager avec si a pas mal augmenté en dix ans.

Il y a quelques années j'avais dis que d'ici 20 ans on aurait peut être plus de console. Tout le monde sur PC et comme avec un store type Amazon tu prends des abonnements pour accéder à ton catalogue de jeux et les exclus qui vont avec. A la limite ils vendront des manettes et autres accessoires pour jouer sur PC. L'enfer x)

Edité par Genesis le 20/09/2024 - 13:45

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Playstation 5

Tu rêves d'un monde libertarien à l'Argentine ? xD (avec ton image)

pfff :p