Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9694 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prendre en compte X prix pour le mettre au prix d'une époque Y n'a aucun sens.

Mais qui fait ça ? Des calculateurs d'inflation purement monétaires qui ne prennent pas en compte l'évolution des salaires je sais même pas si ça existe, faudrait le faire exprès pour en trouver xD

Citation:
Ça c'est les joueurs, dans les faits les 2 acteurs occupent le secteur du JV

Oui bon ça revient à dire que Tata et Maserati occupent tous les deux le secteur de l'automobile, c'est techniquement vrai mais ça n'a pas beaucoup de sens ^^

La génération précédente nous a prouvé que Playstation et Nintendo pouvaient très bien cartonner en même temps. Y'a plus du tout ce mécanisme qui fait que le succès de l'un va retirer des parts de marché à l'autre

Citation:
Le problème c'est pas tant de faire des jeux wokistes, c'est de faire de mauvais jeux (ou films ou séries)

Je me serais arrêté là perso

Citation:
Ouais enfin je rappel que ND ont deux équipes, l'une bossant sur une nouvelle licence d'ailleurs et l'autre probablement sur Last of Us 3.

Bien sûr qu'ils travaillent sur plusieurs projets en parallèle, reste que leur le jeu le plus avancé, qui mobilisait le gros des équipes et qui aurait dû sortir maintenant a été annulé

Citation:
Il étais pas sur une merde de jeu multi ? :(

Aucune info pour l'instant. D'ailleurs pour tout vous dire j'ai été un peu surpris de voir Media Molecule dans la liste ... je pensais que Sony les avait déjà suicidés de deux balles dans le dos après Dreams

Citation:
M'enfin on est en plein dans ce meme avec les gamers, dès que ce n'est pas une perle absolue c'est de la merde

Je connaissais pas ce même, mais c'est très juste

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
"Non, le prix de console n'a pas augmenté, c'est le prix qui a changé."

Ce n'est pas un échec ça n'a pas marché, la novlangue ^^

..............................

L'inflation signifie juste que la "valeur" euro a baissé entre une époque et aujourd'hui, la comparaison s’arrête la car tout ce qui en découle falsifie la donné, comme tout objet augmente et le salaire ne suit pas on perd en pouvoir d'achat, et c'est le plus important.

Si en 2030 la PS6 Pro est proposé a 1000 balles, a quoi servirait il de dire "mais en 2024 la PS5 Pro avec inflation c'est 1200"
A rien, le fait est que c'est trop cher et qu'avec le salaire qu'on a ce n'est pas accessible.

Citation:
Oui bon ça revient à dire que Tata et Maserati occupent tous les deux le secteur de l'automobile, c'est techniquement vrai mais ça n'a pas beaucoup de sens ^^

Sophisme, le client de Maserati et de Tata n'est pas le même, alors que celui de la PS5 et de la Switch il y a de grande chance.

Citation:
La génération précédente nous a prouvé que Playstation et Nintendo pouvaient très bien cartonner en même temps. Y'a plus du tout ce mécanisme qui fait que le succès de l'un va retirer des parts de marché à l'autre

Et c'est normal,

Comme beaucoup je suis celui qui a eu la PS3/X360 mais pas la wiiU car c’était pas réussi.
Comme beaucoup je suis celui qui a eu la PS4/Series et 2 Switch car c'est bien mieux réussi.

Spoiler

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sophisme, le client de Maserati et de Tata n'est pas le même, alors que celui de la PS5 et de la Switch il y a de grande chance.

Je sais pas, je me trompe peut-être, mais à quel moment on achète une PS5 et une Switch pour les mêmes raisons ?

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

D'après ExServ 800 euros pour la PS5 Pro c'est rien du tout si on devait prendre un PC avec les mêmes performances.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Tu as deux aspects différents, j'ai vu des tests pour du matos estimé équivalent sur le marché US et tu arrivais à du 800/850$ ce qui revient moins cher que la PS5 pro avec son lecteur, son support et les taxes (mais d'un autre côté ça fait longtemps que ça n'utilise plus de lecteurs sur PC, est-ce honnête de le compter ?).

Nonobstant un PC doit faire tourner Windows qui est une énorme pompe à performance, si tu veux un PC qui tient les promesses 4K/60fps (bon lui il tiendra vraiment ces promesses pour le coup) il faut plutôt tabler sur du 2000$. Difficile d'être précis avant de vraiment pouvoir évaluer en quelle qualité graphique les jeux tourneront.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Kimixa,

Une console ne fait tourner que le JV, c'est un hardware unique pour tout le monde (optimisation).
Un PC a puissance équivalente sert a beaucoup de choses et le hardware est différent chez tout le monde.
(Sans prendre en compte le OS ou Denuvo qui chacun bouffent pas mal de perf).

Donc tu peux trouver un PC équivalent mais il ne fait pas tourner les jeux aux performances équivalentes..
Donc pour avoir un PC qui fait tourner aux mêmes performances que la console, tu dois avoir un PC plus puissant que la console.

C'est donc un PC plus cher.
Et si tu veux avoir un PC qui fait de la vraie 4K/60fps, c'est encore plus cher.
Cependant tu peux tricher avec le précédent en privilégiant le 1080p/60fps, ce que sur console tu ne peux faire.
Par contre les consoles depuis la PS4 Pro font l'effort de proposer plusieurs options (sur PC elles sont entièrement personnalisable).

Edité par nexy le 15/09/2024 - 22:43

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
D'après ExServ 800 euros pour la PS5 Pro c'est rien du tout si on devait prendre un PC avec les mêmes performances.

Aujourd’hui. Dans grand max 6 mois une nouvelle gen de carte graphique AMD débarquerait avec des perf équivalente pour apparemment la moitié du prix des cartes haut de gamme actuel… Donc à voir si les rumeurs sont vrai, mais si c’est vrai pour environ 1000€ tu pourrais te faire un truc équivalent sans online à payer donc à prix équivalent.

Nous PCiste avons cédé l’énorme augmentation des prix des composants, consoleux, soyez plus intelligents que nous ! Si elle se vend, prochaine gen a mini 700€

Edité par TheJejesasa le 16/09/2024 - 19:53

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
D'après ExServ 800 euros pour la PS5 Pro c'est rien du tout si on devait prendre un PC avec les mêmes performances

Pour le coup c'est pas une opinion c'est un fait. Mais en plus du bémol soulevé par TheJejesasa, on peut ajouter le fait que l'écart de prix est bien plus restreint que d'habitude. Classiquement on devait faire un bon x2 de prix sur une console moderne pour obtenir un PC équivalent (à la sortie bien sûr), ces consoles là étant entièrement pensées en fonction du rapport qualité-prix.

Sur ce modèle c'est différent : ils visent un modèle haut de gamme avec une marge élevée, donc le rapport qualité-prix en prend un coup. Si on part sur une config à base de 4070 (équivalent voire supérieur), y'a "seulement" 250 à 300 euros d'écart.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Je suis entrain de regarder Exserv qui est en live sur Demon's Souls remake, et je me demandais si on aura un jour un jeu PS5 plus beau visuellement que celui-là. Parce que bon il date quand même de la sortie de la console y a 4 ans et pour le moment y a toujours pas un jeu mieux fait, enfin je trouve.

Edité par kimixa le 16/09/2024 - 20:49
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1868
Re: [PS5] Playstation 5

Bah bien sûr qu'on aura plus beau x) encore heureux. Et d'ailleurs certains sont du même niveau comme Rift Appart qui arrache la gueule ou plus récemment Spider Man 2

Edité par Populus le 16/09/2024 - 21:09

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh