Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9682 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
N'importe, je veux un gros jeu des studios de Sony.

TLOU3 c'est trop tôt pour un premier trailer, Uncharted c'est mort, un autre GOW m'étonnerait vu que le dernier est sorti trop récemment, pour Ghost of Tsushima 2 je pense qu'ils vont attendre que la petite vague AC Shadow soit passée comme dit Henrafel. Y aurait aussi le prochain Fumito Ueda mais bon The Last Guardian ça fait déjà 8 ans qu'il est sorti et on ne sait toujours rien sur son nouveau projet.

Le seul jeu que Sony peut montrer je pense c'est Wolverine d'Insmoniac, ils bossaient déjà dessus en même temps que Spiderman 2 et y avait eu des leaks visuels en début d'année, donc le jeu est à mon avis à un stade bien avancé.

Edité par kimixa le 14/09/2024 - 21:26
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
TLOU3 c'est trop tôt pour un premier trailer, Uncharted c'est mort, un autre GOW m'étonnerait vu que le dernier est sorti trop récemment, pour Ghost of Tsushima 2 je pense qu'ils vont attendre que la petite vague AC Shadow soit passée comme dit Henrafel.

C'est vrai qu'on est tous là en mode "Roh allez Playstation ils ont forcément accumulé une montagne de jeux en interne, pourquoi ils les balancent pas ?", mais quand on fait le bilan ... Quels studios n'ayant pas sorti de jeux récemment seraient susceptibles d'en dévoiler un dans les prochaines semaines ?

Bluepoint, Housemarque, Insomniac, Polyphony, Guerilla, Santa Monica, Firewalk, Team Asobi : tout ça a priori c'est mort (trop tôt). Y'aurait bien Naughty Dog, sauf que le jeu en question a été annulé y'a quelques mois (donc c'est mort aussi).

On peut aussi mettre de côté Haven Studios et l'autre branche d'Insomniac (Fairgames et Wolverine déjà annoncés). Avec une liste devant les yeux, ça nous laisse :

- Bend Studio (on les avait oubliés mais ils ont rien foutu depuis 2019)
- Media Molecule (pareil)
- Sucker Punch

Quand on se penche dessus la mine d'or se tarit très vite, ils ont juste pas de quoi faire un Showcase

Citation:
Le seul jeu que Sony peut montrer je pense c'est Wolverine d'Insmoniac, ils bossaient déjà dessus en même temps que Spiderman 2 et y avait eu des leaks visuels en début d'année, donc le jeu est à mon avis à un stade bien avancé.

Possible, mais alors les mecs seraient vraiment malades. Rien que sur PS5 ils ont déjà sorti le remaster de Spiderman 2018, Miles Morales, R&C Rift Apart, et Spiderman 2. Je veux bien qu'ils soient insomniaques mais perso je le mets pas dans ma liste des probables :p

Edité par Henrafel le 14/09/2024 - 22:04
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Qu'est-ce que tu veux dire ? L'inflation est une réalité : quand on dit que telle somme à telle date vaut telle autre somme à telle autre date, y'a rien de subjectif ou de tordu là dedans. Ou alors tu parles de l'utilisation qui en est faite dans les discours politiques, tu me diras

L'inflation existe, et on la sent passer mais c'est maintenant que ça se passe.

En général quand les gens vont parler inflation c'est pour justifier la PS5 a 800 euros en te disant qu'avec l'inflation la PS3 de l’époque vaut dans les 870 aujourd'hui, mais c'est complétement fallacieux même si mathématiquement juste.

Comme a dit Passa plutôt, le SMIC est valorisé chaque année mais pas par rapport a l'inflation.
Quand on parle inflation c'est que chaque objet a augmenté, en prenant en compte le point précédent, ce n'est pas équivalent.
Prendre en compte X prix pour le mettre au prix d'une époque Y n'a aucun sens.

Inversons la manœuvre, tu dis a qualqu'un de 2006 que en 2024 la Pro coutera 800, il prend une corde et il se pend.

Avec le SMIC de 2006 a 1000E ça fait 400 qui reste après avoir acheté la PS3.
Avec le SMIC de 2024 a 1400E ça fait 600 qui reste après avoir acheté la PS5 Pro.

Mais avec 400 balles de l’époque je pouvais acheter 400 bouteilles de Coca (un exemple comme un autre).
Avec les 600 balles d'aujourd'hui je ne peux acheter que 300 bouteilles.

Conclusion la PS5 PRO est plus cher que la PS3 a l’époque...
Changer la valeur d'une chose d'une époque a une autre tout en oubliant de changer le regard (le contexte), tout tombe a l'eau.

Il y a une manière simple de voir si un truc est cher, tu vas sur JVC en 2006 tu vois que ça gueule, tu vas sur JVC en 2024 tu vois que ça gueule, conclusion, la PS3 était cher a son époque comme la PS5 est cher a notre époque.

Et c'est exactement comme ça qu'on le ressent, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Citation:
ça fait une bonne quinzaine d'années que Playstation et Nintendo n'opèrent plus sur le même secteur

Ça c'est les joueurs, dans les faits les 2 acteurs occupent le secteur du JV, si Sony et Xbox n'existent pas la wiiU se vend par paquet.
Nintendo se démarque par son offre, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas concurrents.

Edité par nexy le 14/09/2024 - 22:15

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Rien que sur PS5 ils ont déjà sorti le remaster de Spiderman 2018, Miles Morales, R&C Rift Apart, et Spiderman 2. Je veux bien qu'ils soient insomniaques mais perso je le mets pas dans ma liste des probables :p

Ouais Insomniac est clairement le studio Sony le plus actif depuis la sortie de la PS5.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ouais Insomniac est clairement le studio Sony le plus actif depuis la sortie de la PS5.

Et c'est vraiment dommage qu'il soit presque seul à porté la console xD

J'avais fait Ratchet et Clank Rift apart quand il était sortie sur PC et même si c'est du R&C très classique, j'ai passer un bon moment dessus mais je regrette un peu le manque d'ambition autour du jeu, car il aurait mérité mieux que un éniéme R&C dans sa formule exacte qu'on a depuis le début x)

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais c'est quoi cette obsession avec le wokisme ? C’est quoi un 'jeu-service wokiste' ?"

Le problème c'est pas tant de faire des jeux wokistes, c'est de faire de mauvais jeux (ou films ou séries) avec le wokisme comme seul argument.

Exemples :

- Metroid, Samus est une femme c'est pas un scoop, les jeux : au top. Promotion du jeu : mise en avant du gameplay et des évolutions, aucune allusion à la féminité de Samus, résultat ça se vend assez bien et personne ne se plaint de wokisme. (et des exemples y'en a des tonnes, TLOU 2 par exemple, j'y ai pas joué mais il semble faire l'unanimité, etc....)

- Star Wars Outlaws : le gameplay: daté, l'IA: aux fraises, l'infiltration : 15 ans de retard, les graphismes : dégueulasses, résultat : jeu de merde.
Ubisoft : ouiiii mais regardez, on est inclusifs notre héros c'est une héroïne ! Et quand le jeu se vend pas, parce qu'il est moisi : ha les joueurs sont antiféministes/racistes/gamer gate blablabla ! (ça marche très bien pour Concord aussi)

Voilà après c'est ma définition personnelle, évidemment. Moi l'inclusivité en soi, pas de problème, évidemment. Faire des jeux pourris et rejeter leur échec sur les joueurs parce qu'ils les achètent pas => problème.

Quand c'est au stade ou Wukong par exemple se fait sabrer par des critiques parce que ce serait pas assez inclusif là ya un problème aussi selon moi, mais bon les ventes parlent d'elles-mêmes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1867
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ouais non, trop compliqué de faire des bons jeux ! Içi, on préfère les jeux service wokiste au gameplay ultra-moyen et déjà vue !

Ça va ta pas l'impression de forcer ? Stellar Blade, Wukong et FF 7 Rebirth c'est quoi a ton avis ? Et Astro Bot ?

Sérieux ton bashing anti Sony zanoss devient insupportable...

Citation:
ans de retard, les graphismes : dégueulasses, résultat : jeu de merde.

Les graphismes de SW Outlaws sont tout sauf dégueulasse par contre x)

Ya un SOP prévu pour ce mois apparemment, soyez patients les jeux arrivent et on a déjà eu de quoi faire cette année. D'ailleurs, je pense que GOT2 va être dévoilé cette année.

Citation:
Y'aurait bien Naughty Dog, sauf que le jeu en question a été annulé y'a quelques mois (donc c'est mort aussi).

Ouais enfin je rappel que ND ont deux équipes, l'une bossant sur une nouvelle licence d'ailleurs et l'autre probablement sur Last of Us 3.

Edité par Populus le 15/09/2024 - 10:47

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
- Media Molecule (pareil)

Il étais pas sur une merde de jeu multi ? :(

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

SW Outlaws est un bon jeu que les fans de SW kiffent car il retransmet très bien la vibe SW. Les non fans de SW vont y trouver moins d’intérêt.

C'était la même avec Hogwarts Legacy, tous les fans de HP ont kiffé le jeu même si le gameplay n'avait rien de très intéressant (bien moins que SW Outlaws qui reste très correct). Hogwarts Legacy avait l'avantage remettre au gout du jour un univers inexploité depuis longtemps.

M'enfin on est en plein dans ce meme avec les gamers, dès que ce n'est pas une perle absolue c'est de la merde

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

D'après Nishino (l'un des PDG) sur les prix de la PS5 qui a augmenté au Japon:
"Non, le prix de console n'a pas augmenté, c'est le prix qui a changé."

Edité par kimixa le 15/09/2024 - 12:16