Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9691 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Non je pense plutôt que ce prix de départ est un test (comme les jeux à 80 euros), qui aura largement le temps de baisser d'ici là. Pareil pour la PS5, 500 euros ça va devenir compliqué à tenir avec la prochaine génération de cartes graphiques qui arrive

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Playstation 5

Et pourtant, nous sommes actuellement dans une situation où le prix de la PS5 augmente.
Il n'est pas garanti que cette situation se maintiendra éternellement, mais tant qu'il ne seront pas contraint à baisser les prix ils ne les baisseront pas. Et vu leur situation de monopole sur le marché des consoles de salon, je ne crois pas une seconde que le marché économique des cartes graphiques aura une quelconque incidence pour Sony. Ils peuvent, artificiellement maintenir les prix élevés s'ils le veulent.

Edité par Pasaiyen le 11/09/2024 - 11:43

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Ma foi on verra bien. Mais ils peuvent bien être tout seuls sur le marché, un tarif ça doit avoir un sens. Tu peux pas vendre une console de masse à 2000 balles, ça n'a aucun sens. Tout comme NVIDIA ne va pas se mettre à vendre que des 5090 (alors qu'eux aussi ont un quasi monopole) : y'aura toujours un marché entrée de gamme, et à côté un petit marché du luxe

Edité par Henrafel le 11/09/2024 - 11:59
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

LouL Zanos, t'as fait rire ma femme ^^

Citation:
CaroJu se séparent, je ne juge pas mais c'est dommage pour leur enfant, juste. :(
J'ai un pote pareil au bout d'1 an et des brouettes... :'(

Ah..., la vie devient compliqué avec un enfant, il faut être solide.

Citation:
Y a un proverbe qui dit "quand on aime on ne compte pas"

C'est tout a fait juste, mais malheureusement la PS5 ne rentre pas dans cette sélection ^^

Plus sérieusement, j'ai pas soutenu la PS5 durant ces 4 années, depuis le départ du roi Ryan, Stellar Blade et maintenant Astro je commençais doucement a rêver, notamment car M$ commence a me casser les c..., mais proposer une Pro a 800 balles (+ le reste) c'est trop osé, et on sait qui ose tout, du coup je pense que j'attendrais de voir avec la PS6 et les leçons tirés.

Et aussi de voir ce que va faire M$, je ne suis pas "fan" je n'ai aucun mal a jeter a la poubelle l’indésirable.

Citation:
Ya rien qui va avoir cette merde j'espère que les ventes vont ce cassé la gueule l'absence de lecteur de disque est un test grandeur nature tous va ce joué avec la PS5Pro.

Je ne sais pas si tu m'a lu mais Sony savent très bien que ce modèle ne se vendra pas beaucoup, il est destiné a ceux qui achetaient la console aux scalpers et si par la même occasion ils arrivent a booster les ventes de la PS5 standard car les gens en général disent:

"Dans ce cas je prendrai une PS5 Standard"

C'est tout benef, pour que Sony soit dans l’embarras il faut cesser d'acheter tout court, la seule option ^^

Citation:
y'aura toujours un marché entrée de gamme, et à côté un petit marché du luxe

Le modèle S de M$ aura son importance pour l'avenir :D

Portrait de Galousti
En ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 182
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
CaroJu se séparent

La séparation de juju et caro, la PS5 Pro à 800 balles, la fin du monde approche à grand pas.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

La Series S => 1080/60fps performance ou 1080p/30fps qualité (4K upscale TV) => 250 balles
La PS5/X => 4K/60fps performance ou 4K/30fps qualité => 500 balles
La PS5 Pro => 4K/60fps qualité => 1000 balles

Le prix double a chaque fois, si passer de 1080p a 4K a son prix et son importance, l'apport de la Pro est très négligeable.
Si deja a l’époque je faisais parti de ceux qui trouvaient les modèles Pro inutiles, celle ci sert vraiment a rien.

Surtout que les jeux seront obligés de tourner sur la Series S, et celles du milieux, en gros un truc a jamais inexploité.
Cela dit si vous avez de l'argent en trop c'est une belle occasion pour faire de la place :D

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
MERCI
J'ai dû débattre seul contre plusieurs tout à l'heure sur le forum, en défendant la position que le marché des smartphones était tout, sauf un modèle pour le jeu vidéo.

Désolé, mais quelqu'un (comme moi) qui a connu le JV, depuis +30 ans, avec des consoles aux prix "accessible" (J'ai en mémoire les prix en Francs et Euros des consoles depuis la Snes), trouve choquant le prix de la ps5 pro.

Pas grave : Je ne suis pas client. Mais les mid-gen (console de Salon) : c'est le mal.

Sinon :

En 2016 : Ps4 pro : 399 €. Ps4 normale : 299 €. (si pas moins même, Je ne me souviens plus)

En 2024 : Ps5 pro : 800 € (+150 € si affinité) contre 549 € (499 € en 2020) : 8 ans après : Pourquoi, de 100 € d'écart, çà passe carrément à 250 €-400 € ???!

En 1999, Je me souviens des avis au sujet du "Ram Pack" N64 : les joueurs PS (ou autre) disent :"console en Kit".

Bah là, question console en kit, c'est le Guiness Book...

En résumé : juste un simple avis par rapport au passé : il fut un temps où :

La ps5 pro aurait coûté 599 € max. (avec lecteur). Et Baisse immédiate de la ps5 normale à 399 €. Un truc du genre.

Maintenant : on tire les prix vers le haut. C'est du Apple. (Ou un test de marché : qui vivra verra).

Sinon, ceux qui disent que Nintendo c'est pire : ont-ils fait des mid-gen de Salon ? NON.

La Switch Oled, c'est juste un meilleur écran, la Lite, une Switch qui ne Switch pas (only portable), le hardware de la Switch est le même depuis 2017 : pas d’enfumage et prix contenu : moins de 300 € (même si côté puissance il y a débat).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Concernant le prix tu aborde mal le truc.

De PS4 a PS5 on est passé de 400 a 500 puis a 550, il y a eu une période d'acceptation avec les famosso "si ça vaut son prix je vois pas le probleme" et le fameux 800 de la Pro a exactement le même effet, les 500/550 te paraissent donnée desormais, et tout ceux qui étaient réticent au prix qui augmente a 550 se jetteront sur la PS5 pensant faire des économies de 250 balles, une pratique assez classique.

Cela va sans dire que quand la PS6 va débarquer a 600/700 les gens vont pousser un soupir de soulagement en disant:
"ça vaut clairement le coup pas comme la PS5 Pro" => dans les faits ils se sont fait enfiler sans le savoir ^^

Edité par nexy le 11/09/2024 - 13:58

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Si seulement mais quasiment aucun jeu ne sont en 4k 60 ips, en résolution native en tous cas beaucoup de jeux en mode performance sont en 1080 p, et même en mode qualité pas mal de jeux sont en quad HD voir moins des fois

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

La réalité pour la Switch c'est qu'en terme de valeur hardware le tarif est digne de celui de la PS5 pro. Faut bien réaliser que le Steam Deck qui annihile en perf' la Switch, son modèle initial est à 370€ et modèle oled 420€. La Switch passe à travers les critiques sur son prix vu qu'il est bien des consoles Sony ou Microsoft mais ça reste un scandale