Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Playstation 5

Umbasa a écrit:
Alors oui y'a des gens pour pensez que c'est sensé être "la norme"

Après tout, quand on essaie de te faire payer tes jeux 80 balles....

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Y'a vraiment des gens assez bêtes pour s'attendre à ce que Rockstar soit la norme ? J'espère que tu inventes cette impression, sinon on est dans la merde en tant qu'espèce :p

Bah écoute, quand je lis et entends des phrases du genre "ce n'est pas normal que le dernier beau jeuq u'on ait eu soit The Last of Us II", que "ce n'est pas normal qu'il n'y ait que Rockstar qui réussisse à faire ça" ou que "Il n'y a aucun jeu qui exploite à fond la PS5" , perso je comprends que les gens s'attendent à ce que les jeux d'exception qu'on a eus sur la fin de la gen PS4 type Red Dead II TLOU II deviennent, allez peut-être pas la norme mais au moins réguliers.
Et c'est pas des types randoms sur les forums, des types sérieux, en vidéo ou non te disent ça.

Citation:
Fin je vais pas tous les faire mais oui, y'a une progression technique globale entre la gen PS4 et la gen PS5 (encore heureux d'ailleurs)

Oui, encore heureux effectivement. Mais l'écart est de plus en plus petit. Dark Souls III je l'ai fait en janvier dernier, honnêtement l'écart avec Elden Ring il est vraiment à la marge.
Et, ce sont des cas isolés, comme j'ai dit ^^ De gros jeux, souvent édités par les constructeurs (on peut peut-être rajouter SpiderMan 1 & 2, mais je ne les ai pas faits donc aucune certitude).
On la voit encore, mais ça se réduit, petit à petit

Citation:
Bah la si justement.

Les consoles on une "durée de vie" trop grande par rapport à la technologie.

Avoir une "nouvelle console tous les 3-4 ans je suis pour perso.

Avoir plus de choix n'est pas un problème au contraires 'est une bonne chose, les versions Pro sont des "plus".

Je te renvoie à mon message #9138 pour te répondre :p

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 14:22
Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 182
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
j'ai l'impression que les joueurs attendent que ça devienne la norme

Ce genre de grosses productions ne peuvent pas devenir la norme car tous les studios n'ont pas un budget colossal à investir sur un jeu et n'ont pas tous le talent et le temps nécessaire de le produire.

Edité par Galousti le 10/09/2024 - 14:25
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
c'est pas des types randoms sur les forums, des types sérieux, en vidéo ou non te disent ça

Comme quoi, raconter de la merde c'est à la portée de n'importe qui. Et ça c'est beau !

Citation:
Mais l'écart est de plus en plus petit

Je suis obligé de râler là ... Rien que pour la généralisation du 60fps sur consoles, y'aura un avant et un après. Impossible de revenir en arrière après ça, c'est un énorme pas en avant (sans parler du reste)

Citation:
Ce genre de grosses productions ne peuvent pas devenir la norme car tous les studios n'ont pas un budget colossal à investir sur un jeu et n'ont pas tous le talent et le temps nécessaire de le produire.

Bah ça paraît évident oui, et je dirais même que dans un monde alternatif où ça serait possible, ça serait toujours pas souhaitable. J'adore Rockstar et Naughty Dog mais si tout le monde se met à pondre un jeu tous les 10 ans, merci bien. Ces jeux AAAAAAAAAAAA doivent rester des exceptions

Edité par Henrafel le 10/09/2024 - 15:34
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

A suivre dans un peu plus d'une heure la présentation technique:

Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 182
Re: [PS5] Playstation 5

C'est possible qu'ils montrent juste la fiche technique de la PS5 pro et pas le design pour garder le suspens.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est possible qu'ils montrent juste la fiche technique de la PS5 pro et pas le design pour garder le suspens.

Vu le titre de la vidéo, la vignette, le présentateur et le format (9min), moi je pense qu'on va avoir une présentation techno bien aride pour le commun des mortels, avec peut-être le reveal de la bête à la fin, mais pas sûr. A mon avis, on aura ni date de sortie, ni prix et encore moins de d'annonces de jeux qui claquent! Tout ça, ce sera pour un second temps de com, lors d'un éventuel State of Play. Le truc, c'est que les 3/4 des gens ne vont pas comprendre ça d'eux mêmes, à moins que Cerny nous donne RDV pour plus tard et donc, ça va gueuler après coup, c'est déjà sûr^^

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
ça va gueuler après coup, c'est déjà sûr^^

Y'aurait des râleurs ? Sur internet ?

Meuh non, je suis sûr que ça va bien se passer :p

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Y'aurait des râleurs ? Sur internet ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Alors oui y'a des gens pour pensez que c'est sensé être "la norme"

Mais bien sûr, c'est pas une question d'être bête ou intelligent, mais étant donné que GTA6 va être un raz-de-marée ; et un tsunami, ça dit quelque chose de l'industrie, jusque là.