Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9624 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: [PS5] Playstation 5

Et n'oublions pas que le jeu vidéo est un art hein... Bien sûr... C'est avant tout l'expression des créatifs qui est mise en avant, au delà des considérations économiques bien sûr... On prend des risques, on engage des moyens quitte à être perdant, sans calculs minables qui viendraient obscurcir la vision audacieuse de l'artiste qui doit éclairer le public assoiffé de découverte... On ose, on propose au risque de déranger voire d'être incompris en son temps... Ah que c'est beau, l'art. Que c'est noble ! Vive le jeu vidéo.

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: [PS5] Playstation 5

Il y a sans doute plein d'arguments (que vous avez déjà cités) au succès ou non d'un jeu service, mais je pense qu'il y a aussi un côté aléatoire, imprévisible. C'est d'ailleurs plus simple de prédire un échec (parce que plus nombreux ?) qu'une réussite. Qui aurait pu honnêtement imaginer un tel succès pour Helldivers 2 ? (qui est pourtant payant lui aussi) C'est d'ailleurs fou le grand écart à six mois d'intervalle entre deux jeux services d'un même éditeur.

C'est pour cela que Sony continuera à essayer en espérant trouver leurs poules aux oeufs d'or. Il me semble qu'il y a quelques années ils espéraient (du moins officieusement) avoir 3/4 réussites sur 10/12 jeux services, avant de réduire la voilure. C'est malheureusement pas fini cette histoire (parce que oui, moi aussi le multi ne m'intéresse pas).

Pour Marathon, encore, il y a l'expérience de Bungie derrière et la commu de Destiny qui pourrait être tentée par le jeu, mais pour Fairgame$ (nouvelle licence, nouveau studio) c'est un sacré défi. S'il n'y a pas une vraie proposition différente et intéressante derrière, j'ai bien peur pour eux qu'ils finissent comme ce bon vieux Concord. Ils miseront énormément sur le futur multi d'horizon dans quelques années.

Pour revenir sur le crash de Concord (elle est facile je sais ^^) je pense comme Umbasa, qu'ils tenteront de passer le jeu en free to play (c'est d'ailleurs ce que peut nous laisser penser le communiqué) dans quelques semaines. Ils n'ont plus grand chose à perdre après tout, on n'est plus à quelques millions près.

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Est ce qu'il y'a des shooters multi à succès sur la PS5 ? C'est un question sincère, je ne connais pas la plateforme.

Oui helldrivers 2.

Citation:
Qui aurait pu honnêtement imaginer un tel succès pour Helldivers 2 ?

Après faut pas oublié que Helldrivers 2 c'est un jeu coopérative ça fait une différence, moi j'ai bien argumenté sur les GaaS compétitif.

Mais tu as raison son succès est assez énorme.

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: [PS5] Playstation 5

Tellement inimaginable qu'encore pas mal de joueurs se plantent sur le nom du titre. C'est Helldivers Umba. ^^

Sinon en y repensant on peut acheter Concord (jusqu'au 6 sep) puis se le faire rembourser après. Il est déjà free to play pendant trois jours en quelque sorte haha.

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16029
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon en y repensant on peut acheter Concord (jusqu'au 6 sep) puis se le faire rembourser après. Il est déjà free to play pendant trois jours en quelque sorte haha.

Nope! J'ai entendu dire qu'il a déjà été retiré du PS store et certains revendeurs comme Amazon, ne le vendent plus non-plus en physique.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tellement inimaginable qu'encore pas mal de joueurs se plantent sur le nom du titre. C'est Helldivers Umba. ^^

Je l'ai souvent appeler Hellblade 2 alors bon...... xD

J'ai toujours cru que c'étais Helldrivers moi

Helldivers c'est naze..... LOUL.

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Nope! J'ai entendu dire qu'il a déjà été retiré du PS store et certains revendeurs comme Amazon, ne le vendent plus non-plus en physique.

Effectivement, je ne le trouve pas sur l'Appli PlayStation. Eh beh, décision drastique et rapide ! Ils l'ont retiré des rayons encore plus rapidement qu'un steak contaminé le truc, il était peut-être radioactif on sait pas. X )

25 000 ventes sur PS5 et PC apparemment. Je me pose vraiment la question du nombre de version physique, la boîte va vraiment devenir collector. Haha

Citation:
Je l'ai souvent appeler Hellblade 2 alors bon...... xD

Ah oui Carrément. X )

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 123
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ouais, mais je ne vois pas le jeu marcher pour autant. Le public a parlé il me semble : personne n'en veut de leur bousin!

Ça paraît clair oui. A partir du moment où c'est ni une question de contenu, ni une question de gameplay, ni une question technique, je vois pas ce que les développeurs peuvent changer sans bider à nouveau. Ou alors tu changes tout, mais à ce compte là autant s'épargner les marques "Concord" et "Firewalk" qui resteront toujours associée à un bide cosmique.

Citation:
Faut se réorienter vers le solo, c'est ça l'ADN de PlayStation, c'est ce que sa clientèle demande

ADN je sais pas, ça fait belle lurette que Playstation fait des jeux multi ou à forte composante multi, des jeux solo, un peu de tout en fait. Quand on regarde les succès récents de l'entreprise y'a des Spiderman 2 puis y'a des Helldivers 2, sans parler du poids de Call of Duty et Fortnite sur console Playstation.

Ce qui compte pour eux c'est pas le genre, c'est de faire des jeux qui donnent envie. Le problème de Concord étant qu'un sous Overwatch en 2024, ça n'intéressait personne. Y'avait mieux, pour moins cher, avec une identité plus établie.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16029
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
25 000 ventes sur PS5 et PC apparemment. Je me pose vraiment la question du nombre de version physique, la boîte va vraiment devenir collector. Haha

Ouais, enfin le collector d'un jeu que tu ne pourras même pas lancer... Enfin, tu pourras toujours l'installer, mais pas y jouer xD

Citation:
ADN je sais pas, ça fait belle lurette que Playstation fait des jeux multi ou à forte composante multi, des jeux solo, un peu de tout en fait. Quand on regarde les succès récents de l'entreprise y'a des Spiderman 2 puis y'a des Helldivers 2, sans parler du poids de Call of Duty et Fortnite sur console Playstation.

Je parlais des PS Studios : leur truc, c'est plus les AAA narratifs, linéaire ou open world. De la par d'un Naughty Dog, je pense que la plupart des joueurs PS5 espéraient davantage un Uncharted 5, TLOU3, ou une new IP du même genre, qu'un TLOU multi. Tous les studios PlayStation ne sont pas obligés de pondre ce genre de jeu, mais je pense que la communauté PS attend davantage des expérience solo de la part des équipes de Sony qu'autre chose, car c'est pour ça qu'ils sont connus, si t'achètes une PS pour ses exclus, c'est à ça que tu penses, pas à des titres multi/GaaS.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [PS5] Playstation 5

Tiens GK fait du publireportage pimenté de méprise, du grand journalisme faute d'un site opé ça gratte les indignations...

"Concord, un honnête jeu face à l'armada des crétins toxiques"

De qui on dit qu'il ose tout deja? :D