Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9651 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Petite question en passant. Vous avez une ou deux manettes pour jouer en solo ?
Sur PS4, j'en avais deux pour ne pas avoir à jouer en jouant en filaire.

Comme Django et Genesis, j'avais toujours 2 manettes, mais depuis que j'habite seul sur PS4 j'en avais 2, par habitude, et maintenant je pense que ça ne sert a rien d'en avoir 2, la seconde sert si qualqu'un va l'utiliser et/ou pour jouer/charger en même temps.

Citation:
Citation:
Sinon le branchement sur secteur n'abîme pas la manette ?

Non çà n'abîme pas de jouer en filaire. (c'est fait pour).

J'ai envie de dire oui et non.
C'est évidement pratique, mais a long terme la batterie s’affaiblit plus vite de cette manière.
Il faut soit jouer, soit charger.
Sur secteur, c'est 2A max, comme ce que fourni l'USB sur PC par exemple.
(car une fois la console éteinte l'usb n'est pas alimenté... lol, du moins sur PS4).

Citation:
L'autonomie a peut-être chuté un peu en + de 3 ans...(de toute façon, çà n'a jamais été foufou : 4-8h selon les jeux je dirais).

C'est le genre d'info a prendre avec pincettes, sur PS4 beaucoup parlaient de 4/6h, j'avais la V1 et la V2, et c’était plutôt 10 et 12h, avec vibrations et lumière au minimum et testé sur plusieurs jeux.
Maintenant ce que je me demande c'est pourquoi y mettre une batterie si petite?
Ou pourquoi y mettre ces lumières alakon qui l'usent plus vite?

Sur Switch et Xbox c'est 30h et c'est temps mieux.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
CITATION:
L'autonomie a peut-être chuté un peu en + de 3 ans...(de toute façon, çà n'a jamais été foufou : 4-8h selon les jeux je dirais).

Je me reprend moi-même : 4-8h : je dirais plutôt 6-12h. (bon j'ai l'habitude d'éteindre le haut-parleur de la manette dans les jeux). (mais bon, çà reste bien en dessous de la concurrence : à voir quand MS aura sorti son "pad haptique" : quelle autonomie il aura).

Mais c'est vrai que ces lumières (dans beaucoup de jeux : çà sert à te montrer ta vie : or je ne regarde pas ma manette quand je joue, mais l'écran ! Donc oui je trouve cela inutile également).

Edité par Tomfangio le 05/03/2024 - 12:38
Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 148
Re: [PS5] Playstation 5

Perso, je charge sur secteur. Plus haut, j'ai lu que cela l'abîme, bah tant pis. C'est plus confortable pour moi ainsi. Il faut dire que je n'ai pas encore trouvé, chercher, comment configurer la console pour que la manette se charge en veille la manette et je suis plutôt défavorable à la mise en veille pour tous mes appareils.

Du reste, je suis agréablement surpris par l'autonomie. Je ne vais pas la comparer à la manette Pro de la Switch, et que j'apprécie, mais la batterie de la Dualsense est plus autonome que celle de DS4.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

Pourquoi vous vous emmerder avec des supports de recharge à manette alors qu'il suffit d'un long cable usb pour être peinard.

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 148
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pourquoi vous vous emmerder avec des supports de recharge à manette alors qu'il suffit d'un long cable usb pour être peinard.

Disons que j'ai un écran géant dans mon salon et que ce dernier est légèrement plus long que la galerie des glaces.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Perso, je charge sur secteur. Plus haut, j'ai lu que cela l'abîme, bah tant pis.

Non, sur secteur avec un chargeur Smartphone de 1 a 2A ça va, c'est jouer en chargeant qui abime a long terme.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [PS5] Playstation 5

https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/sea-of-thieves-est-en-tete-des-jeux-precommandes-sur-le-ps-store-n219377.html

Xbox has no games :p

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Tout le monde aime s’inquiéter pour Xbox mais quand le PDG de Sony le mois dernier annonce des résultats décevants et dans la foulée vire 1000 personnes des studios, il n'y a personne pour relayer, comme je suis altruiste aussi je me suis exécuté ^^

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

Ba perso je trouve que le jeu a l'air sympatoche mais l'univers de la piratterie ne m'a jamais vraiment attiré, donc je n'y jouerai pas.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10087
Re: [PS5] Playstation 5

C'est pas mal comme Dark Souls 2.

C'est pas mal Dark Souls 2.