Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
De ça, on peut quand même dire que de nombreux jeux indépendants ne sont plus limités par la technique depuis longtemps.
De jeux comme Celeste par exemple ne gagnerait rien en terme technique même s'ils étaient développés dans 10 ans pour la PS6.
Hollow Knight c'est la même chose, il n'y aurait pas de raisons de ne pas sortir Silksong sur PS4.

Citation:
Donc ça ne me choquerait pas que tous ces jeux indés non-limités par leur technique continuent de sortir sur les stores PS4 et Xbox One pendant encore 10 ans, 20 ans, 40 ans

Là par contre je pense que tu surestimes largement la durée de vie des stores, dès la sortie de la next gen ça sera finito

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Mirilith a écrit:
Là par contre je pense que tu surestimes largement la durée de vie des stores, dès la sortie de la next gen ça sera finito

Bien sûr, je dis que ça ne me choquerait pas pour des considérations artistiques. Là où l'on peut se dire qu'un AAA cross-gen pour des raisons économiques aurait pu profiter d'une technique supérieure en étant uniquement new-gen.

Je suis bien conscient que Sony fermeront leurs stores PS4 dans un avenir plus ou moins proche pour des raisons économiques.
Je trouve cependant cela dommage pour des questions d'accessibilité du jeu vidéo quand on sait que la PS4 sera probablement toujours capable de faire tourner certains jeux développés même dans 30 ans.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9996

Citation:
quand on sait que la PS4 sera probablement toujours capable de faire tourner certains jeux développés même dans 30 ans.

Excellente nouvelle pour la prochaine Switch, ça, tu viens sans le savoir de sauver Nintendo. xD

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3026

Citation:
De ça, on peut quand même dire que de nombreux jeux indépendants ne sont plus limités par la technique depuis longtemps.
Des jeux comme Celeste par exemple ne gagneraient rien en terme technique même s'ils étaient développés dans 10 ans pour la PS6.
Hollow Knight c'est la même chose, il n'y aurait pas de raisons de ne pas sortir Silksong sur PS4.

Il y a indé et indé tout de même. Amnesia The Bunker, qui est sorti très récemment, n'est sorti qu'en version PS4 par exemple et aurait sans doute gagné, sur la plan technique, à proposer une version PS5....et c'est loin d'être un cas isolé. Quand bien même ça ne ferait aucune différence sur le plan technique ça montre tout de même un certain "état d'esprit". Après, et la je m'écarte du sujet, ça posera un vrai problème si la PS6 devait ne pas être rétrocompatible jusqu'à la PS4. Un Silksong par exemple, qui sortira bien en version cross gen, à lui bien plus de chance de pouvoir tourner sur la prochaine génération de consoles.

Edité par Trezn le 28/07/2023 - 15:29

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen

Trezn244 a écrit:
Il y a indé et indé tout de même. Amnesia The Bunker, qui est sorti très récemment, n'est sorti qu'en version PS4 par exemple et aurait sans doute gagné sur la plan technique à proposer une version PS5....et c'est loin d'être un cas isolé.

Bien sûr, je ne parlais que des jeux qui ne sont pas limités par leur technique et qui tournent parfaitement sur PS4.
Évidemment que si un jeu indé ou pas, a besoin de l'infrastructure technique du PS5 et bien il est préférable qu'il sorte sur PS5.

Aucune idée de ce qu'il en est concernant Amnesia The Bunker.

Trezn244 a écrit:
Quand bien même ça ne ferait aucune différence sur le plan technique ça montre tout de même un certain "état d'esprit".

En considérant bien le prémice que j'ai mis en gras : rendre le jeu accessible au plus de joueurs possibles ?

Bien sûr que pour les éditeurs c'est un enjeu économique. Mais c'est aussi très positif pour les joueurs non ? (Tant que le prémice est respecté).

Trezn244 a écrit:
Après, et la je m'écarte du sujet, ça sera possiblement problématique si la PS6 devait ne pas être rétrocompatible jusqu'à la PS4. Un Silksong par exemple, qui sortira bien en version cross gen, à bien plus de chance de pouvoir tourner sur la prochaine génération de consoles.

Bien évidemment mais la question est tout autre.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Pasaiyen

220€ le gamepad PlayStation..... c'est donc cela que l'on appelle un monopole.
Ils ont dû réfléchir longtemps les hauts-gradés de Sony pour pondre un truc pareil.

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Et surtout pas de Cloud Gaming avec ce truc. Incompréhensible. Puis c'est moche. Et puis j'suis sûr ça pue aussi. Na.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9996

C'est strictement une Wii U avec 10 ans de retard, bon le truc là c'est que c'est pas (partie intégrante de) la console, mais optionnel, m'enfin quand même, je ne sais pas pourquoi ils s'engagent là-dedans, vous pensez que ça va marcher ?

Edité par Alexis88 le 23/08/2023 - 21:23
Portrait de Pasaiyen

Improbable que ça fonctionne.
Jouer à ses jeux PS5 aux toilettes ne vaut clairement pas 220€ (ou je ne comprends plus rien).
Ce machin est une absurdité totale.
Encore si le cloud gaming y était accessible... en fait c'est Microsoft avec le gamepass qui auraient du proposer une machine du genre qui aurait pu être une véritable console portable, fonctionnent de manière indépendante et à prix très réduit.. Là c'est juste un accessoire osef d'une console de salon.

C'est même inférieur à une Wii U en terme de possibilités puisque ça ne permet en rien le gameplay asymétrique.

Edité par Pasaiyen le 23/08/2023 - 21:47

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10506

Citation:
C'est strictement une Wii U avec 10 ans de retard

Ironique car la wii u avait aussi 10 ans de retard XD

Je sais pas qui est le public cible. En faite c'est comme le VR.

Ils proposeraient une bonne console portable je me laisserai tenté.

Edit : J'ai regardé sur internet ce truc mdr. Aucune utilité à part jouer à Dark Souls avant de dormir histoire d'être apaisé.

Edité par Genesis le 23/08/2023 - 21:45

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P