Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10160 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10424
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
si tu vis dans un studio à Paris, ça peut vite te bouffer 1/3 de la place,

Au moins l'avantage c'est que t'as pas besoin de racheter un câble HDMI de 3m :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9834

xD

Spoiler

Edité par Alexis88 le 26/01/2023 - 21:24
Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1577

Depuis sa sortie, je ne pense pas qu'il y ait encore un jeu qui exploite la console au maximum, on a eu la démo de Matrix pour nous montrer un peu les capacités de la console mais depuis plus rien...
Il y a eu le covid qui a sacré bon dos, une période crossgen interminable en découle du fait que la majorité des gars sur PS4 n'ont pas trouvé de PS5, franchement on ressent que la console est en peine d'une ludothèque riche et de qualité.
Pour ma part, je reste assez déçu de cette situation, mais il reste encore quelques années pour espérer un changement.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3009

Citation:
Peut-être que je me trompe mais de ce que j'ai cru comprendre, 3/4 des trucs n'exploitent même pas les capacités de la PS5 alors... à quoi ça sert d'avoir une PS5 Pro ?

C'est une bonne question oui, mais il y en a d'autres:

- Quel est l’intérêt de complexifier la chaîne d'approvisionnement, avec des composants encore plus rares par dessus le marché, quand on est déjà pas maître de l'actuelle?

- Pour avoir quoi de plus? Du 4K 120 fps sur les grosses productions? Ca vous fera une console à 3000 balles mon bon monsieur. Lors de la gen précédente, les modèles pro permettaient de s'affranchir du 30 fps, et d'avoir un boost de résolution pour les téléviseurs les plus récents à prix relativement correct. Là, pour le coup, je ne vois pas quel argument pourra refaire passer le client à la caisse sur une machine à 700 ou 800 balles.

Je me demande si on ne va pas assister à un changement de modèle pour le coup, à savoir l'abandon des consoles mid gen, des cycles de vie désormais plus courts, et du cross gen quasi systématique. Faut dire qu'on a plus de gros gaps aujourd'hui entre les générations, et ça n'ira pas en s'améliorant. On s'oriente sans doute vers des évolutions de confort désormais...à partir de là, les jeux pourront tourner sur plusieurs gen sans problème, la différence se fera au niveau des options graphiques disponibles ou non en fonction de la machine à disposition. Façon pc quoi....

Edité par Trezn le 27/01/2023 - 09:20

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je pense a autre chose, les Gen c'est terminé, quand tu vois qu'un jeu peut tourner sur une console de 12TF et de 2TF, tu comprends bien que les consoles suivantes sont faite juste pour continuer une tradition qui est morte, et je pense que les remasters et remake prévu par camion se contenteront de 2TF, autrement dit ils recherchent une façon viable d'amasser le pognon mais sans se prendre les pieds dans le tapis comme avec la Gen actuelle, lancer un nouveau lot de console c'est prendre le risque de rupture de composant, de park installé et je pense qu'ils sont pas pressé de remettre ce couvert, c'est d'ailleurs pourquoi la Gen PS4/One a duré aussi longtemps sachant que la precedente (PS3/360) était dite "trop longue".

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
quand tu vois qu'un jeu peut tourner sur une console de 12TF et de 2TF

Ouais mais après faut voir la qualité technique sur la console de 2TF par rapport à celle de 12TF. Un jeu peut très bien aussi tourner sur une Xbox Series X et sur une 32 bits, mais bon le jeu sera visuellement immonde sur cette dernière console.

Edité par doki le 27/01/2023 - 14:42
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

T'enfonce un peu une porte ouverte la ^^
Évidement que 4K/60FPS c'est mieux que 1080P/30FPS mais c'est pas la question ici, enfin je crois.
On parle toujours en "Gen" mais ça n'existe que par tradition.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Évidement que 4K/60FPS c'est mieux que 1080P/30FPS mais c'est pas la question ici

Je te parlais pas de la netteté ou de la fluidité mais de la technique du jeu, du nombre de polygones. Tu peux pas faire même un jeu similaire sur Xbox Series et sur une PS2 juste en baissant la netteté et la fluidité, ça va bien au-dela de ça. Tout ça pour dire qu'il y aura encore des gens dans le futur.

Edité par doki le 27/01/2023 - 15:15
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9834

Citation:
On parle toujours en "Gen" mais ça n'existe que par tradition.

Par dénomination aussi :p

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3009

Citation:
Je te parlais pas de la netteté ou de la fluidité mais de la technique du jeu, du nombre de polygones. Tu peux pas faire même un jeu similaire sur Xbox Series et sur une PS2 juste en baissant la netteté et la fluidité, ça va bien au-dela de ça. Tout ça pour dire qu'il y aura encore des gens dans le futur.

Pour moi il n'y a palus de gen depuis la PS4/Xbox one. La PS5 a par exemple la même architecture que la PS4, de sorte que les jeux de la gen précédente sont nativement rétrocompatibles...idem chez Xbox. Nos consoles d'aujourd'hui sont des pc, ni plus ni moins.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244