J'ai jamais trouvé ça cher ni luxe une console qui dur des années. Le truc abusé c'est les smartphones et les gens qui changent tout le temps pour avoir l'Iphone dernier cri pour montrer tes vacances sur instagram en 4K :P
Idem.
Je prends la ps5 ou SX : 499 € (ou merde 550 chez Sony maintenant) : il faut un PC à combien pour avoir une image équivalente ? je m'y connais pas mais à la louche : au moins 1200 €. (selon les jeux, la 4k, raytracing, mode performance et tout et tout : je penche plus pour 1500 €). Donc les consoles actuelles sont bonnes en terme de rapport qualité/prix.
Là où effectivement avoir le dernier smartphone à la mode coûte un bras. (mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est la vie).
Bon je me sens un peu exclu car la VR ne m’intéresse pas, je ne sais pas si je la supporterai, je ne sais pas si je vais m’étouffer avec les câbles pendant qu'il n'y a personne a la maison et puis bon bien que la VR fonctionne cette façon de jouer m’intéresse pas car elle force le joueur a se couper de l'IRL, chose que je n'ai pas du tout envie.
Je comprend que c'est nouveau que ça a un prix élevé a cause de la technologie mais il n'y a qu'une niche qui pourra et qui est assez intéressé pour se fournir ça, d'autres préféreront acheter des jeux ou une autre console pour moins cher, et je les comprends tellement.
De toute façon il se peut que ce machin reste gadget pour toujours, dans les années 80 d'un type de jeux, a un autre type de jeux dans les années 90, ensuite la 3D, l’évolution est adopté par les joueurs, ensuite y a la wii qui a su intriguer, mais en 2013 ce fut un échec, depuis on a la VR mais la console même l'utilise comme un accessoire et cette fois ci trop cher.
La console fin 2020 sort a 500 balles, 2 ans plus tard au lieu de baisser de 50 balles, elle augmente, c'est indécent.
Et pour la comparaison avec un PC ou un Tel, si vous ne vous rendez pas compte a quel point ces 2 objets sont plus utile... ^^
Faut bien se rendre compte que le bousin pour être fonctionnel a besoin d'une console qui coute autant, lâcher un smic pour ça? ^^
Pour que cette daube se démocratise faudrait que l'ensemble soit a 500 balles sinon c'est pour une niche.
Si même les consoles sont trop chère.
D'ailleurs ils pouvaient faire en sorte que le PSVR soit compatible avec la PS5.
LE POGNON c'est de l'ARGENT, Ryan approuve ce message ^^
5/7 ans, c'est une compilation d'années, la Switch, la PS4, la X360 et tout le reste en fait duraient autant pour moins cher.
Les Tel, surtout ceux avec lesquels les gens aiment s'afficher et les tenir a la main 24/24 different d'une machine que personne ne voit et leurs est inutile...
Le demat ne va pas non, le demat coute 0 (pas de boite, pas de BR, rien a imprimer) et ça coute plus cher que le physique au final, une belle enfilade qui passe ni vu ni connu.
+ Il supprime la concurrence et le constructeur t'impose ses prix.
La console fin 2020 sort a 500 balles, 2 ans plus tard au lieu de baisser de 50 balles, elle augmente, c'est indécent.
C'est aussi dû à un contexte économique & industriel exceptionnel. Je pense que si Sony a fait ce choix, c'est qu'ils ne s'y retrouvaient plus au niveau de leur marge. Tu vas me dire, "Oui mais et nous là-dedans? On se prend aussi l'inflation de plein fouet! Et Microsoft, ils n'augmentent pas le prix de la Series X!" ; une entreprise commerciale n'est pas là pour faire du sociale et MS, de par sa position de challenger et son énorme portefeuille, à fait le choix de prendre les pertes à sa charge, la concurrence est dans une situation différente.
Citation:
Et pour la comparaison avec un PC ou un Tel, si vous ne vous rendez pas compte a quel point ces 2 objets sont plus utile... ^^
On en a déjà parlé, ce qui coûte cher, ce sont les composants, pas les logiciels divers et variés qui te donnent accès à différentes fonctions. Et si on suit cette logique, au final le prix d'une console est inférieur à celui de beaucoup de smartphones et de PC, vu qu'elle fait moins de choses, ça se tient. Arrêtons de dire que nos plateformes de jeu sont chères car, c'est faux! Tu ne peux pas proposer ce genre de matos à 200 ou 300 balles! Quant au casque qui va avec, je pense que Sony sait très bien qu'il ne se vendra avant tout auprès d'un public spécifique.
Idem.
Je prends la ps5 ou SX : 499 € (ou merde 550 chez Sony maintenant) : il faut un PC à combien pour avoir une image équivalente ? je m'y connais pas mais à la louche : au moins 1200 €. (selon les jeux, la 4k, raytracing, mode performance et tout et tout : je penche plus pour 1500 €). Donc les consoles actuelles sont bonnes en terme de rapport qualité/prix.
Là où effectivement avoir le dernier smartphone à la mode coûte un bras. (mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est la vie).
Pour revenir au prix des jeux next gen :
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Intéressante discussion.
Bon je me sens un peu exclu car la VR ne m’intéresse pas, je ne sais pas si je la supporterai, je ne sais pas si je vais m’étouffer avec les câbles pendant qu'il n'y a personne a la maison et puis bon bien que la VR fonctionne cette façon de jouer m’intéresse pas car elle force le joueur a se couper de l'IRL, chose que je n'ai pas du tout envie.
Je comprend que c'est nouveau que ça a un prix élevé a cause de la technologie mais il n'y a qu'une niche qui pourra et qui est assez intéressé pour se fournir ça, d'autres préféreront acheter des jeux ou une autre console pour moins cher, et je les comprends tellement.
De toute façon il se peut que ce machin reste gadget pour toujours, dans les années 80 d'un type de jeux, a un autre type de jeux dans les années 90, ensuite la 3D, l’évolution est adopté par les joueurs, ensuite y a la wii qui a su intriguer, mais en 2013 ce fut un échec, depuis on a la VR mais la console même l'utilise comme un accessoire et cette fois ci trop cher.
Faut bien se rendre compte que le bousin pour être fonctionnel a besoin d'une console qui coute autant, lâcher un smic pour ça? ^^
Pour que cette daube se démocratise faudrait que l'ensemble soit a 500 balles sinon c'est pour une niche.
J'ai jamais dit que les consoles étaient trop chères, c'est le casque ! ^^
S'il trouve son public, tant mieux !
J'attends le truc qui se branche à l'arrière du crâne qui fonctionne avec une pillule bleu.
Le PSVR2 c'est sans moi.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Si même les consoles sont trop chère.
D'ailleurs ils pouvaient faire en sorte que le PSVR soit compatible avec la PS5.
LE POGNON c'est de l'ARGENT, Ryan approuve ce message ^^
Puis en effet, une machine qui te dure 7 ans, voire toute la vie, je trouve que ça va. ^^
La connerie des smartphones, si les gens ont les moyens, tant mieux aussi :p
Pour le démat, par contre, pas de soucis, je trouve, ça reste une option supplémentaire et non obligatoire (surtout en France) ^^
5/7 ans, c'est une compilation d'années, la Switch, la PS4, la X360 et tout le reste en fait duraient autant pour moins cher.
Les Tel, surtout ceux avec lesquels les gens aiment s'afficher et les tenir a la main 24/24 different d'une machine que personne ne voit et leurs est inutile...
Le demat ne va pas non, le demat coute 0 (pas de boite, pas de BR, rien a imprimer) et ça coute plus cher que le physique au final, une belle enfilade qui passe ni vu ni connu.
+ Il supprime la concurrence et le constructeur t'impose ses prix.
LouL, vous devriez pas être la non plus pour payer le Yoat a Ryan ^^
Entre 200/300 et 500/600 y a un juste milieu, donc si elles sont chères.
D’où le prix exorbitant pour rentrer dans les frais, vendre moins mais plus cher.