Ca y est, je vais passer pour le sexiste de service du coup ^^. Je pourrais dire "fille plutôt masculine", mais j'imagine que c'est sexiste aussi. Du coup, autant ne pas nommer les choses, c'est tellement plus contemporain.
Tu remarqueras que je ne m'en suis pris à personne en particulier dans mon argumentaire et si je cite le nom de mes interlocuteurs pour répondre, c'est par souci de compréhension, parce qu'entre ce post et mon précédent, vous étiez plusieurs à avoir rédigé un commentaire. Je ne te prends pour rien du tout, je ne fais que rebondir sur ce que tu avances et faire valoir mon point de vue, dans le cadre de cette intéressante discussion :-)
Ceci-dit, je vais quand même m'arrêter là car, ça vire limite au politique, ce qui est interdit sur le site et je n'ai pas envie de foutre la merde.
Citation:
Pour la phrase en gras: c'est omniprésent justement, je trouve. Mon problème, il est là, ça vire au bourrage politique pur et simple.
On nous a bourré aussi pendant des décennies, avec une représentation hyper-sexualisée de la femme! Ne serait-ce pas un simple et juste retour des choses..? ;-)
Citation:
je te rassure...quand on a une vision plus conservatrice, voir juste un peu mois "moderne" comme tu dis, on est d'avantage critiqué encore ^^. A choisir, je préférerais être taxé de bien pensant plutôt que de mysogyne, raciste, homophobe ou je ne sais quoi encore. C'est d'autant plus drôle que j'ai été élevé en partie par un couple homosexuel et que je fais toutes les taches ménagères à la maison ^^. La nuance fout le camp mon bon monsieur.
Exact! Nous vivons dans un monde où différents modèles s'affrontent et les gens perdent leurs repèrent. Certains voudraient conserver ce qu'ils connaissent, d'autres souhaiteraient changer la donne. Personne n'a totalement tord, ou raison et il y a des extrémistes dans les deux camps! Opté pour la zone de gris entre les deux, me semble être le meilleur choix également.
Citation:
@doki : Ba moi par exemple je préfère jouer une femme plutôt qu'un homme dans un jeu. Et quand il y a une création de personnage, je crée le plus souvent une femme, c'est tellement plus agréable à regarder qu'un homme.
Citation:
@aurios : Tous les heteros préfèrent jouer des femmes la plupart du temps. Beaucoup plus beau en effet.
C'est un peu plus compliqué que ça, en ce qui me concerne. Je ne saurais dire, si c'est lié à ma sexualité, mais je préfère aussi choisir un avatar féminin, quand on m'en donne la possibilité. Pas toujours, mais souvent. Cela ne veut pas dire pour autant, que je rechigne à incarner un personnage masculin, lorsqu'on me l'impose. En fait, je m'en fiche un peu. Ce n'est pas un facteur déterminant pour moi.
Personnellement, je trouve ça bien qu'on ait accès aux deux propositions.
J'aime bien l'idée d'avoir un pied dans les 2 camps et pour avoir accés aux différentes représention.
Côté Asie, on peut continuer d'avoir des visions de femmes phantasmés contrairement aux productions américaines qui est passé aux femmes fortes indépendantes au physique banale/musclée.
Comme beaucoup de choses en ce monde, le problème survient à partir du moment ou on tombe dans l’excès et ou un modèle étouffe les autres.
Et là, je vois ce qu'a voulu dire Trezn244, le problème ne vient pas du fait que des femmes fortes indépendantes soit représentées. Il vient du fait que le concept a été complétement surexploité depuis 10 ans à tel point que c'est devenu un cliché énervant.
Et je pense que le problème s'est déjà présenté à la génération d'avant.
Je me souvient d'un vieux même, que je ne retrouve pas, qui montrait que beaucoup de héros de jeux vidéo de la 2ème moitié des années 2000 étaient des bad boys, Mâle Alpha de type caucassien et au crane rasé.
En gros c'était un montage ou ça alignait Kratos, Mâle Shepard, le type de Infamous et il y en avait au moins 20 comme ça. Et je pense qu'a un moment, les gens ce sont lassés de ses personnages puisqu'ils ont fini par être moins représenté.
Et du coup, qu'est-ce que tout le monde retient de la personnalité de Tifa..?
J'ai joué à FF7 le jour de mes 10 ans et ce que j'ai retenu de ces persos carré a l'époque c'était pas les formes sexy :P Tifa ça me rappelle cette musique.
*
J'aime bien aussi créer des persos féminin en fonction des jeux. Blooborne par exemple avec un perso féminin ça embellie le jeu.
Y a aussi le fait que des gens, je pense comme Mat et moi, on a grandi avec des jeux comme MGS et Meryl / Sniper Wolf / Olga / The Boss qui sont des femmes fortes. Le côté sexy du perso c'est pas le plus important.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Oh putain mdrrr la cinématique. J'ai rigolé sur la fin c'est un bruit de cheval ? XD
Jill c'est un des persos féminin que j'aime le plus. Peut être même le plus. J'ai connu RE vers mes 7 ou 8 ans et mon père jouait Chris mais moi je prenais en cachette Jill mais je ne faisais pas de save pour pas me faire choper car interdiction de jouer à ce jeu. XD
Y a aussi le fait que des gens, je pense comme Mat et moi, on a grandi avec des jeux comme MGS et Meryl / Sniper Wolf / Olga / The Boss qui sont des femmes fortes. Le côté sexy du perso c'est pas le plus important.
Et encore, pas sûr que ce soient les meilleur exemples pour appuyer mon argumentaire : la mise en avant du 90D de Sniper Wolf, les réflexions sur le bull de Meryl... xD
Et encore, pas sûr que ce soient les meilleur exemples pour appuyer mon argumentaire : la mise en avant du 90D de Sniper Wolf, les réflexions sur le bull de Meryl... xD
Ça pour la regarder... :P
Ouais mais on s'en souviens de ces persos et pas pour le côté sexy. Ces deux persos direct je me rappelle de la scène devant la tour de communication. Kojima a réussi à faire des persos sexy mais tu t'en rappelle pour autre chose. Même les connasses comme Naomie Hunter, sa mort dans MGS4 honnêtement c'était osef xD Mais grâce à Otacon qui te rappel Wolf + la nostalgie du chapitre 4 ça fonctionne grave et même elle finalement t'en garde un bon souvenir.
Kojima a réussi à faire des persos sexy mais tu t'en rappelle pour autre chose. Même les connasses comme Naomie Hunter, sa mort dans MGS4 honnêtement c'était osef xD Mais grâce à Otacon qui te rappel Wolf + la nostalgie du chapitre 4 ça fonctionne grave et même elle finalement t'en garde un bon souvenir.
Je vois où tu veux en venir mais, si on se souvient davantage de Naomie grâce à Otacon et à la nostalgie de Shadow Moses, c'est que le personnage en lui-même n'est pas hyper bien mis en valeur... En tout cas, pas pour de bonne raisons car, j'avoue ne pas avoir été spécialement marqué par le rôle de ce perso dans MGS4 ; par contre, je me souviens très bien des plans resserrés sur son décolleté à elle aussi! Enfin bon, c'est peut-être moi qui ait un problème après tout xD
Tous les heteros préfèrent jouer des femmes la plupart du temps. Beaucoup plus beau en effet.
@Trezn244 :
Ceci-dit, je vais quand même m'arrêter là car, ça vire limite au politique, ce qui est interdit sur le site et je n'ai pas envie de foutre la merde.
Personnellement, je trouve ça bien qu'on ait accès aux deux propositions.
J'aime bien l'idée d'avoir un pied dans les 2 camps et pour avoir accés aux différentes représention.
Côté Asie, on peut continuer d'avoir des visions de femmes phantasmés contrairement aux productions américaines qui est passé aux femmes fortes indépendantes au physique banale/musclée.
Comme beaucoup de choses en ce monde, le problème survient à partir du moment ou on tombe dans l’excès et ou un modèle étouffe les autres.
Et là, je vois ce qu'a voulu dire Trezn244, le problème ne vient pas du fait que des femmes fortes indépendantes soit représentées. Il vient du fait que le concept a été complétement surexploité depuis 10 ans à tel point que c'est devenu un cliché énervant.
Et je pense que le problème s'est déjà présenté à la génération d'avant.
Je me souvient d'un vieux même, que je ne retrouve pas, qui montrait que beaucoup de héros de jeux vidéo de la 2ème moitié des années 2000 étaient des bad boys, Mâle Alpha de type caucassien et au crane rasé.
En gros c'était un montage ou ça alignait Kratos, Mâle Shepard, le type de Infamous et il y en avait au moins 20 comme ça. Et je pense qu'a un moment, les gens ce sont lassés de ses personnages puisqu'ils ont fini par être moins représenté.
J'ai joué à FF7 le jour de mes 10 ans et ce que j'ai retenu de ces persos carré a l'époque c'était pas les formes sexy :P Tifa ça me rappelle cette musique.
*
J'aime bien aussi créer des persos féminin en fonction des jeux. Blooborne par exemple avec un perso féminin ça embellie le jeu.
Pareil j'ai toujours retenu les femmes fortes, Aya c'est la meilleure loul
Et Jill aussi
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Oh putain mdrrr la cinématique. J'ai rigolé sur la fin c'est un bruit de cheval ? XD
Jill c'est un des persos féminin que j'aime le plus. Peut être même le plus. J'ai connu RE vers mes 7 ou 8 ans et mon père jouait Chris mais moi je prenais en cachette Jill mais je ne faisais pas de save pour pas me faire choper car interdiction de jouer à ce jeu. XD
Ouais t'as souvent ça ^^ même dans la cutscene d'intro de RE1 t'avais le doberman qui fait un cri de dinosaure ...
Perso j'avais trop peur de jouer à FE1 solo étant gosse donc c'était plus rapide
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Ça pour la regarder... :P
Ouais mais on s'en souviens de ces persos et pas pour le côté sexy. Ces deux persos direct je me rappelle de la scène devant la tour de communication. Kojima a réussi à faire des persos sexy mais tu t'en rappelle pour autre chose. Même les connasses comme Naomie Hunter, sa mort dans MGS4 honnêtement c'était osef xD Mais grâce à Otacon qui te rappel Wolf + la nostalgie du chapitre 4 ça fonctionne grave et même elle finalement t'en garde un bon souvenir.