Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10081 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:

Chaud les blasés ma parole pire gen carrément.... XD

Moi je trouve que c'est justement la meilleurs depuis la PS2.
Après pour les soucis de consoles et les prix la c'est autre chose j'en conviens
Pour la ludothèque c'étais déjà le cas sur PS3 et PS4 les gars vous avez perdu la mémoire je crois bien.

Blasé, non... il faudrait déjà que je m'ennuie. Étant donné que je joue aussi bien sur PS5 que sur Switch, PS2, N64, GC, Xbox360, nes, snes et Ps1, c'est pas demain la veille.

Pour la PS4, c'est grosso modo 1 an de disette dans mes souvenirs. Ici, on en est déjà à 2, et je n'en vois pas le bout. Et puis, ta comparaison me semble biaisée dans le sens ou la PS4 n'était pas retro compatible.

Citation:
Heureusement, il y a un vrai confort de jeu par rapport à la précédente et on trouve quand même de quoi s'amuser, mais oui, jusqu'ici cette génération est tout à fait dispensable.

Là dessus, je suis d'accord. En l'état, ma PS5 fait office de PS4 de luxe (confort non négligeable)...mais ça s'arrête là.

Edité par Trezn244 le 13/09/2022 - 12:36

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Citation:
Là dessus, je suis d'accord. En l'état, ma PS5 fait office de PS4 de luxe (confort non négligeable)...mais ça s'arrête là

Ah enfin récup ? Cool sérieux

Perso j'ai pas vraiment d'avis sur la gen, j'ai tellement de jeu à rattraper que j'aurai commencé dans 4/5 ans loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trezn244

Oui, récup....avec une espèce de colle industrielle sur la coque que j'ai bien galéré à enlever, et une belle griffe au niveau du port usb-c, mais elle est là :/

Je tiens également à remercier sony pour avoir refusé de me dédommager concernant la période perdue sur mon abonnement PS plus premium. Je résilie au renouvèlement du coup.

Edité par Trezn244 le 13/09/2022 - 13:22

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

Citation:
Après pour les soucis de consoles et les prix la c'est autre chose j'en conviens
Pour la ludothèque c'étais déjà le cas sur PS3 et PS4 les gars vous avez perdu la mémoire je crois bien.

Il faut debunk ces postures qui ne tiennent pas du tout, considérant seulement les vrais jeux next gen :

PS3 : sortie fin 2006 : ça veut dire que sur la période équivalente on avait eu Assassin's Creed, MGS4, GTA IV, Uncharted, FEAR, Oblivion, Rainbow Six Vegas, Heavenly Sword, Motorstorm, Folklore, Modern Warfare, Skate, Ratchet Operation Destruction et Quest for Booty, Stranglehold, Portal, Team Fortress 2, DMC 4, Burnout Paradise, Unreal Tournament 3, Lost Planet, Condemned, Battlefield Bad Company, Siren : Blood Curse...sachant qu'à cette époque la PS3 avait moins de jeux que la 360, c'est dire. Donc on était déjà en pleine génération (ce qui n'empêchait pas en plus d'avoir des jeux PS2 à côté, notamment japonais).

PS4 : y'avait déjà beaucoup moins de choses mais quand même Bloodborne, Infamous Second Son, The Witcher 3, Watch Dogs, Batman Arkham Knight, AC Unity, Killzone Shadow Fall, DRIVECLUB, The Order, Saints Row 4, Until Dawn, Mad Max...démarrage vraiment médiocre mais qui laisse penser à un démarrage quand même.

Après y'a des raisons à ça et on en a déjà parlé en long et en large, mais nier le constat c'est difficile. Y'a 2, 3 jeux next gen à tout casser sur PS5, vaguement 1 sur Xbox. Et encore c'est du borderline fake jeu next gen bien moins impressionnant que les jeux cité ci-dessus en leur temps.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9551

@fame : Tu m'étonnes...

Citation:
mais nier le constat c'est difficile

Sacré Umba et son joli numéro d'équilibriste, car je trouve que c'est impossible ^^

Citation:
Je tiens également à remercier sony pour avoir refusé de me dédommager concernant la période perdue sur mon abonnement PS plus premium. Je résilie au renouvèlement du coup.

Ca c'est bâtard ! O_o

Edité par Alexis88 le 13/09/2022 - 13:40

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trezn244

Citation:
Après y'a des raisons à ça et on en a déjà parlé en long et en large, mais nier le constat c'est difficile. Y'a 2, 3 jeux next gen à tout casser sur PS5

3 en 2 ans: Returnal, Ratchet & Clanck et le remake de Demon's souls. Pour le reste, c'est du PS4 rebadgé. C'est effectivement le meilleur début de gen depuis la ps2 :/

Il y a ceux qui râlent en permanence, ceux qui les contredisent en toutes circonstances.....et au milieu, il y a les faits.

Citation:
Ca c'est bâtard ! O_o

C'est tellement bâtard que c'est la première fois que je me permets d'incendier quelqu'un par mail. L'image que j'ai d'eux est tellement déplorable sur cette gen que j'en viens a avoir hâte que Microsoft rehausse le niveau histoire d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Edité par Trezn244 le 13/09/2022 - 14:04

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25170

Citation:
Perso j'ai pas vraiment d'avis sur la gen, j'ai tellement de jeu à rattraper que j'aurai commencé dans 4/5 ans loul

Pareil sauf que je vois que c'est a chier ^^

Citation:
PlayStation va vraiment attendre le dernier moment pour faire la promotion de GoWR..., ils vont nous annoncer un report à 2024 sous peu...

Ça m’étonnerait pas, le gros probleme c'est le parc installé.

Citation:
Bah déja la génération PS5 est clairement la moins bonne pour le moment.

Citation:
cette gen est de loin la pire dans l'histoire du jeu vidéo jusqu'à présent... Sérieusement, c'est moisi bien comme il faut.

Y a aucun doute la dessus.

Citation:
Heureusement, il y a un vrai confort de jeu par rapport à la précédente et on trouve quand même de quoi s'amuser, mais oui, jusqu'ici cette génération est tout à fait dispensable.

Oui d'accord mais ça a toujours été le cas avec une nouvelle console, manquait plus qu'elle soit moins performante :D

Citation:

Citation:
Pour la PS4, c'est grosso modo 1 an de disette dans mes souvenirs. Ici, on en est déjà à 2, et je n'en vois pas le bout. Et puis, ta comparaison me semble biaisée dans le sens ou la PS4 n'était pas retro compatible.

Alors comment dire, la PS2 avait un lancement tout pourri ^^
L'EU n’était pas mal mais ça s'est car la console sort bien plus tard en Europe, mais c'est pas terrible quand même.
Donc faire pire c'est indescriptible, PS5 l'a fait ^^
PS4 n’était certes pas retro (ça reste un point faible) mais au vu de liste juste en de sous, on est vraiment pas mal.
Si on regarde bien c'est en 2016 que la PS4 a vraiment décollé, donc si l'an prochain la PS5 décolle pas...

Citation:
PS4 : y'avait déjà beaucoup moins de choses mais quand même Bloodborne, Infamous Second Son, The Witcher 3, Watch Dogs, Batman Arkham Knight, AC Unity, Killzone Shadow Fall, DRIVECLUB, The Order, Saints Row 4, Until Dawn, Mad Max...démarrage vraiment médiocre mais qui laisse penser à un démarrage quand même.

Médiocre, médiocre, tu viens de balancer 7 bons jeux mine de rien :D

Edité par nexy le 13/09/2022 - 14:40

Portrait de Trezn244

Citation:
Oui d'accord mais ça a toujours été le cas avec une nouvelle console, manquait plus qu'elle soit moins performante :D

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'il est bien plus confortable de jouer à la ludothèque PS4 sur PS5 que sur PS4 vanilla ou PS4 Pro. Parce qu'en l’état, c'est ça la PS5....une PS4 pro+.

Celà dit, je maintiens qu'on continuera à bouffer du cross gen tant que l'offre ne réussira pas à rencontrer la demande. Et ça, ça peut possiblement prendre du temps. En attendant, ce sont les possesseurs de PS4 qui font vivre la branche Playstation.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25170

J'ai bien compris mais je vois rien de époustouflant, jouer les jeux PS1 sur PS2 était plus confortable, comme les jeux PS2 sur PS3 (pour le premier modèle) et toujours la PS1, la PS4 n'est pas retro mais TLOU était plus agréable dessus que sur PS3, je trouve ça normal, c'est plutôt le contraire qui serait inquiétant en fait.

Edité par nexy le 13/09/2022 - 14:58

Portrait de Trezn244

Je ne vois pas en quoi jouer aux jeux PS1 sur Ps2 était plus confortable que de jouer aux jeux PS4 sur PS5. Le résultat est le même: temps de chargements réduits. Certains jeux proposent même des maj gratuites avec résolution 4k, 120fps, retour aptique et tout le tralala.