Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3026
Re: [PS5] Playstation 5

Quand tu vois que les ventes sont en berne sur le premier semestre, bah je me dis qu'ils ont tout intérêt à faire du crossgen le plus longtemps possible. Je ne sais pas ce qu'ils ont branlé chez Sony, mais ils ont un mal fou à alimenter le marché (européen du moins, je ne sais pas ce que ça donne en Asie et aux US). A quoi bon sortir des exclusivités en vue de vendre des consoles si ces dernières ne sont pas disponibles sur le marché? Bah ça ne sert à rien, et c'est se priver en prime de revenus conséquents via le parc PS4 en place.

On bouffera de la crossgen tant que Sony ne sera pas capable d'augmenter ses capacités de production. Au dernières nouvelles, ça pourrait durer jusqu'en 2024.....soit 4 ans après la sortie de la console.

je ne parle même pas des tiers...

Edité par Trezn le 26/08/2022 - 15:55

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
c'est un achat de passionné vu que quoi qu'ils arrive j'allais prendre la console je m'en fou que ya pas de jeux
ça me dérange pas vu que c'est ma passion le jeu vidéo c'est pas un besoin mais un loisir

C'est ma passion aussi mais c'est justement parce que c'est un loisir que j'y vais pas les yeux bandés ^^

Citation:
Sur PS5, il y a déjà 20 millions de joueurs... Va falloir qu'ils aient les couilles de passer le cap à un moment.

C'est pas un probleme de couilles mais de parc installé.

Citation:
Je ne sais pas ce qu'ils ont branlé chez Sony, mais ils ont un mal fou à alimenter le marché

Franchement?

Hm, je ne sais pas si je suis le seul a me souvenir mais depuis 2016/2017 on parle de gravure plus fine, de la nécessité de matériaux rares de plus en plus nécessaire, certains se sont même lancés dans les prédictions façon "on fera pas plus puissant mais des gameplay plus élaborés" on savait que rien n’étant infini dans un monde fini il y aurait a l'avenir ce genre de probleme, si on leurs couple le Covid, la guerre et l'inflation le probleme n'a fait que sauter aux yeux des plus sceptique quant a ce genre de probleme a l'avenir, autrement dit:

Sony le savait, M$ le savait, c'est même pour cette raison qu'ils ont a partir deja de 2017/2018 commencé a parler d'un prix bien plus élevé qu'a l'accoutumé, l'objectif n'est plus d'en vendre le plus, mais moins plus cher de façon a rester rentable sur la durée, mais visiblement le probleme est encore plus grave que prévu, d’où diverses augmentations justifiés avec le cul "faites des dons pour qu'on puisse rester rentable et que les actionnaires continuent et aient un intérêt de nous soutenir sinon on est mort"...

C'est pour ça que depuis la mi gen PS4 ils préparent les services, c'est la que le pognon se fera.

Edité par nexy le 26/08/2022 - 16:38

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

L'augmentation est logique.

On vit dans un monde où le prix est sensé jouer sur l'offre et la demande. Donc qu'il n'y ait de justesse pas de rupture de stock.

Les gens achètent instant une PS5 en Europe à 550€ neuve sans accessoire. Non seulement le prix des matières premières augmentent mais la raison de bloquer ton prix n'a aucun sens si la masse des joueurs sont prêt à mettre 50€ de plus. La seule raison de maintenir ton prix, c'est ton image auprès des joueurs. Sony en a plus rien à foutre. Xbox n'est pas dans cette optique.

Toutefois, ce qu'il fait peur, c'est les stocks à venir de PS5 en Europe. S'ils augmentent les prix chez nous et pas aux USA, Ils n'ont pas l'air de vouloir augmenter la production chez nous ou peu, mais d'augmenter le prix pour limiter la pénurie (car le public est acquis à Sony). L'amélioration des chaînes de production profitera aux USA, seul pays où l'augmentation des tarifs n'a pas lieu, le prix reste à 499$. Pour tenter de bouffer le marché américain à Xbox.

C'était malheureusement déjà plus ou moins le cas, Xbox inonde d'Xbox le marché européen voulant profiter de la rupture de PS5 pour que des fans PS achète une Xbox en attendant de pouvoir obtenir une PS5. Le phénomène inverse est présent aux USA où Sony inonde le marché de PS5, elles sont beaucoup plus facilement trouvable que les Xbox. Bien que je comprenne la logique, c'est déjà la un gros carton jaune aux 2 constructeurs, tellement qu'ils abusent la dessus, ce n'est pas une priorisation, mais des marchés clairement oubliés.

Bref on verra comment ça se goupille à l'avenir, mais clairement, ça le sentait déjà mais les mid-gen si mid-gen y a, seront très cher, je les vois bien à 700€, et les console de base ne baisseront pas de prix de si tôt, probablement pas avant l'annonce de la Next-gen !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy

Non pas 700 euros, les gens n'ont plus le pognon pour ça, peut être 600 et encore, voir même 500 si ils misent sur d'autres matériaux équivalent et moins rares, ou a l'image de M$ une console pour 1080p mais a 300/400 balles (ça serait sans doutes la meilleure idée) par contre pour la baisse de prix tel qu'on l'a connu avant, je pense que c'est désormais du passé ou du moins avant de penser a ça il faut deja fournir tout le monde, chose compromise a ce prix, bref, je crois qu'une nouvelle histoire (tâtons) a l'aveugle commence.

Edité par nexy le 26/08/2022 - 18:05

Portrait de Umbasa
Contributions: 29413

Citation:
Toutefois, ce qu'il fait peur, c'est les stocks à venir de PS5 en Europe. S'ils augmentent les prix chez nous et pas aux USA, Ils n'ont pas l'air de vouloir augmenter la production chez nous ou peu

Depuis quelles semaines/mois y'a déjà eu un énorme effort maintenant les consoles reste en stock plusieurs heures alors que avant au bout de 5-10 minutes c'étais mort et encore quand les sites ne plante pas la avec les fêtes qui approche Sony va mettre les bouchés double pour fournir le plus de monde la y'a le combo fête de fin d'année + God of War 2 ils vont tout miser dessus c'est pas possible de passé à coté de ce double évènements.

Citation:
Non pas 700 euros,

Jeje parle des PS5 "Pro" clairement le prix sera plus cher que les PS5 de base le public n'est pas le même aussi.

Edité par Umbasa le 26/08/2022 - 18:13
Portrait de nexy

Citation:
Sony va mettre les bouchés double pour fournir le plus de monde la y'a le combo fête de fin d'année + God of War 2 ils vont tout miser dessus c'est pas possible de passé à coté de ce double évènements.

Ce n'est pas une question de vouloir mais de pouvoir, si la production n'y arrive pas pour X raisons, c'est mort.

Citation:
Jeje parle des PS5 "Pro" clairement le prix sera plus cher que les PS5 de base le public n'est pas le même aussi.

Ah oui c'est clair, quand tu passe du prix qui est accessible a 80% de la population a un prix accessible a 20% de la population, le public n'est pas le même, maintenant il s'agit de riches qui ont les moyens, ou des inconscients pour qui il est preferable d'acheter une console que d'avoir a manger ou payer son loyer ^^

Edité par nexy le 26/08/2022 - 18:43

Portrait de Umbasa

Je vois pas le soucis du prix tu as vu les jeunes d'aujourd'hui ? Ils on tous des Iphone alors que c'est des téléphone de merde pourtant ça cout 1000€ et ça marche très bien.

700€c'est pas énorme si tu prévoir le coup 2 ans en avance.

Portrait de nexy

J'y pensais a cet exemple en écrivant, le truc c'est que si il faut choisir entre un électroménager, un téléphone, voir un PC, la console viendra en dernier dans cette liste, bien que perso j'osef des tel et que la console m'est preferable, mais le tel aujourd'hui c'est sacré, surtout quand tu pense qu'ils doivent le changer tous les ans car il y a toujours mieux l'an d’après.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10523

Loul ça me rappel la tête de la vendeuse quand je suis arrivé avec mon Sony Ericson X8 tout pourri il y a quelques années (j'ai gardé le téléphone un max de temps) .

La mon téléphone j'ai déjà changé deux fois l'écran. Je les gardes 5 ou 6 ans.

Edité par Genesis le 26/08/2022 - 19:31

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa

Citation:
J'y pensais a cet exemple en écrivant, le truc c'est que si il faut choisir entre un électroménager, un téléphone, voir un PC, la console viendra en dernier dans cette liste, bien que perso j'osef des tel et que la console m'est preferable, mais le tel aujourd'hui c'est sacré, surtout quand tu pense qu'ils doivent le changer tous les ans car il y a toujours mieux l'an d’après.

Ouais c'est pas faux, j'ai jamais compris d'ailleurs.