Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10195 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La dernière fois je voulais plat MGS4 je lance le jeu t'as un gros "il vous reste 8 jours pour profiter du jeu" XD

J'aurais pris ça comme un défi :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9872

Citation:
Le client a "perdu" ? Ça me semble être un résumé grossier et surtout très biaisé de la réalité. Le consommateur a perdu sur quelques aspects, et a gagné sur plusieurs autres. La généralisation des free-to-play, des DLC gratuits, des remasters consoles gratuits ou à prix réduit pour ceux qui possèdent les jeux d'origine, l'émergence des services proposant la location de plusieurs centaines de jeux pour une dizaine d'euros par mois, tout ça ça n'existait pas il y a 10 ans. On a jamais pu jouer à autant de jeux vidéo légalement en dépensant aussi peu d'argent.

Les jeux à 80 boules chez Play, 60 ou 70 chez Nintendo sans baisse sur certains jeux, la location qui n'est pas rentable pour le client (c'est comme pour un appart ahah), moi je dis que ça dépend, en fait.

Pour la dernière phrase, peut-être, mais ça c'est le sens de l'histoire, et je dirais que l'histoire aurait pu être mieux écrite. Quand même ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29316

Citation:

Miri l'optimiste CaY Bo putain.

Portrait de Mirilith

Citation:
Les jeux à 80 boules chez Play

Bah ouais, l'augmentation du prix des exclus Playstation et le PSN inclus dans le PS+ (donc payant), bien sûr. Deux régressions du point de vue du consommateur. C'est pas une raison pour omettre tout le reste sous prétexte que "c'est le sens de l'histoire". Non parce que, une entreprise capitaliste qui veut augmenter son profit d'année en année c'est le sens de l'histoire aussi ^^

Au passage les jeux Wii U y'a 10 ans coûtaient exactement le même prix que les jeux Souiche aujourd'hui, y'a pas eu d'augmentation de prix chez Naintendo ou chez Xbox dans cette période

Edité par Mirilith le 25/06/2022 - 16:35

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6475

Citation:

Franchement j'aime les défis mais là j'ai pas le niveau ^^ en plus j'ai le temps de jouer que la nuit quand madame dodo ... C'est un truc qui me manque les trophées Konami c'était tellement des dingueries entre MGS4 et SH2 j'en verserai une larme

Après je peux aller au Japon, défi pachislot Konami :p

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88

Citation:
Au passage les jeux Wii U y'a 10 ans coûtaient exactement le même prix que les jeux Souiche aujourd'hui, y'a pas eu d'augmentation de prix chez Naintendo ou chez Xbox dans cette période

Au passage, j'ai pas dit le contraire. ^^

Et avec l'inflation qu'on se mange, c'est à saluer.

Mais voilà, personne ne sera jamais contre payer ses jeux 50 boules, si ? O;)

Y'a un juste milieu incarné par Umba et moi entre ce que dit Nexy et toi.

C'est vous deux qui devriez vous prendre la tête en fait o:)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Citation:
y avait et y a toujours d'autres fins possible ^^

Avec des "si"...... tu connais la chanson. :)

Ce n'est pas un "Si..." ici, c'est "qu'est ce que tu veux faire de ton media?" et en ce qui me concerne ce n'est pas le bon chemin.

Citation:
Ça me semble être un résumé grossier et surtout très biaisé de la réalité.

Tu vas voir qui va être baisé quand dans 5 ans ils t'annonceront des arrêts de tout un tas de jeux nécessitant une connexion obligatoire :D

Citation:
La généralisation des free-to-play

Des as service, des microtransactions, que du bonheur, ils préparent encore du neuf en ce sens d'ailleurs ;)

Citation:
des remasters consoles gratuits

Ou 90 balles...

Citation:
prix réduit pour ceux qui possèdent les jeux d'origine

Ils sont bon prince, les gens aiment acheter 5x le même ^^

Citation:
l'émergence des services proposant la location de plusieurs centaines de jeux pour une dizaine d'euros par mois, tout ça ça n'existait pas il y a 10 ans.

Quel bonheur de payer du vent 120 balles, ça fait quand même 2 jeux neuf ou 6 a prix réduit, des vrais jeux que tu pouvais rejouer quand tu veux...

Citation:
On a jamais pu jouer à autant de jeux vidéo légalement en dépensant aussi peu d'argent.

LouL
Le prix des consoles augmente, le prix des jeux augmente, le online pop payant, les joies des microtransactions, de DLC a 200 balles, ils ne se sont jamais autant gavés, quel tour de force de faire croire au joueur qu'il est gagnant, la force du marketing a ne pas sous estimer.

Edité par nexy le 25/06/2022 - 16:48

Portrait de Alexis88

Citation:
Quel bonheur de payer du vent 120 balles, ça fait quand même 2 jeux neuf ou 6 a prix réduit, des vrais jeux que tu pouvais rejouer quand tu veux...

120 balles on pourrait se dire aussi que ça fait le dixième d'un SMIC, ça me rend ouf, perso.

Portrait de Mirilith

Citation:
Y'a un juste milieu incarné par Umba et moi entre ce que dit Nexy et toi

Ben pas vraiment en fait, Umba et moi on dit exactement la même chose : le consommateur a perdu sur quelques points et gagné sur quelques autres. Y'a personne ici qui dit que le client a uniquement gagné ses 10 dernières années, par contre y'a Nexy et toi qui dites que le client a uniquement perdu. Alors le juste milieu voilà quoi :p

Citation:
Tu vas voir qui va être baisé quand dans 5 ans ils t'annonceront des arrêts de tout un tas de jeux nécessitant une connexion obligatoire :D

Les jeux online ça ferme un jour, je vois pas ce que ça aurait de spécifique à ces 10 dernières années

Citation:
Des as service, des microtransactions, que du bonheur

Et qui t'oblige à en acheter ? Aujourd'hui un ado sans pouvoir d'achat peut jouer à Warzone ou à Apex Legends toute l'année sans claquer un rond. Vrai ou faux ?

Citation:
Ou 90 balles

Mais oui ^^

Citation:
Quel bonheur de payer du vent 120 balles

Donc je note : avoir la possibilité payer 120 euros par an (soit le prix de 2 jeux neufs) pour avoir accès à plusieurs centaines de jeux sans aucune restriction n'est pas un progrès pour le consommateur. Très bien très bien.

Citation:
Le prix des consoles augmente

Tiens donc ? La Xbox One y'a 10 ans c'était 500 euros me semble-t-il ? La Series X aujourd'hui c'est 500 euros me semble-t-il ? Je crois même qu'on peut trouver une Series S à 260 boules dans toutes les bonnes boucheries tellement personne n'en veut. Pareil côté Playstation, la PS5 c'est 500 euros (soit moins cher qu'une PS3), la version digitale c'est 400 euros (même prix qu'une PS4). Côté Nintendo, la Switch coûte le même prix que la Wii U. Et encore, je te fais grâce de l'inflation.

De. Quoi. Tu. Parles ?

Citation:
le prix des jeux augmente

C'est vrai pour les 4 exclus first-party Sony qui sortent par an. Pour le reste, c'est faux. 70 euros côté AAA tiers, 60 côté Nintendo (on parle en prix conseillés évidemment) : rien n'a bougé de ce côté là. Tu t'inventes une réalité.

Citation:
le online pop payant

Vrai. Cela dit ce n'est une régression que chez Sony. C'était déjà payant chez Xbox depuis le début, et c'est toujours gratuit sur PC.

Citation:
les joies des microtransactions

Optionnelles. Casque si ça t'éclate, casque pas si ça t'éclate pas. Je vois pas en quoi ça serait un point négatif.

Citation:
de DLC a 200 balles

Citation:
ils ne se sont jamais autant gavés

Et on a jamais eu autant accès à autant de jeux en dépensant aussi peu d'argent. D'où une position assez rationnelle : le consommateur a à la fois perdu et gagné ces dernières années.

Citation:
quel tour de force de faire croire au joueur qu'il est gagnant, la force du marketing a ne pas sous estimer

Certainement oui, d'ailleurs tu es un surhomme tel que tu échappes à son emprise sans difficulté. Respect.

Edité par Mirilith le 25/06/2022 - 17:09

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29316

Citation:
et gagné sur quelques autres.

Moi j'ai toujours étais "pour" les services d'abo type Gamepass du coup ce service de Sony est vraiment de qualité pour ma part sachant que suis pourtant pas trop le public vu que suis un énorme joueurs la plupart des jeux j'ai déjà tout fait ou ça m'intéresse pas mais malgré ça je trouve le service de qualité car y'a quand-même quelles truc intéressant dans le lot.

D'ailleurs j'ai trouvé ça un peu cocasse certaines critiques sur le service lors de l'annonce ou les gens trouve que le catalogue de jeux PS1 est assez faible.... alors j'entend bien mais comment dire sans être trop méchant ??? c'est pas du chipotage ? Genre avoir des jeux PS1......voila quoi.

Moi je vois le catalogue PS5/PS4 je me dit que Sony à vraiment fait un effort pour le coup alors que suis très critique avec eux de base (comme avec Nintendo et Microsoft tu me dira) mais la y'a clairement des efforts de fait à ce niveau pour un lancement c'est plus que réussi je trouve.

Après je veux pas trop rentré dans les détails sur les autre points évoqués car j'ai déjà plusieurs fois donné mon avis mais pour les DLC ou les GaaS (surtout les GaaS) suis plutôt contre pour le coup suis teams Nexy. :)

Mais je vous aimes tous en vrai. <3