@KyloR : Faut dire que MAT a aimé Horizon 2, donc la perspective d'un bon jeu doit être un choc...
Et puis bon, taper sur Square c'est devenu un sport aussi, donc bon. Bref, moi je suis content de ce que j'ai vu. On verra le gameplay.
Je n'ai pas suffisamment aimé Horizon 2 pour aller au bout finalement. Blague à part, je ne vois pas en quoi ce qu'on vient de voir nous laisse la perspective d'avoir un bon jeu, ça me paraît un peu précipité et je ne tape pas sur Square parce que c'est devenu à la mode, je les ai dans le collimateur depuis plusieurs années déjà! Quel gros éditeur ne mérite pas qu'on lui tape dessus de nos jours de toute façon..? Il y en a beaucoup qui font de la merde.
Pour en revenir à FF XVI, j'attends le jeu comme tout le monde, je trouve juste le montage du trailer très moyen et le HUD horrible. J'ai largement préféré la présentation de 2020, qui était limite plus exhaustive. Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde s'était montré blasé en mode, "Bof! C'est pas une claque!", et là les gens adorent, alors que la mise en scène est moins bonne et qu'on voit moins de choses lol Faut croire que quand les fans sont en manque, suffit de leur balancer un machin réalisé à la va-vite et de donner une vague fenêtre de sortie (pour dans 1 an...) et ils sont aux anges! Moi je trouve que c'est un peu du foutage, sachant qu'on attend des news depuis 2 ans, suffit juste de prendre un chouïa de recul pour s'en apercevoir. J'espère qu'on en verra plus dans le courant de l'été, sinon ils auraient aussi bien fait de garder le silence radio en attendant une vraie nouvelle présentation!
Avec un peu de retard, un test vr m'a complètement impregné !
Bon State of Play, j'en attendais rien (et contrairement à Nintendo, je ne suis pas déçu XD). la plupart des jeux m'intéressent
> RE4 "Remake", "Remastered" ? (24/03/23)
Etant mon RE préféré, j'espère qu'ils ne le massacreront pas, toutefois je suis confiant vu que c'est la même team que le remake du 2 !
Stray : Jeu indé qui m'intrigue beaucoup, il sera mien très clairement
Callisto Protocol : Je suis pas trop le client, toutefois il a quand même un petit quelque chose
Final Fantasy XVI, je rejoins un peu l'avis de MAT, autant le jeu m'intéresse toujours et ce qu'on a vu la continue de me plaire. Mais oui le découpage/montage fait très amateur
Final Fantasy XVI, je rejoins un peu l'avis de MAT, autant le jeu m'intéresse toujours et ce qu'on a vu la continue de me plaire. Mais oui le découpage/montage fait très amateur
AH, merci! On est 2 à avoir des yeux qui fonctionnent! :-p
Vous êtes deux blasés, question de point de vue............
Encore une fois, ma critique n'a rien à voir avec mon attrait pour le jeu! Au-delà du HUD dégueulasse, en terme d'arrangement, de composition, de coupure, de mise en scène, de rythme, de musicalité et même de contenu, le premier trailer de 2020 était nettement mieux réalisé et avait pourtant été accueilli beaucoup plus froidement que celui du dernier SoP de Sony, ce qui me fait dire que soit la majorité des gens ont oublié l'annonce du jeu et attendaient des nouvelles depuis tellement longtemps, qu'ils étaient en joie de voir enfin du FFXVI à nouveau ; soit que cette majorité à mauvais goût, ou un mélange des deux, ce qui est possible aussi. Non, ce n'est pas moi qui déconne! :-p T'as qu'à remater les deux trailers, le second c'est juste une suite de plans rapides, qui misent tout sur l'action et le côté épique des invocation, pour faire plaisir aux kékés, moi j'appelle ça prendre les joueurs pour des cons, mais bon. Deux ans après l'annonce du jeu, je pensais voir mieux et plus que ça en fait. Là, j'ai plutôt le sentiment d'avoir eu une présentation moins bonne et moins complète que la première. Alors certes, ils ont large le temps de présenter le titre en détail, vu qu'on a encore plus d'un an à attendre avant sa sortie, mais je juge à juste titre la façon dont le jeu s'est à nouveau présenté à nous et j'ai trouvé ça moyen ; pas le jeu, le trailer! J'espère qu'on aura plus de contenu lors du prochain PlayStation showcase.
Je te confirme que le 1er trailer pue la merde par rapport au second déjà il est plus long en prime y'a plus de dialogue totalement OSEF pour un ration de moins de "gameplay" à titre personnel je préfère la musique du second.
Dans le second trailer à partir de 1Min30 y'a quasiment aucunes pause ça en mets plein la vue.
De plus tu as oublié un élément ultra important du "badbuzz" de l'époque sur le 1er trailer à savoir les graphismes pour beaucoup c'étais une douche froide le machin.
Du coup je confirme que perso je préfère les plan ultra "kéké" fanservice avec les invoc et au vu des retour je suis pas le seul. :)
Mouais, à les croire, on serait à 40M en 1 an et demi, ce dont je doute (sans les divers soucis), du coup, on serait plus dans les 30M, mais la moralité c'est fuck les scalpers, quoi qu'il arrive. ^^
C'est pas une question de blasitude, ils ont juste pas aimé un trailer, ça arrive ^^ Par contre ouais ce côté "Non mais j'ai raison et le reste du monde a de la merde dans les yeux", c'est pas très ronron :(
@Umbasa : Du coup je confirme que perso je préfère les plan ultra "kéké" fanservice avec les invoc et au vu des retour je suis pas le seul. :)
Je me vois malheureusement forcé de te ranger dans la catégorie des gens de mauvais goût... :-p ^^ On a trouvé un sujet sur lequel on est pas d'accord, faut sabrer le champagne! xD
Citation:
De plus tu as oublié un élément ultra important du "badbuzz" de l'époque sur le 1er trailer à savoir les graphismes pour beaucoup c'étais une douche froide le machin.
Parce que là, c'est beaucoup plus beau..? Les gens font parfois une fixette là-dessus pour pas grand chose.
Citation:
Je te confirme que le 1er trailer pue la merde par rapport au second déjà il est plus long en prime y'a plus de dialogue totalement OSEF pour un ration de moins de "gameplay" à titre personnel je préfère la musique du second.
Dans le second trailer à partir de 1Min30 y'a quasiment aucunes pause ça en mets plein la vue.
La durée du trailer n'a pas beaucoup d'importance, mais je préfère quelque chose qui prend le temps de placer le décors et l'univers du jeu, plutôt qu'un enchaînement de scènes d'action sans intérêt, qui te spoilent juste les moments les plus épiques de l'aventure. Ça c'est une vilaine habitude pénible qu'ont prise tous AAA, de révéler ce genre de passage pour créer l'effet "Waouh", alors qu'on aurait tous préféré découvrir ça in-game! En plus, on avait déjà vu les invocations dans le premier trailer, il était donc d'autant plus inutile d'en remettre une couche. Les dialogues quant à eux ne sont pas "OSEF", ils donnent des indices sur la trame narrative et le but d'un trailer, c'est aussi d'informer le joueur, pas juste de lui balancer des images guerrières sur lesquelles se pignoler! Enfin, il y a peut-être davantage de gameplay dans le second trailer, mais je le trouve moins convaincant et le scènes, trop courtes. En outre, le trailer étant moins long et plus rapide dans l'enchaînement des séquences, il se pourrait très bien que ce ne soit qu'une impression, appuyée par la présence du HUD, absent du premier trailer, qui rend les phases de gameplay plus difficiles à distinguer. J'ajouterai qu'à plusieurs reprises, dans le second trailer, on voit juste les barres de vie des invoc, ce qui doit être des phases à moitié scriptées. A moins qu'on puisse contrôler en temps réel et directement ces invocations, mais j'en doute. J'ai cru comprendre qu'on ne contrôlait qu'un héros, Clive, et que les invocations, ou "Eikons", s'incarnaient à travers des élus nommés "dominants", qui servaient de cartes maîtresses sur le champ de bataille, dans le cadre des guerres entre royaumes. Ceci-dit, on entend quelqu'un dire qu'il souhaite réunir les "dominants" pour sauver le monde, j'ignore si il s'agit du héros, mais peut-être qu'on aura une team d'Avengers^^ Pour la musique, elle est davantage mise en valeur dans le second trailer car, celui-ci est davantage orienté action, donc ils ont mis une musique qui collait avec le rythme du trailer ; mais je trouve qu'on atteint pas la puissance des chants qu'on entend dans le premier trailer, à partir de 2min50s. Ça m'avait marqué sur le moment en 2020. Celle du second trailer est très bonne, mais je ne me souviens pas de sa musicalité après l'avoir entendue.
Bref! En résumer, je trouve que le premier trailer a été réaliser avec la volonté de raconter quelque chose et on sentait dans sa composition qu'il avait été réfléchi. Pour une annonce, c'était plutôt pas mal. Le second à côté, ressemble davantage à une publicité hollywoodienne "Pan-Pan, Boom-Boom!" ; ce n'est pas le genre de trailer que j'attendais pour une seconde présentation, mais plus le rôle du dernier trailer, qu'on balance juste avant la sortie d'un jeu. Là, j'ai davantage eu le sentiment que les mecs n'avaient pas grand chose de neuf à montrer et qu'ils ont voulu faire plaisir à la masse, avec une présentation courte et pleine d'action. Tant mieux si ça plaît à la majorité, moi je ne me laisse pas aussi facilement draguer par ce genre d'artifice et je pense qu'il y avait mieux à faire. Certains diront encore que je suis impatients, mais ça fait deux ans qu'on est sans nouvelles du jeu, les mecs reviennent avec une présentation qui n'apportent pas de vraie plus-value par rapport à la précédente, je n'estime pas déconnant d'être un minimum critique là-dessus. J'ai beaucoup aimé les différents screenshots qu'on a pu voir ci et là par contre, l'univers héroïc fantasy me parle beaucoup plus que celui de FFXV et je suis curieux d'en voir davantage, au cours d'une présentation plus étoffée.
Citation:
@Mirilith : Par contre ouais ce côté "Non mais j'ai raison et le reste du monde a de la merde dans les yeux", c'est pas très ronron :(
Désolé. J'évite d'être comme ça en général, mais là je trouve la réception des deux trailers tellement incohérente, que je ne peux pas m'en empêcher.
Pour en revenir à FF XVI, j'attends le jeu comme tout le monde, je trouve juste le montage du trailer très moyen et le HUD horrible. J'ai largement préféré la présentation de 2020, qui était limite plus exhaustive. Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde s'était montré blasé en mode, "Bof! C'est pas une claque!", et là les gens adorent, alors que la mise en scène est moins bonne et qu'on voit moins de choses lol Faut croire que quand les fans sont en manque, suffit de leur balancer un machin réalisé à la va-vite et de donner une vague fenêtre de sortie (pour dans 1 an...) et ils sont aux anges! Moi je trouve que c'est un peu du foutage, sachant qu'on attend des news depuis 2 ans, suffit juste de prendre un chouïa de recul pour s'en apercevoir. J'espère qu'on en verra plus dans le courant de l'été, sinon ils auraient aussi bien fait de garder le silence radio en attendant une vraie nouvelle présentation!
Avec un peu de retard, un test vr m'a complètement impregné !
Bon State of Play, j'en attendais rien (et contrairement à Nintendo, je ne suis pas déçu XD). la plupart des jeux m'intéressent
> RE4 "Remake", "Remastered" ? (24/03/23)
Etant mon RE préféré, j'espère qu'ils ne le massacreront pas, toutefois je suis confiant vu que c'est la même team que le remake du 2 !
Stray : Jeu indé qui m'intrigue beaucoup, il sera mien très clairement
Callisto Protocol : Je suis pas trop le client, toutefois il a quand même un petit quelque chose
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
OU
Vous êtes deux blasés, question de point de vue............
:p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Du coup je confirme que perso je préfère les plan ultra "kéké" fanservice avec les invoc et au vu des retour je suis pas le seul. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mouais, à les croire, on serait à 40M en 1 an et demi, ce dont je doute (sans les divers soucis), du coup, on serait plus dans les 30M, mais la moralité c'est fuck les scalpers, quoi qu'il arrive. ^^
C'est pas une question de blasitude, ils ont juste pas aimé un trailer, ça arrive ^^ Par contre ouais ce côté "Non mais j'ai raison et le reste du monde a de la merde dans les yeux", c'est pas très ronron :(
I command thee ... KNEEL !
Bref! En résumer, je trouve que le premier trailer a été réaliser avec la volonté de raconter quelque chose et on sentait dans sa composition qu'il avait été réfléchi. Pour une annonce, c'était plutôt pas mal. Le second à côté, ressemble davantage à une publicité hollywoodienne "Pan-Pan, Boom-Boom!" ; ce n'est pas le genre de trailer que j'attendais pour une seconde présentation, mais plus le rôle du dernier trailer, qu'on balance juste avant la sortie d'un jeu. Là, j'ai davantage eu le sentiment que les mecs n'avaient pas grand chose de neuf à montrer et qu'ils ont voulu faire plaisir à la masse, avec une présentation courte et pleine d'action. Tant mieux si ça plaît à la majorité, moi je ne me laisse pas aussi facilement draguer par ce genre d'artifice et je pense qu'il y avait mieux à faire. Certains diront encore que je suis impatients, mais ça fait deux ans qu'on est sans nouvelles du jeu, les mecs reviennent avec une présentation qui n'apportent pas de vraie plus-value par rapport à la précédente, je n'estime pas déconnant d'être un minimum critique là-dessus. J'ai beaucoup aimé les différents screenshots qu'on a pu voir ci et là par contre, l'univers héroïc fantasy me parle beaucoup plus que celui de FFXV et je suis curieux d'en voir davantage, au cours d'une présentation plus étoffée.