Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Vivement god of war 2, Kratos je t aime (ps:rien de sexuel).

Gran turismo 7 a l air cool aussi.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
c'est ce nombre d'annonces de jeux qui ne sont pas prêts de sortir (coucou Insomniac), ça n'a aucun sens quoi !

T'en retiens tant que ça toi ? Perso, à part Spiderman et Wolverine, je retiens que du 2021-2022 et la con' m'a semblé très honnête de ce côté là. Au contraire j'ai trouvé ça parfaitement équilibré ces deux petites annonces qui laissent entrevoir l'après 2022, puis le coeur de la conf' autour du court-moyen terme

Citation:
Bon par contre, je veux pas être méchant, mais à lire le sentiment général par ici, les Nintendo Direct c'est nul, les confs Xbox c'est pas ça non plus, et même chose pour les Showcase Sony. En fait y a aucune conf qui est bonne ? Le jeu vidéo est condamné ?

Tu sais je crois qu'il faut pas présumer de nos capacités à percevoir un sentiment général comme ça à l'arrache. Je crois qu'on voit ce qu'on veut bien voir, et qu'on est bien plus sensibles aux huées qu'aux hourras. Si on laisse parler les chiffres, le sentiment général est très majoritairement positif pour les trois grosses confs de l'année

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28940

Citation:
mais j'ai quand même un peu l'impression qu'il y a un décalage entre les attentes des joueurs par ici et la réalité.

Je te confirme que tu as totalement tort. :)

Juste comme ça la conf de Microsoft et même celle de Nintendo pour l'E3 étais très apprécie tout comme le State of Play de Sony sur Horizon 2 qui à crée une grosse hype même ici.

Je t'invite à aller voir les avis général c'est très similaire à ceux ici au final.

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Bé c'est justement ce que je dis, dans toutes les autres sphères que j'ai (amis irl, Twitter, autre forum, etc), j'avais l'impression que bien + de gens étaient satisfaits des confs majeures par rapport à ici.
Je me rappelle du Nintendo Direct de février, qui certes était moins bien que celui de l'E3 (normal aussi), il s'était littéralement fait descendre sur ce forum, j'avais halluciné ! Je m'étais dit que c'était peut-être parce que j'ai l'habitude de traîner qu'avec des n-sexs :p
Après c'est bien d'avoir un esprit critique, tout ne doit pas être des indispensables Gameblog évidemment, j'ai d'ailleurs plutôt l'impression que les jeux une fois sortis sont bien reçus, mais j'sais pas c'est vraiment les présentations/confs/Direct qui ont vachement moins la côté sur Hooper.fr, d'où mon questionnement ?

Mirilith a écrit:
T'en retiens tant que ça toi ? Perso, à part Spiderman et Wolverine, je retiens que du 2021-2022 et la con' m'a semblé très honnête de ce côté là. Au contraire j'ai trouvé ça parfaitement équilibré ces deux petites annonces qui laissent entrevoir l'après 2022, puis le coeur de la conf' autour du court-moyen terme

God of War c'est aussi pressenti pour fin 2022, donc + d'un an. Quand je compare au Nintendo Direct, le Zelda avec un vague 2022 c'est limite une exception par rapport au reste.
Après je faisais référence aussi à l'année dernière avec le trio God of War/Horizon/Gran Turismo où on te balançait des dates qui étaient d'avance irréalistes. D'ailleurs, le 2023 pour Spiderman, en vrai 2024 hein. Après qu'on soit d'accord, je demande absolument pas à ce que les devs crunshent de ouf pour sortir rapidement les jeux, bien au contraire. C'est plutôt l'annonce trop tôt avec des 1ères dates irréalistes qui me gênent (pas que chez Sony cela dit ce constat).

Edité par Ryfalgoth le 10/09/2021 - 22:00
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6412

Citation:
Purée c'est l'un des truc que j'aime le plus moi avec le délire années 80's ça devrais pourtant te rappeler tes 20 ans ?????
Il est drôle :v
En fait, le jeu me rappelle plus les années 70 ( décennie esthétiquement perturbante à mon sens ^^ ) que 80, sûrement pour ça que je suis rebutée.

Ouais, Forspoken on sait pas grand chose, mais ce qu’on voit m’a plu et le mystère ça m’attire. Voilà, je crois que c’est ça aussi, l’univers de Deathloop manque vraiment de mystère pour moi.

Edité par Hellipsir le 10/09/2021 - 22:10

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith

Citation:
j'sais pas c'est vraiment les présentations/confs/Direct qui ont vachement moins la côté sur Hooper.fr, d'où mon questionnement ?

Bah disons que c'est un forum plutôt puriste et petit comité, alors c'est fatalement un peu plus critique que l'avis général. Maintenant faut rien exagérer non plus, ici aussi on a salué les qualités de ces trois conférences ^^

Citation:
En fait, le jeu me rappelle plus les années 70

Bingo, c'est la source d'inspiration majeure d'après les devs

Citation:
l’univers de Deathloop manque vraiment de mystère pour moi

Est-ce que l'univers est vraiment la raison pour laquelle on achète un jeu Arkane ? Je sais pas, c'est un plus bien sûr, mais les jeux Arkane tu les achètes surtout pour leur gameplay et leur level design de folie et parce que vive la France

Edité par Mirilith le 10/09/2021 - 23:29

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16076

Citation:
@Umbasa : Sérieux ? Purée c'est l'un des truc que j'aime le plus moi avec le délire années 80's ça devrais pourtant te rappeler tes 20 ans ?????

Ce gentleman... xD

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28940

Citation:
Ce gentleman... xD

Comme à mon habitude. :)

Sinon petit point sur le Showcase en mode Juju et analyse avec des chiffres uniquement basé sur la chaîne Youtube officielle PlayStation, bon sans surprise c'est un énorme carton. xD (Aurevoir Merci ).

3,2 millions de vues pour la conférence en elle même en version Anglaise y'a du coup forcement eu beaucoup plus en vrai si on compte toutes les streameurs qui on fait leurs propre vues (par exemple 232K pour le Juju du 33K pour Jeux Video Magazine ou du 10K pour bugland).

Au niveau des jeux avec leurs vidéos propres:

381K vues pour le portage de Alan Wake
716K vues Pour Uncharted Legacy Collection
733K de vues pour Forspoken.
1 million de vues "seulement ????" pour Gran Turismo 7.
1 million de vues aussi pour le portage de GTA V.
2 millions de vues pour Wolverine.

Maintenant on attaque avec les deux gros titans de la soirée sans surprises quoi que....

4,1 millions de vues pour La 1ère vidéos du retour du Dieu de la guerre chez les nordique.
6,9 millions de vues pour le fameux Spiders-Mans

C'est avec ce genre de chiffres monstrueux que tu te rend compte de la force de frappe de cette licence c'est juste ouf.

Portrait de Mirilith

Sony aura mis du temps à trouver sa licence "nintendienne", au rayonnement dépassant le strict cadre des gamers, mais la vache on peut dire qu'ils l'ont trouvée. D'ailleurs, gros signal de mettre leur plus grosse licence en exclu PS5. 2023 se dessine comme l'année de la fin de la 8G des deux côtés.

Edité par Mirilith le 11/09/2021 - 10:07

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Tu veux parler de Spider-Man ?
Déjà à l'époque de la PS3 Sony avait un partenariat avec cette licence. D'ailleurs les lettres même inscrites sur la console étaient issues des caractères du titre des films ^^

Edité par doki le 11/09/2021 - 10:11