Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
"Euh, c'est pas super impressionnant, c'est un peu mou..." -_-' Rappelez-vous que le jeu doit tourner sur PS4, puis vous vouliez quoi..?

Détends toi Mat ça va bien se passer !

Bah oui, j'ai pas trouvé le jeu impressionnant et j'ai trouvé le trailer un peu mou, devrais-je m'interdire de le dire ? Le cross gen n'est pas un argument : Horizon et Forza sont aussi gross gen et sont indéniablement plus beaux. Ça veut pas dire "ALERTE GENERAAAAAAAAAAAAALE", ça veut pas dire que le jeu va aller à la poubelle, simplement c'est à souligner, voilà tout. Tain quand je félicite Sony je me fais traiter de lèche boule et quand je les critique je me fais traiter de pisse froid :(

Citation:
Moitié durs, moitié mous, demi-mous.

C'est ça, et je pense que c'est approprié pour une conf' à la fois très bonne et rassurante, et très mauvaise et inquiétante. Très bonne parce que les 10 dernières minutes (10 minutes sur 40 pour les jeux first party, si on nous avait dit ça avant la conf' ^^), parce que KOTOR Remake (même si on est pas prêts de le voir), parce que Project Eve (multiplat', attention), parce que Forspoken. Très mauvaise parce que ... bah le reste en fait.

Je précise que c'était la (ou une des deux) grosse(s) conférence(s) type E3 de Sony pour cette année. Je serais évidemment pas aussi dur pour un State of Play, mais faut juger chaque format pour ce qu'il est. Donc :

- Borderlands 4 Tiny Tina's Wonderland, ça a l'air sympa, les fans ont l'air convaincu, mais ça n'avait rien à foutre à cette conf' spécifiquement. Ça aurait pu dû être montré n'importe où ailleurs (Gamescom, Game Awards, show interne ...). Quand tu restreins ton show type E3 à 40 minutes, on attend logiquement de toi que tu condenses ton bousin et que tu soies ultra sélectif dans tes choix de jeux. Là, non seulement c'est un jeu sortant sur toutes les plateformes possibles et imaginables, mais en plus on l'a vu y'a moins de 3 mois, à l'E3. Du coup y'a même pas eu l'effet wow qu'on aurait pu avoir sur un Harry Potter (porté disparu) par exemple, où tu te serais dit "Ok c'est multiplateforme mais ça aurait pu être montré que là". Borderlands ça fait vraiment jeu gros jeu un peu lambda pour meubler, déso pas déso.

- En parlant de meublage ... Rainbox Six. Vous êtes sérieux ? Vous cultivez une image haut de gamme autour de vos events pour montrer ... Rainbow Six ? Alors ça a duré que 2 minutes, 2 minutes que tout le monde se sera empressé de refouler, mais c'était bien dans la grosse conf' de Sony 2021. Donc : multiplat', déjà vu avant, et en prime ça a l'air nul (même les fans sont deg). Quinte flush les zamish ! Deux minutes de perdues !

- Alan Wake ... allez, je peux comprendre, mais ça reste de la merde on va pas se mentir. Je peux comprendre parce que Sony est tout fier de pouvoir enfin sortir ça sur Playstation, et de rajouter un jeu tiers pour muscler une fin d'année dépourvue de grosse exclu. Mais ça reste de la merde, parce que c'est un remaster bête et méchant d'un jeu Xbox 360 de 2010.

- Même chose pour GTA V. En plus ils ont eu la mauvaise idée d'enchaîner les deux dans la conf'. Le segment futureproof !

- Ghostwire Tokyo, alors ok c'est joli, ok c'est une exclu temporaire, mais je l'ai quand même rangé dans les points négatifs parce que ... qui a compris ce qu'était ce putain de jeu ? Qui peut décrire vite fait à l'arrache le but du jeu, à quel genre il se rattache globalement ? Moi en tout cas, je peux toujours pas. Et c'est un énorme problème. En plus il doit arriver vite, printemps 2022. Va falloir clarifier tout ça très rapidement.

- Guardians of the Galaxy, syndrome Tiny Tina's Wonderland. Gros jeu multiplateforme qu'on avait déjà vu à l'E3, et qui s'est à nouveau montré ici ... parce que. Le genre de segment qui fait baisser le capital glamour de la conf' : c'est lambda, ça aurait pu être montré n'importe où, et je devrais pas me dire ça devant une conf' Sony type E3, surtout quand elle dure que 40 minutes. Merde, on a vu 20 minutes de gameplay ininterrompu de ce jeu à la conf' Square Enix de l'E3.

- Deathloop. Ça me fait mal de dire ça, parce que le jeu a de grandes chances d'être génial, et que l'équipe est trop sympa, et que vive la France. Seulement faut dire les choses, d'un point de vue exposition commerciale, le jeu a eu plus que sa chance. On l'a vu à chaque prise de parole de Sony depuis un an. Si t'as pas été convaincu les 18 premières fois, je vois pas pourquoi t'aurais été convaincu hier soir : aucun intérêt de le re-re-remontrer, ou alors très vite fait avec la date. D'ailleurs, tant qu'à avoir un segment "exclu temporaire sortant dans le mois" ... Kena ? Kena qu'on a plus vu depuis des mois et qui sort dans 15 jours, ça aurait pas été intelligent de montrer ça à la place ?

Fin voilà, c'est rare, très rare d'avoir autant à redire sur une conf' Sony, d'où le côté demi molle malgré, effectivement, des grosses annonces logiques et quelques surprises.

Edité par Mirilith le 10/09/2021 - 10:10

I command thee ... KNEEL !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS5] Playstation 5

cet espèce d'ivrogne mdr

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Ca rassure de voir qu'ils ne se sont pas inspiré du beau gosse musclé aux hormones du film, et qu'ils continuent de laisser parler leur côté créatif.

Pour le côté ivrogne il aurait fallu qu'il ait pour ça les joues rouges :p

Edité par doki le 10/09/2021 - 11:35
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:

cet espèce d'ivrogne mdr

Il attend la fibre

Citation:

Ca rassure de voir qu'ils ne se sont pas inspiré du beau gosse musclé aux hormones du film

Un hipster aux hormones.

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/09/2021 - 12:11
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5


Citation:
Il attend la fibre

OMG cette punchline. xD

Sinon avis général très mitigé sachant que sa communauté est très Sony

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il attend la fibre

Je croyais être le seul à y avoir pensé ... j'ai moins honte maintenant

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ca rassure de voir qu'ils ne se sont pas inspiré du beau gosse musclé aux hormones du film, et qu'ils continuent de laisser parler leur côté créatif.

Sur le moment j'ai trouver ça un peu......"violent" mais c'est vrai que au final y'a un certain "charme" puis comme tu dit c'est pas le cliché du thor classique.

Enfin tout dépend de quel Thor on parle aussi.

LOUL

Citation:
- Alan Wake ... allez, je peux comprendre, mais ça reste de la merde on va pas se mentir.

Alors oui mais pour le coup je pense pas qu'on peux pas trop leurs en vouloir rien que pour la mention du "Feurte tame ine Ze plastazion consol"

ça reste un "gros truc" pour l'occasion puis quelle jeu aussi. :)

Edité par Umbasa le 10/09/2021 - 12:25
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Alors oui mais pour le coup je pense pas qu'on peux pas trop leurs en vouloir rien

Non, c'est pour ça, je peux comprendre ^^ Juste que là, en plein milieu du ventre mou du show, forcément il est pas à son avantage le machin (sans compter que l'annonce avait fuité). M'enfin, au moins c'était court et ça arrive très vite.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Un excellent jeu surtout, et une très grosse claque technique pour l'époque (ce putain de chalet dans les montagnes).

On parle d'un peu moins de 30$ pour la version physique, c'est tout à fait correct.

Le 2 devrait suivre, de quoi rattraper le retard pour ceux qui n'ont pas pu y jouer.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un excellent jeu surtout, et une très grosse claque technique pour l'époque (ce putain de chalet dans les montagnes).