Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9718 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Mais suffit pas d'avoir un gros chéquier pour acheter n'importe quel éditeur/studio, encore faut-il que ce dernier accepte. Et ça m'étonnerait beaucoup que Take-Two accepte. Ils n'ont pas besoin d'argent. GTA à lui seul suffit pour faire vivre toute l'entreprise confortablement à vie.

@Unchartouille: 22H ce soir conférence Playstation 5.

Edité par doki le 09/09/2021 - 14:12
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Take Two, je n'y crois pas non plus....mais sait on jamais.

Mais quand tu es actionnaire, et qu'on te notifie d'une OPA avec surprime de x pourcents derrière, tu peux très bien décider d'apporter tes titres. Derrière ces entreprises, il y a tout un tas d'investisseurs qui en détiennent les parts. (et j'insiste sur le terme "investisseurs")

Edité par Trezn244 le 09/09/2021 - 14:19

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon, concernant la conf. de ce soir, je préfère ne pas tirer de plans sur la comète. On ne sait jamais à quoi s'en tenir, ça peut être excellent, comme daubé

Franchement non, après un an de silence depuis le dernier show case tu peux pas faire un truc daubé c'est pour moi IMPOSSIBLE au pire du pire ça peux que être bien sans plus moins me paraît totalement impossible.

Mais j'avais dit exactement la même chose au mots près en 2020 pour la conf Microsoft de l'E3 enfin du moins le truc pour remplacer l'E3, qui était sensé nous vendre la "next-gen" de l'époque sans Sony il avait un boulevard devants eux au final c'était horrible le machin full bullshit et trailer d'ailleurs plusb de 1 an après absolument aucun jeu annoncé sorti et carrément toujours pas de vidéo de gameplay fort, très fort MDR

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je crois que l'explication du "réveil" de Microsoft tient en grande partie au gamepass : ils veulent proposer un maximum de gros jeux day-one dans leur abonnement, pour "obliger" les joueurs à souscrire à leur service

Et avant, ils voulaient pas proposer un maximum de gros jeux exclusifs pour "obliger" les joueurs à acheter leurs consoles ? Leur modèle économique a bien changé, mais la volonté d'attirer les joueurs reste la même, d'où mon incompréhension. Les mecs ont passé 20 ans à se comporter comme n'importe quel éditeur alors qu'ils pouvaient activer le cheat code "infinite money" quand ils voulaient.

Encore un coup de génie ça !

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

C'est une question de direction et de volonté aussi, ce genre de chose c'est fluctuant pour une boite comme Microsoft, c'est pas comme Sony et Nintendo chez qui c'est vraiment l'ADN. Y'a eu un virage avec Satya Nadella, surtout que Microsoft a fait d'excellents résultats globaux sur les dernières années, ils peuvent tirer la section gaming avec.

Après oui le Gamepass, mais pas seulement, j'ai envie aussi de dire la transformation du hardware et l'arrivée du cloud. Beaucoup d'opportunités et une nouvelle vision à reconstruire de zéro avec le fiasco de la One qui a eu tout faux dans les concepts finalement pas très porteurs du motion gaming et de la box multimedia.

Edité par Fame le 09/09/2021 - 16:51
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:

22H ce soir conférence Playstation 5.

Merci !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

@Mirilith : Ce n'est pas parce que tu es blindé de thunes, que tu sais utiliser cet argent à bon escient^^ Je pense que Microsoft a mis un certain temps à piger l'intérêt stratégique des exclusivités, ils ont longtemps pensé pouvoir se reposer sur le trio "Halo/Forza/Gears", puis quand leurs deux shooters ont commencé à perdre de leur superbe, ils ont dû se dire qu'il fallait y remédier. L'opinion et la com. du constructeur américain au sujet des exclus, a évolué au fil du temps, notamment sur la seconde partie de la génération One. Vers 2016, alors qu'on commençait à leur reprocher leur manque de nouveauté du côté des first party, les gars de chez XBOX répondaient qu'en gros, "Les exclus, ce n'était pas si important que ça, que ça ne se vendait pas très bien". On connaît la suite, en 2018, retournement de veste complet : rachat de studios en masse, avec Ph. Spencer qui déclare, "Nous voulons devenir les plus grands pourvoyeurs de contenu first party de l'industrie!". C'est dans cette optique qu'ils ont racheté Bethesda! Le hic, c'est qu'on a pas encore vu les fruits de ces investissements et même si j'entends bien qu'un jeu ne se développe pas en un claquement de doigts, que beaucoup de studios rachetés étaient déjà sur des projets multi-plateformes, d'ici 1 an ou 2 ça fera une bonne génération qu'on attend du lourd du côté de chez XBOX, mais tous les ans, t'as le sentiment que le "lourd", ça sera pour l'année suivante :

2016 - "Les exclus, ce n'est pas si important qu'on le dit!".

2017 - "On a pas d'exclus à proposer, mais regardez notre One X comment elle déboîte!".

2018 - "Toujours rien à proposer, mais on a racheter des studios pour y remédier!".

2019 - "Vous savez, développer des jeux, ça prend du temps!".

2020 - "Comment ça il n'y a rien pour le lancement notre next-gen? Il y a plein d'exclus grâce à la rétro!".

2021 - "Les jeux teasés l'an passé ne sont pas du tout prêts, mais dès qu'ils le seront, ça sera day-one dans le gamepass!".

Ça peut continuer longtemps comme ça...^^ Paraît qu'entre fin 2022 et début 2023, il y aura du très lourd! :-p Bon, je troll un peu, mais ce n'est pas loin de la vérité.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2021 - 16:43

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Aujourd'hui, le fer de lance de Microsoft, c'est clairement le gamepass. Mais il y a quelques années de ça, ils mettaient surtout l'accent sur le côté multimédia de leurs consoles....et ils en faisaient des caisses. Ils voulaient faire de leurs consoles le "seul boitier multimédia dans le salon". Ca se voyait d'ailleurs rien qu'à l'interface. En gros, c'était un boitier multimédia que l'on pouvaient accessoirement utiliser pour jouer aux jeux vidéos. (d'ou un espèce de je m'en foutisme concernant les exclus).

Un bon gros bide qui nous amène à la situation actuelle.

Edité par Trezn244 le 09/09/2021 - 16:53

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

C est vrai. Par contre.... je pense pas que Microsoft puisse racheter les studios japonais (sega à la limite mais pas square enix, capcom, Konami ou Namco). Les japonais ne l accepteraient pas.

Sony a une carte à jouer.

Je pense aussi que les gars de xbox ont vraiment merdé, ils auraient pu tuer le game il y a bien longtemps. Du temps de la ps3, j étais persuadé que Sony allait creuser. Et là, miracle, la ps4 a tout détruit.

Edité par aurios le 09/09/2021 - 17:57
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
2020 - "Comment ça il n'y a rien pour le lancement notre next-gen? Il y a plein d'exclus grâce à la rétro!".

Le plus gros lancement EVER LOUL j'aurais tellement honte de dire ça franchement et y'a même des gens pour y croire sisi je vous jure. xD

Sinon je me suis remater le Showcase de 2020 (47 minutes) je vous résume le bouzin.

Ouverture avec l'annonce Final Fantasy XVI en exclu PS5 (dispo aussi sur PC).
Ensuite Spider-Man Miles Morales grosse cinématique + gameplay (quasiment 10 minutes).
Hogwarts Legacy avec un "Live the Unwritten 2021" à la fin LOUL.
Du COD Black Ops Cold War (annonce Alpha en exclu sur PS4).
Resident Evil Village.
Deathloop.
DMC V Special édition annoncé au lancement de la PS5.
Oddworld Soulstorm (quand tu connais la gueule du jeu au final LOUL le pauvre xD).
Five Nights at Freddy's.
Demon's Souls PS5 avec le tuto du jeu + un montage, bordel qu'il est beau ce con de jeu.
Fortnite sur PS5 au lancement.
introduction du Playstation Plus Collection (la meilleur chose de Sony à ce jour d'ailleurs).
Durant toute la présentation t'avais des images de la PS5 pour conclure à la toute fin à son disign final version physique et digital avec le prix + date de sortie.
Bien sur conclusion sur le jeu.....le logo de God of War Ragnarök avec le fameux 2021.
Puis vidéo de pleins de jeux montrés durant la conf et plus.

Franchement je veux pas hyper pour rien mais si c'est plus ou moins du même niveau comment dire ? Bah ça risque d'être énorme.