Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9706 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ben les annulations de salons c'était plutôt l'année dernière, non ? Cette année on a repris un rythme plus ou moins normal niveau flux d'infos

Ah bon, moi dans mes souvenirs l'E3 était moisi en dehors de Microsoft. Ils auraient mieux fait d'annuler.

L'an dernier la quasi totalité des annonces tiers était dans le Playstation Showcase mais ça valait largement les annonces tiers de cette année je pense. L'avantage c'était que c'était concentré.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

L'E3 de Nintendo étais très bien pour ne pas dire excellent le seul à proposer le plus de dates, après faut aimer leurs jeux bien entendu.
Mais le reste c'étais assez catastrophique effectivement.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:

pour le futur de la ps5 je verrai bien deja du stock dispo en magasin et en terminer avec ces listes d'attente :v ce serait un bon début

Pas de composant, pas de console
Pas de console, pas de sortie de jeu
Va falloir etre patient.

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/09/2021 - 10:45
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pas de console, pas de sortie de jeu

L'argument ne tient pas je pense. Des consoles, il y en a.....d'ailleurs, Sony n'en a jamais autant vendu en aussi peu de temps.

Je serais tenté de dire que le covid a retardé pas mal de projets, mais je n'en suis convaincu qu'à moitié: suffit de voir le calendrier des sorties chez Nintendo, les jeux pleuvent chez eux.

Edité par Trezn244 le 03/09/2021 - 11:20

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS5] Playstation 5

Ben je sais pas comment vous faites pour avoir la play 5 sérieux. Tu passes dans n'importe quel magasin ou tu vas dans n'importe quelle boutique en ligne t'en a ZERO.
J'ia toujours pas compris à qui ils les vendent.

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/09/2021 - 11:20
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Le problème principal viendrait d'une demande bien trop forte.

Perso, je te conseille d'aller voir dans une petite boutique JV pas trop loin de chez toi, et de te mettre sur liste d'attente. Dans maxi 2 mois elle est chez toi.

Faut oublier les géants en ligne, vraiment (c'est juste l'enfer).

Edité par Trezn244 le 03/09/2021 - 11:23

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS5] Playstation 5

Perso j'ai le temps, j'attends le 21 Janvier 2022.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ouais, alors ça va falloir que les gens se mettent dans le crâne que si Sony & Microsoft pouvaient produire davantage, ils le feraient, mais la pénurie de semi-conducteur qui touchent toutes les industries est bien partie pour durer, donc mieux vaut s'inscrire sur une liste et ronger son frein en attendant son tour, parce que c'est tout ce que l'on peut faire à l'heure actuelle.

En fait dès la fin de la bulle spéculative sur les crypto-monnaies touchera à sa fin (dans 2 à 6 mois probablement), il y aura une détente total sur le marché. Premier visible se sera les composants PC en surabondance en occasion et le stock neuf qui restera. Ensuite AMD, augmentera la part de console sur sa production. Car le marché PC n'aura plus 90% des puces achetés par des fermes de minage.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Les cryptos, c’est juste une goutte d’eau dans l’océan. Ça fait des années que la demande en demi conducteurs est en hausse. On en fout partout aujourd hui, même dans l’électro ménager. C’est devenu une matière première au même titre que le métal ou le plastique par exemple.

Pour le coup, on a atteint un certain point de rupture avec le covid. Suite à l’impact de ce dernier sur la supply chain, on produit moins de demi conducteurs aujourd hui ( en tout cas, on en a produit beaucoup moins pendant tout un temps. En conséquences, les acheteurs travaillent aujourd hui à flux tendu. Alors qu’hier, la gestion de stock permettait d’absorber les pics de demande, ce n’est plus faisable actuellement. Certains ont tiré leur épingle du jeu en sentant le marasme arriver. On peut citer apple, Huawei, Samsung et Nintendo par exemple. Ceux là ont passé des commandes records en prévision de la pénurie, accentuant encore plus celle ci. Les autres sont les dindons de la farce, le secteur automobile en tête.

Bref, on assiste à un embouteillage en quelque sorte, et ce dernier risque d’être long puisque personne n’est là pour réguler le trafic.

Edité par Trezn244 le 03/09/2021 - 13:27

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [PS5] Playstation 5

A partir de maintenant et du haut de mon génie, j'appellerai cette console PlayF5 !