Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jomokuroku
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PS5] Playstation 5

Bonjour,

Sinon, elle sort quand la PS5?

Merci de vos réponses.

Bons jeux à tous!

Edité par Jomokuroku le 20/06/2021 - 11:07

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
J'ai beau ne pas être complotiste

"J'ai beau ne pas être raciste, quand même faut dire que tout ça c'est la faute des bougn ..." :p

Plus sérieusement, ça ne regarde que vous mais je vous conseille de vous calmer avec cette histoire, parce que vous n'avez rien à y gagner. Si c'est pas ce que vous croyez, vous aurez le sentiment d'être trahis alors que personne n'a dit que ce serait ce que vous croyez, et vous aurez perdu votre temps. Si c'est ce que vous croyez, vous l'apprendrez en même temps que tout le monde et vous l'achèterez en même temps que tout le monde (avec en prime un risque non négligeable, en vous étant autant investi dans la campagne marketing, de nous gratifier du fameux "Le jeu est pas mal mais ça vaut pas la campagne publicitaire", récurrent chez les fans de Koko depuis Phantom Pain), donc vous aurez perdu votre temps.

Conclusion : méfiance, on verra bien ^^

Citation:
Ou alors il y a des connards d'imitateurs extrêmement talentueux, qui jouent avec le feu^^

Jouer avec le feu ? T'as vu comme les joueurs en parlent de leur bousin ? D'un point de vue marketing le contrat est plus que rempli, qui que ce soit derrière

Edité par Mirilith le 20/06/2021 - 12:02

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Le prix des jeux c'est maxi abusé d'ailleurs, loul.

Oui 80 balles un jeu c'est abusé comme cher. Alors y en qui diront que les premiers jours d'une sortie on peut trouver les jeux 20 balles moins cher mais on est pas tous à l'affût d'une sortie.

Portrait de Mirilith

J'achète jamais day one donc je peux difficilement en parler, mais il me semble que l'augmentation de prix ne touche que les pures exclus PS5 (qui se comptent logiquement sur les doigts d'une main pour le moment), et une ou deux exceptions chez les tiers, notamment pour Kalof et NBA machin. Pour le reste, je crois bien que c'est exactement la même grille tarifaire que sur PS4.

Edité par Mirilith le 20/06/2021 - 12:05

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28920

Citation:
Bon, Elden Ring m'oblige a me prendre une PS5, du coup je me posais quelques questions.

Putain Phil qui ouvre enfin les yeux un grand bravo, allez rejoins nous on est bien ici.
Je vais tenter de répondre à tes question au mieux, mais ça sens le futur pavé cette histoire sorry.

Pour le prix des jeux oui les 80€ en version démat/prix Micromania c'est abusé de ouf mais tu peux souvent trouver des bonnes affaires genre moi j'ai payer Returnal et Ratchet à 40€ cash avec la revente d'un jeu à Micromania et souvent day one tu peux trouver les jeux à 60€-55€ dans les Carrefour/Auchan.

Alors oui tous les jeux sont retro tkt pour le traitement dynamique alors pas vraiment enfaite y'a un petit mode boost dans la console (hérité de la version PS4 Pro) mais attention ça fait pas des miracle contrairement à la X-Box Serie X ou la y'a des grosse gap sur certains jeux.

Mais sur PS5 y'a quand-même du mieux même sans patch par exemple pour te donner un ordre d'idée Dark Souls 3 sur PS5 tourne nickel alors que sur la PS4 t'avais des baisses de framerate et me semble même que depuis y'a eu un patch pour le 60FPS le seul à ne toujours pas avoir de patch 60FPS c'est Bloodborne mais rumeurs comme quoi ça arrive avec une version PC mais tu connais les rumeurs (Uncaharted 4 n'a toujours pas de patch aussi si on parle des exclu)

Pour l'import pas de soucis.

Maintenant ta question la plus intéressant les jeux alors déjà sache que avec la PS5 y'a eu un nouveau truc c'est le Playstation Collection si tu es abonné au Playstation + tu peux téléchargé tient toi bien mon salaud 20 jeux PS4 (enfin 22 si on compte 3 jeux pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy) je te file la liste en spoiler pour pas faire un message trop long ce qui semble un peu raté mais bon.

liste jeux dans le Playstation Collection

Bon maintenant parlons des jeux je vais pas parler que des truc exclu PS5 mais un peu de tout ce qui sort après à toi de faire un tri et te renseigné de ton coté je vais essayer de faire une annotation pour des jeux qui peuvent te plaire.

Déjà y'a eu Demon's Souls Remake franchement sais pas trop quoi dire à part que c'est un chef d'œuvre mon avis sur le jeu: https://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/quel-est-le-dernier-jeu-que-vous-avez-fini?page=420#comment-1664456

Mais le réel 1er jeux sorti sur la PS5 c'est Astro's Playroom qui est totalement gratuit il est inclus directement dans la console c'est vraiment une excellente expérience de genre 4-6 heures qui te montre les capacités de la Dualsense et le jeu est bourré de clin d'oeil à l'univers Playstation voir plus. :)

Ta aussi eu le Spider-Man Miles Morales après sais pas si c'est ta came, je pense que le jeu va arrivé sur le PS+ dans quelles mois perso je verrais ça en fin d'année pour les 1an de la console.
Les combat c'est un peu à la Batman tu as aussi la version ultimate avec le jeu PS4 en version remastered + les DLC et Miles Morales qui lui je le rappel est un spin-off j'ai pas encore fait le jeu je peux pas t'en parler plus que ça.

Y'a eu le Sackboy: A Big Adventure ça pourrais te plaire mais j'ai pas fait le jeu perso.
Ensuite y'a eu le Returnal je pense que tu connais le bouzin vu le petit buzz autour du jeu si c'est pas le cas demerde-toi.

Dernièrement le Ratchet and Clank Rift Apart même si le jeu est très bon perso suis un peu déçu je doit dire. :(

mon avis sur ratchet and clank rift apart

Un jeu que j'attends beaucoup perso c'est Kena: Bridge of Spirits il sort le 24 août ça pourrais te plaire.

Sais pas si tu es fan des immersive sim comme Deus Ex ou Dishonored mais y'a le prochain jeu de Arkane Studios à savoir Deathloop (exclu temporaire PS5).

Psychonauts 2 c'est un peu un trip ce jeu mais le 1er est une expérience peu communes en tout cas. :)

Y'a aussi eu une vidéo de Horizon 2 de 15 minutes de gameplay c'est putain de beau avec une DA à tomber.

Bon je vais stop la pour les jeux, je pense tu peux aussi ajouté à ça les jeux multi plate-forme déjà sorti comme les jeux d'Ubisoft ou Resident Evil Village à savoir que dans 99% (voir 100%) des cas les jeux sont bien sur opti PS5 avec des temps de chargement plus court et en 60FPS c'est surtout ça l'ajout principal de la PS5 pour le moment.

Citation:
Sinon, elle sort quand la PS5?

Fin 2022 la date est pas fixe hélas. :(

Portrait de Esteban Vazquez
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148

ah ouais Umbasa et Mat vous êtes vachement confiant pour Silent Hill x)

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3502

Citation:
Ensuite j'ai cru comprendre que y'avais retrocompatibilité PS4, avec un traitement dynamique comme si c'était du remastered.
Alors, j'ai bon ou pas ?
Et du coup ça fonctionne aussi pour les jeux import ? Genre la retrocompatibilité est pas baisé si on a un jeu PS4 USA ?

Umbasa a déjà tout dit mais je confirme que même des jeux qui n'ont pas eu de patch next gen tournent vraiment mieux sur la ps5, DS3 et Bloodborne c'est un régale, c'est plus fin et le 60 images/seconde est très appréciable sur ce style de jeu, idem pour Sekiro ça le rend même un peu plus abordable dans les combats je trouve.

Sans compter que si tu prends une PS5 toute la ludothèque PS4 t'attend, et rien que ça c'est monstrueux.

(Si tu prends l'abo PS+ beaucoup des bonnes exclues ps4 seront offertes gratuitement dans le ps+ collection).

Portrait de Mirilith

Petit erratum : Bloodborne ne tourne pas à 60fps sur PS5

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3502

Citation:
Petit erratum : Bloodborne ne tourne pas à 60fps sur PS5

Depuis un patch très récent il me semble que si.

Portrait de Mirilith

Du tout, aucun patch spécifique à la PS5 pour Bloodborne, il est toujours bloqué à 30fps