Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10147 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29219
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce jeu de base a été fait pour être ultra accessible avec pleins d'aides et tout, vous êtes vraiment des quiches :P

Cette mauvaise foi. XD

Le mec dit ça alors qu'il doit avoir 500 heures de jeu sur les jeux, LOUL.

C'est exactement comme quand je dit que joue aux Souls avec un bouclier/invocation/magies c'est pour les gros PD......

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4314

Citation:
Aujourd'hui, on se focalise beaucoup trop sur la création des univers et leur apparence visuelle ; on met tout le budget dans la technique, on écrit une pseudo histoire à partir d'un background et on pond un simili de gameplay entièrement guidé par la narration, en suivant un cahier des charges qui datent d'il y a dix ans : c'est une mauvaise façon de concevoir un jeu vidéo selon moi.

Comme tu dis c'est une mauvaise façon de concevoir un jeu mais c'est aussi la meilleure façon de le rendre rentable.
Les vieux joueurs oublient qu'ils ont été des jeunes joueurs et qu'ils s'émerveillaient de jeux aux mécanismes simplistes.
Et les jeunes joueurs aujourd'hui non plus n'ont pas besoin de choses sophistiquées.

Quand tu es une grosse entreprise avec de nombreux employés, tu tente de survivre en prenant peu de risques si ton budget et limite, et de temps en temps si les finances vont bien tu injectes de l'argent dans un projet qui sort du marché traditionnel.

Les developpeurs et les infographistes sont les gens les plus passionnés du jeu vidéo. Souvent on reproche aux boites de manquer d'innovations pourtant leurs équipes sont bourrées d'individus qui aimeraient bousculer les règles.

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/03/2021 - 20:59
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Cette mauvaise foi. XD

Le mec dit ça alors qu'il doit avoir 500 heures de jeu sur les jeux, LOUL.

C'est exactement comme quand je dit que joue aux Souls avec un bouclier/invocation/magies c'est pour les gros PD......

Arrêtez tout les gars : on tient LE message pertinent d'Umbasa en 2021 :p

Citation:
Aujourd'hui, on se focalise beaucoup trop sur la création des univers et leur apparence visuelle ; on met tout le budget dans la technique, on écrit une pseudo histoire à partir d'un background et on pond un simili de gameplay entièrement guidé par la narration, en suivant un cahier des charges qui datent d'il y a dix ans : c'est une mauvaise façon de concevoir un jeu vidéo selon moi.

C'est marrant, cette description s'applique étrangement bien aux JRPG des années 90, comme quoi ça a toujours existé et ça n'a rien de spécifique aux blockbusters actuels, loul. Pour le coup je suis pas d'accord : je pense que le jeu vidéo est très vaste et qu'il y a suffisamment de place pour tous les types de jeux (même ceux qui choisissent une autre orientation que celle du gameplay pur), du moment qu'ils sont bien réalisés. Et même pour les AAA, on y trouve énormément de genres de jeux et de façons de faire très différentes et il me semble très hasardeux d'essentialiser tout ça ... je crois bien que mon alarme "vieux con" s'est déclenchée :p

Edité par Mirilith le 03/03/2021 - 21:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Citation:
Arrêtez tout les gars : on tient LE message pertinent d'Umbasa en 2021 :p

ça arrive une fois par an alors profités bien bande de cons. XD

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10390

Citation:
Cette mauvaise foi. XD

Non sérieux. De base c'est ultra assisté et adapté au grand public.

Quand tu vires tout ça devient plus de l'exploration qu'autre chose. Un peu comme Dishonored mais amplifié.

*

Y a vraiment des gens qui jouent magi et invoc ? Ce monde de vilaine. Ça me fait penser faut que je me retape DS1 pour le dlc.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa

Citation:
Y a vraiment des gens qui jouent magi et invoc ?

Y'a même des gens qui joue avec la map les opportunités et la vision de tueur dans Hitman mais chut.......

Spoiler

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10390

Au pire tu mates un speedruner sur youtube avec une manette dans les mains. T'aura l'impression d'avoir 1500 h de skill

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa

Marant tient, j'ai déjà essayer de faire ça avec un niveau un contrat même avec la vidéo j'arrive pas, genre le mec dans la vidéo assomme un soldat moi je fait la même je me fait repère par un mec au loin 2 fois de suite comme toutes personnes avec de l'honneur..........j'ai ragequit.... XD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

https://youtu.be/NAm3hj2wb_o?t=24702

Attendons nous à plus de moments cultes dans ce genre là ... quand on aura la fibre.

Edité par Mirilith le 03/03/2021 - 21:49

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Sais pas si on peux avoir plus épique franchement. :)